Blue Origin
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Nouvelle vidéo du test du BE-4 : regardez-bien on voit très clairement que le moteur change rapidement de régime (poussée modulable). Ca avance bien donc.
https://twitter.com/blueorigin/status/950365085091811330
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Les moteurs de Blue Origin :
David L.- Modérateur
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C'est une bête le BE-4 : 2400 kN pour un moteur méthalox, c'est quand même beaucoup. Beaucoup plus que ce qu'a fait BO jusqu'à présent. Et même si d'autres moteurs LOX/RP-1 sont plus puissants (F1, RD-170, etc.) c'est un gros moteur. En tous cas le plus puissant réutilisable et à poussée modulable.
BO ne divulgue pas grand-chose mais se montre confiant dans le bon développement du moteur, dont les essais apparemment avancent bien.
BO ne divulgue pas grand-chose mais se montre confiant dans le bon développement du moteur, dont les essais apparemment avancent bien.
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https://twitter.com/JeffBezos/status/973696994332983299
Nouveau test du BE-4 seulement à 65% de sa puissance ! :hot:
Nouveau test du BE-4 seulement à 65% de sa puissance ! :hot:
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Tu parles d'un lance-flammes!!!
reste plus qu'à construire la fusée autour!
Les choses semblent bien avancer du coté de Blue, mais il faut encore faire un lanceur de démonstration (avec une pille de bouquins invendus ?). :megalol:
les bouquins c'est pour la charge inutile je précise! :iout:
reste plus qu'à construire la fusée autour!
Les choses semblent bien avancer du coté de Blue, mais il faut encore faire un lanceur de démonstration (avec une pille de bouquins invendus ?). :megalol:
les bouquins c'est pour la charge inutile je précise! :iout:
Dernière édition par Anovel le Mer 14 Mar 2018 - 0:37, édité 1 fois (Raison : petite addition humoristique!)
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114 secondes : ça commence à se rapprocher de la durée potentielle de fonctionnement sur un lancement (de l'ordre de 120/150 secondes).
Evidemment il faudra pousser à 100% de la puissance maximale et faire de nombreux tests avant d'envisager un essaie en vol.
Evidemment il faudra pousser à 100% de la puissance maximale et faire de nombreux tests avant d'envisager un essaie en vol.
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Blue Origins a engrangé un 4e client pour sa future fusée New Glenn :
http://www.air-cosmos.com/un-quatrieme-client-pour-le-new-glenn-108453
http://www.air-cosmos.com/un-quatrieme-client-pour-le-new-glenn-108453
DeepField- Messages : 1023
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Une interview en 2017 de Bezos:
https://www.youtube.com/watch?v=LqL3tyCQ1yY
[mod]Sujets fusionnés et le nom Bezos ne prend pas d'accent.
David L.[/mod]
https://www.youtube.com/watch?v=LqL3tyCQ1yY
[mod]Sujets fusionnés et le nom Bezos ne prend pas d'accent.
David L.[/mod]
Dernière édition par David L. le Dim 18 Mar 2018 - 18:48, édité 2 fois (Raison : j'ai changé la vidéo pour l'originale)
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Désolé pour l'accent j'suis un p'tit français alors les accents c'est dans les gènes!
une autre vidéo avec des écoliers:
https://www.youtube.com/watch?v=7quzqqnz13s
Au passage il cite un prix de 600 000 dollars pour le carburant de la new glenn!
une autre vidéo avec des écoliers:
https://www.youtube.com/watch?v=7quzqqnz13s
Au passage il cite un prix de 600 000 dollars pour le carburant de la new glenn!
Anovel- Donateur
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Un article qui semble ne pas avoir eu d'écho:
https://www.geekwire.com/2018/blue-origins-job-listings-signal-soon-signing-astronauts/
https://www.geekwire.com/2018/blue-origins-job-listings-signal-soon-signing-astronauts/
Anovel- Donateur
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The dark side of suborbital spaceflight is reflected in Blue Origin’s job postings as well: One of the duties of the training coordinator is to “create and implement simulation drills to test and train the launch crew in the handling of anomalies and casualties.”
B.O. prend en compte que même s'il n'est que du suborbital, le voyage de 11 mn en New Glenn comportera des risques inhérents au spatial.
C'est courageux de leur part ..... car parmi ceux qui auront le cash pour s'offrir "la ballade touristique" certains n'en étaient peut-être pas vraiment conscients.
montmein69- Messages : 20662
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Leur assureur si, il y aura peut être des primes spécial pour les artistes , sportif ou chef de grande entreprise.montmein69 a écrit:The dark side of suborbital spaceflight is reflected in Blue Origin’s job postings as well: One of the duties of the training coordinator is to “create and implement simulation drills to test and train the launch crew in the handling of anomalies and casualties.”
B.O. prend en compte que même s'il n'est que du suborbital, le voyage de 11 mn en New Glenn comportera des risques inhérents au spatial.
C'est courageux de leur part ..... car parmi ceux qui auront le cash pour s'offrir "la ballade touristique" certains n'en étaient peut-être pas vraiment conscients.
Fin 2015, l'atterrisage d'un des premiers New Shepard m'avait bien fait rêvé.
Vous pensez sérieusement qu'il y a un avenir pour ce business axé sur le 'tourisme' spatial ?
BO est alimentée par un des personnages les plus riches de la planète, donc la pression du temps (et des profits espérés) doit y être plus modérée que dans une enreprise purement commerciale comme SX, mais les années passent et on ne voit rien venir de très concret.
Vous pensez sérieusement qu'il y a un avenir pour ce business axé sur le 'tourisme' spatial ?
BO est alimentée par un des personnages les plus riches de la planète, donc la pression du temps (et des profits espérés) doit y être plus modérée que dans une enreprise purement commerciale comme SX, mais les années passent et on ne voit rien venir de très concret.
Surt- Messages : 585
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Surt a écrit:
Vous pensez sérieusement qu'il y a un avenir pour ce business axé sur le 'tourisme' spatial ?
BO est alimentée par un des personnages les plus riches de la planète, donc la pression du temps (et des profits espérés) doit y être plus modérée que dans une enreprise purement commerciale comme SX, mais les années passent et on ne voit rien venir de très concret.
Le "tourisme spatial", hormis Virgin Galactic (qui doit remonter la pente suite à l'accident de 2014 .... et finaliser sa motorisation qui a été toujours fragile) et BO avec son New Shepard ... (qui progresse .... doucement, sans qu'on sache s'il se sont fixé un horizon pour leur premier vol touristique opérationnel), personne ne s'y est sérieusement confronté.
SX (ou plutôt E.Musk dans un de ses shows) avait plastronné sur un vol touristique imminent .... avec deux passagers autour de la lune utilisant son Dragon-crew. Projet remballé vite fait (la faute étant bien entendu reporté sur la "méchante" NASA et ses exigences de sécurité). Le tourisme n'est pas dans ses objectifs.
Ses objectifs sont plus ambitieux : la Lune et Mars ... où il véhiculera de nombreux travailleurs-défricheurs-mineurs-colonisateurs dans un délai annoncé court.
montmein69- Messages : 20662
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montmein69 a écrit:SX (ou plutôt E.Musk dans un de ses shows) avait plastronné sur un vol touristique imminent .... avec deux passagers autour de la lune utilisant son Dragon-crew. Projet remballé vite fait (la faute étant bien entendu reporté sur la "méchante" NASA et ses exigences de sécurité).
Les réticences de la NASA portaient sur l'utilisation des moteurs Super Draco pour l'atterrissage, lors du retour sur Terre des astronautes en provenance de l'ISS. Du coup on revient au parachute. Mais à mon avis ça n'a rien à voir avec l'annulation du vol circum-lunaire touristique. Je pense simplement que SpaceX n'a pas voulu se disperser avec ce vol, et se concentrer sur le BFR. L'avancement du concept de BFR a précipité l'arrêt du Red Dragon, et par là-même l'utilisation du Dragon Crew au delà de LEO.
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Documents pour le FCS :
- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
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Thierz a écrit:montmein69 a écrit:SX (ou plutôt E.Musk dans un de ses shows) avait plastronné sur un vol touristique imminent .... avec deux passagers autour de la lune utilisant son Dragon-crew. Projet remballé vite fait (la faute étant bien entendu reporté sur la "méchante" NASA et ses exigences de sécurité).
Les réticences de la NASA portaient sur l'utilisation des moteurs Super Draco pour l'atterrissage, lors du retour sur Terre des astronautes en provenance de l'ISS. Du coup on revient au parachute. Mais à mon avis ça n'a rien à voir avec l'annulation du vol circum-lunaire touristique. Je pense simplement que SpaceX n'a pas voulu se disperser avec ce vol, et se concentrer sur le BFR. L'avancement du concept de BFR a précipité l'arrêt du Red Dragon, et par là-même l'utilisation du Dragon Crew au delà de LEO.
Et tout ceci me paraît être une sage décision.
De toute façon, si la BFR marche vraiment (prix, cadences, etc.), les autres lanceurs lourds (vol habité et cargo) deviennent assez largement obsolètes.
ReusableFan- Messages : 1378
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Belle photo du BE-4 prise par Jeff Foust lors d'un salon sur l'astronautique :
Edit : on voit un panneau expliquant BE-3U mais Jeff Foust a reconfirmé après que la photo montrait bien un BE-4.
.@blueorigin didn’t bring New Shepard to Space Symposium this year, but they do have a BE-4 on display. #34SS pic.twitter.com/Od88VYW6q9
— Jeff Foust (@jeff_foust) 16 avril 2018
Edit : on voit un panneau expliquant BE-3U mais Jeff Foust a reconfirmé après que la photo montrait bien un BE-4.
DeepField- Messages : 1023
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DeepField a écrit:Belle photo du BE-4 prise par Jeff Foust lors d'un salon sur l'astronautique :.@blueorigin didn’t bring New Shepard to Space Symposium this year, but they do have a BE-4 on display. #34SS pic.twitter.com/Od88VYW6q9
— Jeff Foust (@jeff_foust) 16 avril 2018
Edit : on voit un panneau expliquant BE-3U mais Jeff Foust a reconfirmé après que la photo montrait bien un BE-4.
En effet on voit bien sur les arrivées d'ergols "Lox" (en vert) et "LNG" (en rouge) ;)
Syl35- Donateur
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Belles photos du BE-4. Très jolie machine que ce moteur, qui semble aux dires de la plaque de présentation être le premier moteur testé sur banc d'essai.
https://twitter.com/jeff_foust/status/986236025688264704
https://twitter.com/jeff_foust/status/986236025688264704
ReusableFan- Messages : 1378
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Bob Smith, le patron de BO, indique qu'il pense que la qualification du moteur BE-4 interviendra avant la fin de l'année. Il revient dans cet article sur le choix de placer le BE-3 (hydrolox) sur le second étage au lieu du BE-4 : "ce que vous voulez sur le premier étage, c'est de la poussée, et sur le second, de l'impulsion spécifique".
http://spacenews.com/blue-origin-expects-be-4-qualification-tests-to-be-done-by-years-end/
http://spacenews.com/blue-origin-expects-be-4-qualification-tests-to-be-done-by-years-end/
ReusableFan- Messages : 1378
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Ce n’est pas moi qui vais critiquer pour ce changement : il faut s’avoir être souple...mais ce qui est dit, ils le savaient bien avant de modifier leur choix. Enfin cela montre que la conception d’une fusée, ça reste de l’art...du compromis en fonction de tous les paramètres à satisfaire globalement au mieux.ReusableFan a écrit:Bob Smith, le patron de BO, indique qu'il pense que la qualification du moteur BE-4 interviendra avant la fin de l'année. Il revient dans cet article sur le choix de placer le BE-3 (hydrolox) sur le second étage au lieu du BE-4 : "ce que vous voulez sur le premier étage, c'est de la poussée, et sur le second, de l'impulsion spécifique".
http://spacenews.com/blue-origin-expects-be-4-qualification-tests-to-be-done-by-years-end/
Quant à la New Shepard, ça avance bien aussi et un vol avec équipage pourrait avoir lieu avant la fin de l’année . Là encore il y a de nombreux critères à prendre en compte au mieux comme il est dit:
Blue Origin a fait des mises à jour du véhicule, a-t-il dit, destiné principalement à améliorer l'opérabilité plutôt que la performance ou la fiabilité.
D’accord pour l’opérabilité...mais j’espère tout de même pas au détriment de la fiabilité car pour des vols avec des humains à bord...
Giwa- Donateur
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Giwa a écrit:Blue Origin a fait des mises à jour du véhicule, a-t-il dit, destiné principalement à améliorer l'opérabilité plutôt que la performance ou la fiabilité.
D’accord pour l’opérabilité...mais j’espère tout de même pas au détriment de la fiabilité car pour des vols avec des humains à bord...
Rassure-toi, il ne faut pas lire qu'ils ont amélioré l'opérabilité au détriment de la fiabilité. Il faut lire qu'ils ont amélioré l'opérabilité et non la fiabilité.
_________________
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- Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz- Admin
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C’est bien ce que j’avais compris aussi et je ne formulais qu’un souhait que toutes les précautions soient prises pour ne pas réduire les vérifications pour décoller plus vite...mais on peut être certain que Jeff Bezos ne prendrait pas de tels risques en particulier pour son image de marque qui s’étend bien au delà de BOThierz a écrit:Giwa a écrit:
D’accord pour l’opérabilité...mais j’espère tout de même pas au détriment de la fiabilité car pour des vols avec des humains à bord...
Rassure-toi, il ne faut pas lire qu'ils ont amélioré l'opérabilité au détriment de la fiabilité. Il faut lire qu'ils ont amélioré l'opérabilité et non la fiabilité.
Giwa- Donateur
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Blue Origin a mis en ligne sur son site une page dédiée aux charges utiles scientifiques envoyées à bord des ses capsules suborbitales. :
https://www.blueorigin.com/payloads/
Voici une capture intéressante de la page :
On voit que Blue Origin a tout prévu et compte se faire un "business" sur ce segment.
https://www.blueorigin.com/payloads/
Voici une capture intéressante de la page :
On voit que Blue Origin a tout prévu et compte se faire un "business" sur ce segment.
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Une interview de Bezos le 29 Avril:
Anovel- Donateur
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Intéressante cette interview qui met en évidence que le moteur principal de Jeff Bezos pour le spatial est tout de même sa passion pour ce domaine qui remonte à sa petite enfance dès l’âge de cinq ans !Anovel a écrit:Une interview de Bezos le 29 Avril:
Lors de cet interview, il met aussi en lumière qu’un des interêts principaux de la récupération des lanceurs n’est pas que la récupération du matériel, mais aussi de réduire le nombre et la durée des vérifications à effectuer après le lancement inaugural.
J’ai bien aimé aussi son commentaire, que contrairement aux fausses évidences,il est plus facile de maintenir en équilibre dynamique un lanceur lourd de grande taille qu’un lanceur léger moins long...chose que l’on peut constater soi-même en maintenant en équilibre sur un doigt une canne plutôt qu’une règle plus courte...voir le moment d’inertie.
L’idée aussi de récupérer le futur New Glenn sur un navire en déplacement plutôt qu’a l’arrêt est aussi très valable car le navire est alors plus stable ...ce que l’on peut constater aussi en mer si votre bateau est à l’arrêt...le mal de mer sera plus fort !
Là encore un lanceur lourd aura un autre avantage : moins dépendre des conditions météorologiques et en
particulier de la force des vents comme l’a dit aussi Jeff Bezos.
Giwa- Donateur
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