[Serie TV disney+] Andor - 21.9.2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Serie TV disney+] Andor - 21.9.2022 Empty [Serie TV disney+] Andor - 21.9.2022

Message Jeu 26 Mai 2022 - 21:00


Disney enchaine les séries pour sa plateforme sur la licence Star Wars, prévu le 31 aout 2022

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Intéressant.
Je remarque l'apparition de Mon Mothma dans ce trailer. Peut être que ce personnage sera un peu creusé.

P.S: coquille dans le titre du fil. C'est Andor avec un A. 
Endor, c'est une lune pleine d'Ewoks.
Choros
Choros

Messages : 1128
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Choros a écrit:
P.S: coquille dans le titre du fil. C'est Andor avec un A. 
Endor, c'est une lune pleine d'Ewoks.

Corrigé, merci.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Merci pour la correction.
J'avoue personnellement ne pas etre tres emballé par de Trailer. Le livre de Boba Feet a été tres decevant et j'ai peur qu'au vu de la multiplication des séries StarWars on ait parfois des deceptions.
Je sais que Disney doit fournir sa plateforme mais les series Star Wars s'enchainent a un trop gros rythme et ce n'est pas bon pour la qualité. Le mandalorien, Le livre de Boba feet, Obi wan kenobi, Andor ... ca commence a faire beaucoup. Y aura du dechet dans le lot
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est fou comme - au moins pour moi - tout semble se jouer sur l'ambiance : ai-je l'impression de regarder un Star Wars ou pas ?

The Mandalorian : oui et j'ai aimé.
Boba Fett : non et je n'ai pas accroché (au delà du rythme et de l'histoire)

Obi-Wan : sur les premières vidéos oui et je suis impatient (alors que c'est pour elle que je suis le plus sceptique quant à l'histoire).
Andor : non et je ne suis pas emballé.

Et je serais incapable de décrire cette ambiance... si ce n'est que c'est un mélange de décors, de musique, de lumière, de vaisseaux (les scooters flashy m'ont tué sur Bobba) ...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Le Cassian Andor dont il est question dans cette bande-annonce n'est-il pas un des personnages principaux de Rogue One ?

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Serie TV disney+] Andor - 21.9.2022 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:Le Cassian Andor dont il est question dans cette bande-annonce n'est-il pas un des personnages principaux de Rogue One ?
Si, c'est même le chef de Rogue One.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui c'était la volonté de Disney, faire une série sur ce personnage, Cassian Andor (d'où le titre), que l'on voit dans Rogue One

Ce n'est pas très original mais ça a le mérite d'être clair, Disney semble choisir toujours le titre en fonction du personnage auquel est dédié le film ou la série
Solo
Obi wan Kenobi
Le livre de Boba Fett
Le mandalorian
Andor
et prochainement Lando et Ahsoka
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Nouveau trailer pour Andor.
Les trois premiers épisodes en streaming chez Disney le 21 septembre.

Choros
Choros

Messages : 1128
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Ca grogne pas mal chez les fans qui ont noté des choses qui font un peu cheap et mal préparé. Il y a une sorte de bashing de la série par les fans et il faut avouer que ça n'augure pas un grand sérieux dans la préparation. On voit notamment dans ce trailer les rebelles, ou bandits, avoir des Kalachnikov comme arme. Pas top pour une série de SF censée se passer dans une galaxie très lointaine et il y a très longtemps. Ils auraient effectivement pu faire un minimum pour masquer ou modifier l'aspect.

[Serie TV disney+] Andor - 21.9.2022 A152
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ca grogne pas mal chez les fans qui ont noté des choses qui font un peu cheap et mal préparé. Il y a une sorte de bashing de la série par les fans et il faut avouer que ça n'augure pas un grand sérieux dans la préparation. On voit notamment dans ce trailer les rebelles, ou bandits, avoir des Kalachnikov comme arme. Pas top pour une série de SF censée se passer dans une galaxie très lointaine et il y a très longtemps. Ils auraient effectivement pu faire un minimum pour masquer ou modifier l'aspect.

[Serie TV disney+] Andor - 21.9.2022 A152
oui , j'avais remarqué ça et etait surpris qu'il ne la camoufle pas un peu. mais il faut bien se rappeler que dans le premier star-wars (le IV) les sand trooper se balade avec un mg34 d'origine
phenix
phenix

Messages : 2925
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


J'en suis à l'épisode 2, l'histoire s'installe donc l'action est encore à venir mais pour le moment ca se laisse plutot bien regarder à ma grande surprise
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


La BO des 4 premiers épisodes de la série Andor sera disponible demain


https://www.planete-starwars.com/actualites/andor-la-bo-des-4-premiers-episodes-de-la-serie-andor-sera-disponible-demain-n21548.html
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Disney en est à 9 episodes sur 12.
Franchement j'adore, c'est à mon sens la meilleure des series star wars (meme si j'ai adoré Obiwan). On est loin des navets Boba Fett et Mandalorian, trop ennuyants.
Plus que l'histoire d'un homme (Andor) ca raconte surtout la montée en puissance de l'oppression de l'empire qui conduit petit à petit à la création de la rébellion. J'avais démarré la série avec un gros à priori négatif et rapidement j'ai accroché, et c'est de mieux en mieux a chaque épisode. Je ne m'ennuie pas.
Voila pour mon avis perso. Je recommande

Parallèlement j'ai été très déçu par les anneaux de pouvoir


Dernière édition par Mustard le Lun 7 Nov 2022 - 14:49, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:J'avais démarré la serie avec un gros à priori negatif et rapidement j'ai accroché, et c'est de mieux en mieux a chaque épisode.
Et l'arrivée d'Andy Serkis depuis 2 épisodes ne gâche rien  FB_clinoeil
Choros
Choros

Messages : 1128
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Choros a écrit:
Mustard a écrit:J'avais démarré la serie avec un gros à priori negatif et rapidement j'ai accroché, et c'est de mieux en mieux a chaque épisode.
Et l'arrivée d'Andy Serkis depuis 2 épisodes ne gâche rien  FB_clinoeil

Pour le moment il n'a qu'un role secondaire, mais je pense qu'il va devenir un personnage important qui aura un rôle dans la rébellion.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


... ou qui sera tué pendant la tentative d'évasion...
jassifun
jassifun

Messages : 4345
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:... ou qui sera tué pendant la tentative d'évasion...

Je ne pense pas que Disney se passera si vite de lui. La présence d'un tel acteur rajoute au prestige de la série et peut attirer du public. C'est toujours bon dans une série d'avoir un acteur de renom.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Star Wars c'est un longue histoire, débutée avec les cultissimes épisodes IV et V et la jolie conclusion du VI.
La prélogie (I II et III) était bien contée, malheureusement gâchée par une overdose de CGI et un côté trop enfantin.
Clone Wars a su divertir durant de nombreuses saisons sans pour autant devenir indispensable.
La diarrhée Disney arriva, avec d'imbuvables et incohérents épisodes VII VIII et IX.
Le spin-of Solo fut vite oubliable.
L'histoire des Skywalker était déjà bouclée dans les deux premières trilogie, toute autre tentative est clairement vaine, au pire décevante, au mieux inutile.
Le Mandalorien est très plaisant, malgré une structure globale répétitive.
Boba Fett pas eu le courage de la regarder vu les critiques.
Cependant un excellent long métrage sort du lot : Rogue One qui a su parfaitement raccrocher à l'histoire Star Wars avec de nouveaux personnages et sa propre intrigue, ce film a clairement compris l'esprit Star Wars sans en faire des caisses, avec un côté sombre, dramatique et spectaculaire.

Andor ne m'attirait pas vraiment, mais les avis positifs se multipliant je m'y suis plongé :

La claque ! c'est passionnant, bien joué par un casting au top, la musique est purement extraordinaire (ne reprenant pas du tout les thèmes et rythmes de Star Wars, je la rapprocherait plus d'une série comme The Expanse) et la photographie est au top malgré des scènes parfois cheaps. Si les trois premiers épisodes établissent les bases de l'histoire avec le petit criminel Cassian Andor aux prises avec une milice corporatiste, la série monte rapidement en rythme et en spectacle, nous menant ensuite au coeur de l'Empire et de la naissance des Rebelles.
Des rebelles d'ailleurs pas si intègres que ça, souvent salopards, qui vont pousser par leurs actions violentes ce dictatorial Empire naissant à prendre des mesure extrêmes et devenir le monstre que l'on connaît dans Rogue One et les épisodes IV V et VI.
A l'inverse la dictature impériale va s'avérer être composée de gens brillants, passionnés et aux ordres persuadés d'être du bon coté du miroir.
Andor est bourré de clins d'oeil et de caméos qui savent se dissoudre dans l'histoire , sans scènes superflux.
Passionnant. Vivement l'épisode 12 et la seconde saison déjà programmée.


Dernière édition par aRes le Ven 18 Nov 2022 - 20:18, édité 2 fois
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Très bonne analyse à laquelle je souscris à 100%
Griffon
Griffon

Messages : 1545
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:Andor ne m'attirait pas vraiment, mais les avis positifs se multipliant je m'y suis plongé :

La claque ! c'est passionnant, bien joué par un casting au top, la musique est purement extraordinaire (ne reprenant pas du tout les thèmes et rythmes de Star Wars, je la rapprocherait plus d'une série comme The Expanse) et la photographie est au top malgré des scènes parfois cheaps. Si les trois premiers épisodes établissent les bases de l'histoire avec le petit criminel Cassian Andor aux prises avec une milice corporatiste, la série monte rapidement en rythme et en spectacle, nous menant ensuite au coeur de l'Empire et de la naissance des Rebelles.
Des rebelles d'ailleurs pas si intègres que ça, souvent salopards, qui vont pousser par leurs actions violentes ce dictatorial Empire naissant à devenir le monstre que l'on connaît dans Rogue One et les épisodes IV V et VI.
A l'inverse la dictature impériale va s'avérer être composée de gens brillants, passionnés et aux ordres persuadés d'être du bon coté du miroir.
Andor est bourré de clins d'oeil et de caméos qui savent se dissoudre dans l'histoire , sans scènes superflux.
Passionnant. Vivement l'épisode 12 et la seconde saison déjà programmée.
Ben mince alors.
J'avoue avoir largué après les 2 premiers ep, trouvant la série sans intérêt. A la lecture de ton commentaire, je vais me faire violence. FB_ok
Merci

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:
Des rebelles d'ailleurs pas si intègres que ça, souvent salopards, qui vont pousser par leurs actions violentes ce dictatorial Empire naissant à prendre des mesure extrêmes et devenir le monstre que l'on connaît dans Rogue One et les épisodes IV V et VI.
A l'inverse la dictature impériale va s'avérer être composée de gens brillants, passionnés et aux ordres persuadés d'être du bon coté du miroir.

Justement je trouve qu'ils ont été intelligent dans le scenario ne s'inspirant de notre histoire. Les premiers signes d'une rebellion viennent toujours de groupes pas très recommandables. Pour avoir le courage de s'opposer à un ordre autoritaire implacable il faut justement un esprit rebelle, mercenaire, voyous, des bandits de caractères et c'est justement là que commence la base de la rebellion de SW. Les premiers résistants sont des bandits. Après il faut des meneurs, avec du pouvoir, de l'argent pour équiper et structurer une organisation rebelle, de nos jours on pourrait appeler ça des caïds, des parrains, des barons.

Coté de la monté de l'oppression de l'empire, je trouve que ça s'inspire terriblement de notre histoire des oppressions des hommes. Tous les régime totalitaires qui se sont écroulés l'ont été parce qu'à force de vouloir toujours opprimer le peuple, en rajouter toujours plus, il a commencé par se rebeller, grossir, puis se révolter. Et ces dictatures ont toujours augmenté le poids de l'oppression après des actes comme des manifestations, des attaques localisés, des martyrs qui deviennent des symboles. C'est le piège classique dans lesquelles tombent les dictatures, à force de ovuloir museler encore plus le peuple, tu l'oppresse et tu finis à la longue par obtenir l'effet inverse
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
Ben mince alors.
J'avoue avoir largué après les 2 premiers ep, trouvant la série sans intérêt. A la lecture de ton commentaire, je vais me faire violence. FB_ok
Merci

Je pense que tu ne te feras pas violence longtemps :)
Bon après tu n'aimeras peut etre pas, j'en connais qui ont adoré Solo et détesté Rogue One donc faut de tout. Mais en règle général sur une nouvelle série, les 2 à 3 premiers c'est un peu juste pour l'évaluer, ils servent généralement à planter le décors, les personnages, la situation. C'est ensuite que l'histoire et les évènements prennent le dessus.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum