Présentation THEO
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je découvre ce forum que je trouve très agréable à lire et peuplé de gens visiblement très compétents ou au minimum très fanas.
je suis un habitué des forums aéronautiques, mais aussi très intéressé par l'espace. Mes connaissances sont limitées, même si j'ai été abonné pendant vingt ans à ciel et espace et que j'ai possédé et utilisé un petit télescope.
J'ai une bibliothèque aéronautique conséquente, que je n'ai pu m'empêcher de compléter par quelques dizaines d'ouvrages consacrés à l'espace ...
Retraité, mais conservant une activité aéronautique intense, je ne peux regarder le ciel en me limitant à l'atmosphère terrestre.
En dehors de la magnifique épopée Apollo, mes plus beaux coups de cœur ont été à la télé les découvertes d'Uranus et Neptune par Voyager 2 en 86 et 89.
J'aurai définitivement en tête ces souvenirs émouvants.
Alors, je salue les fanas de ce forum, et merci d'avance pour vos lumières.
Je découvre ce forum que je trouve très agréable à lire et peuplé de gens visiblement très compétents ou au minimum très fanas.
je suis un habitué des forums aéronautiques, mais aussi très intéressé par l'espace. Mes connaissances sont limitées, même si j'ai été abonné pendant vingt ans à ciel et espace et que j'ai possédé et utilisé un petit télescope.
J'ai une bibliothèque aéronautique conséquente, que je n'ai pu m'empêcher de compléter par quelques dizaines d'ouvrages consacrés à l'espace ...
Retraité, mais conservant une activité aéronautique intense, je ne peux regarder le ciel en me limitant à l'atmosphère terrestre.
En dehors de la magnifique épopée Apollo, mes plus beaux coups de cœur ont été à la télé les découvertes d'Uranus et Neptune par Voyager 2 en 86 et 89.
J'aurai définitivement en tête ces souvenirs émouvants.
Alors, je salue les fanas de ce forum, et merci d'avance pour vos lumières.
THEO- Messages : 15
Inscrit le : 09/11/2022
Age : 66
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Bienvenue sur le forum, THEO et merci pour cette sympathique présentation. 
[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.[/mod]

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.[/mod]
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Bonjour Theo. Heureux de t'accueillir sur le forum et au plisir de ta voir dans les débats ou questions.
En tant que passionné d'aviation je t'invite a t'inscrire au groupe aviation sui te rajoutera sur le forum une rubrique dédiée à l'aviation
En tant que passionné d'aviation je t'invite a t'inscrire au groupe aviation sui te rajoutera sur le forum une rubrique dédiée à l'aviation
Bienvenue sur le forum. 

David L.- Modérateur
- Messages : 28129
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 49
Localisation : Troisième planète
Je vois qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, euh ! Theo.
Donc, moi, c'est THEO, parce que Théo, Théodore, Theodoric, Thierry, c'est le même prénom.
Et puis, pour un pilote, si t'es haut, c'est mieux...
Amicalement
Thierry
Donc, moi, c'est THEO, parce que Théo, Théodore, Theodoric, Thierry, c'est le même prénom.
Et puis, pour un pilote, si t'es haut, c'est mieux...
Amicalement
Thierry
THEO- Messages : 15
Inscrit le : 09/11/2022
Age : 66
Localisation : DRAGUIGNAN 83
THEO a écrit:Et puis, pour un pilote, si t'es haut, c'est mieux...
Pas trop quand meme

L'essentiel en aviation, c'est que tant que tu as la lumière rouge à gauche et la lumière verte à droite ... ça va bien

Dernière édition par Mustard le Sam 12 Nov 2022 - 14:01, édité 3 fois
J'en profite pour vous rappeler ma devise d'ancien pilote militaire : Pas trop vite, pas trop haut, pas trop incliné ! Remarquez c'est normal pour un pilote d'hélico de combat c'est pas trop incliné pour ne pas risquer de toucher le sol en virage séré, pas trop haut pour ne pas être vu (mais attention tout de même aux clôtures des champs), et pas trop vite, il faut avoir le temps de voir et compter les "méchants" chars russes planqués dans les villages. En tout cas cette dernière remarque date de 1964, c'est comme ça que nous nous entrainions... 

Rouge à gauche, verte à droite.
Pas trop vite, pas trop haut...
Vous pensez bien que j'ai ça dans ma musette depuis bien longtemps.
Pourtant, tout jeune homme, la première fois que j'ai emmené mon père en avion, il ne m'a pas demandé de ne pas voler trop haut, mais si j'avais pensé à bien faire le plein.
Du coup, je me suis mis aussi à faire du vol à voile pour lui prouver que le moteur n'est qu'un accessoire...
En tout cas, trêve de plaisanterie, merci pour votre accueil très sympa.
J'aurai sur ce forum bien plus à recevoir qu'à offrir, et il va me falloir déjà beaucoup de temps pour compulser cette somme de sujets déjà traités ou en cours.
Bien amicalement
A+
Thierry
Pas trop vite, pas trop haut...
Vous pensez bien que j'ai ça dans ma musette depuis bien longtemps.
Pourtant, tout jeune homme, la première fois que j'ai emmené mon père en avion, il ne m'a pas demandé de ne pas voler trop haut, mais si j'avais pensé à bien faire le plein.
Du coup, je me suis mis aussi à faire du vol à voile pour lui prouver que le moteur n'est qu'un accessoire...
En tout cas, trêve de plaisanterie, merci pour votre accueil très sympa.
J'aurai sur ce forum bien plus à recevoir qu'à offrir, et il va me falloir déjà beaucoup de temps pour compulser cette somme de sujets déjà traités ou en cours.
Bien amicalement
A+
Thierry
THEO- Messages : 15
Inscrit le : 09/11/2022
Age : 66
Localisation : DRAGUIGNAN 83
Merci et heureux de t'accueillir Théo, tu verras il y a une bonne ambiance ici
Sinon des dictons de pilotes j'en ai d'autres:
-Mieux vaut être au sol en regrettant de ne pas être en vol, que d'être en vol et regretter de ne pas être au sol
-Chaque décollage est facultatif. Chaque atterrissage est obligatoire
-Le seul cas où vous avez trop de carburant c'est quand vous êtes sur le feu.
-Le propulseur est juste un grand ventilateur devant l'avion utilisé pour maintenir le pilote frais. Quand il s'arrête, vous pouvez réellement observer la
transpiration du pilote.
-Un atterrissage est un crash contrôlé.
-Apprenez les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour faire tous vous-même.
-La probabilité de la survie est inversement proportionnelle à l'angle de l'arrivée. Grand angle d'arrivée, de petite probabilité de survie et vice versa.
-Vous commencez avec un sac plein de chance et un sac vide d'expérience. Le tout c'est de ne pas remplir le sac d'expérience avant d'avoir vidé le sac de chance.
-Le bon jugement vient de l'expérience. Malheureusement, l'expérience vient habituellement du mauvais jugement.
-C'est toujours une bonne idée de maintenir le nez de l'avion en avant autant que possible.
Sinon des dictons de pilotes j'en ai d'autres:
-Mieux vaut être au sol en regrettant de ne pas être en vol, que d'être en vol et regretter de ne pas être au sol
-Chaque décollage est facultatif. Chaque atterrissage est obligatoire
-Le seul cas où vous avez trop de carburant c'est quand vous êtes sur le feu.
-Le propulseur est juste un grand ventilateur devant l'avion utilisé pour maintenir le pilote frais. Quand il s'arrête, vous pouvez réellement observer la
transpiration du pilote.
-Un atterrissage est un crash contrôlé.
-Apprenez les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour faire tous vous-même.
-La probabilité de la survie est inversement proportionnelle à l'angle de l'arrivée. Grand angle d'arrivée, de petite probabilité de survie et vice versa.
-Vous commencez avec un sac plein de chance et un sac vide d'expérience. Le tout c'est de ne pas remplir le sac d'expérience avant d'avoir vidé le sac de chance.
-Le bon jugement vient de l'expérience. Malheureusement, l'expérience vient habituellement du mauvais jugement.
-C'est toujours une bonne idée de maintenir le nez de l'avion en avant autant que possible.
Salut THEO et bienvenue,
un autre dicton que j'ai appris en pratiquant le parapente :
- il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que des vieux pilotes.
un autre dicton que j'ai appris en pratiquant le parapente :
- il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que des vieux pilotes.
Troll- Messages : 205
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 53 Localisation : planète Terre
Mieux vaut un bon travers qu'une mauvaise verticale.
Et pour les jeunes pilotes qui se sentiraient égarés en navigation, sachez que vous êtes au centre d'un cercle d'incertitude dont vous ignorez le rayon.
Edit : Oups, désolé, on n'a pas le droit de poster
Et pour les jeunes pilotes qui se sentiraient égarés en navigation, sachez que vous êtes au centre d'un cercle d'incertitude dont vous ignorez le rayon.
Edit : Oups, désolé, on n'a pas le droit de poster
primus- Messages : 1738
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 55
Localisation : Terre
primus a écrit:Edit : Oups, désolé, on n'a pas le droit de poster
oui on a un peu dérivé et outrepassé la règle, mais c'est pas méchant. On stoppe là par contre pour éviter que le sujet de présentation de théo qui a dérivé revienne sans arret en tete de liste

» Présentation de Théo RICO
» Présentation de J-B
» Présentation de Seb
» Presentation
» Présentation Bee Gee
» Présentation de J-B
» Présentation de Seb
» Presentation
» Présentation Bee Gee
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum