Bourget 2023
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre au salon du Bourget cette année, celui ci se déroule sur 3 jours, pensez vous qu'un jour soit a éviter plus qu'un autre ? J'avais éventuellement pensé au vendredi pour éviter un bain de foule encore plus intense que le week-end plus propice au famille. Les démonstrations sur identique sur les 3 jours ? Je sais que sur le forum plusieurs membres sont des inconditionnels du salon
Je souhaiterais me rendre au salon du Bourget cette année, celui ci se déroule sur 3 jours, pensez vous qu'un jour soit a éviter plus qu'un autre ? J'avais éventuellement pensé au vendredi pour éviter un bain de foule encore plus intense que le week-end plus propice au famille. Les démonstrations sur identique sur les 3 jours ? Je sais que sur le forum plusieurs membres sont des inconditionnels du salon

Sojourner- Messages : 531
Sojourner a écrit:Bonjour,
Perso je te déconseille le dernier jour. La dernière fois je j'y suis allé j'ai été très déçu que de nombreux stand commencent à démonter dès le dimanche matin. Je trouve ça irrespectueux.
il y aura surement plus de monde le WE que le vendredi ça c'est certain.
Attention, le WE des avions sont retirés du statique pour les démonstrations en vol, donc c'est un choix entre les voir au sol de près en statique ou en vol.
A voir aussi s'il y a des conférences ou venues d'astronautes ou autres mais c'est rarement le cas en journée publique.
Le samedi il y a traditionnellement le président ou le 1er ministre qui vient, donc plus de zones interdites au publique, plus de controle, c'est un peu plus contraignant.
Ensuite il y a toujours le paramètre météo qui va surtout se décider la dernière semaine.
Bon en gros moi je n'y vais plus depuis un moment (trop déçu) mais je te conseillerais le vendredi, sinon le samedi, et dimanche en dernier recours.
Mustard a écrit:
Le samedi il y a traditionnellement le président ou le 1er ministre qui vient
Non c'est toujours le premier jour pour l'inauguration du salon (donc le lundi).
J'ai fréquenté ce magnifique salon dans la fin des années soixante et début soixante dix, ce fut une époque haletante aussi bien au sol qu'en vol, jusqu'aux accidents du B-58 puis plus tard du TU 144 qui ont obligés les organisateurs à réduire les démo en vol. Puis cela c'est restreint surtout aux expo statiques.
Je me contente des comptes-rendus publicitaires.
Je me contente des comptes-rendus publicitaires.

Le salon a évolué au fil des ans et pas dans le bon sens avec la raréfaction des prototypes, l'absence des Russes et souvent une participation américaine minimale, sans parler des mesures de sécurité qui ont en particulier fait reculer le public par rapport à la piste. Il est vrai que les accidents ont été assez nombreux dans le passé.
Les organisateurs compensent plus ou moins avec des vieux coucous (sympas à voir et à revoir), mais pour cela il y a des meetings plus riches et variés.
Mais pour n'avoir loupé aucun salon depuis 1957, pas question pour moi de m'en priver : il y a toujours des choses à voir.
En ce qui concerne les présentations en vol, le programme est plus ou moins le même pendant les journées publiques, avec le cas échéant un peu plus d'éléments le dimanche comme la Patrouille de France, par exemple. Investir dans une place en tribune est un plus sur le plan visuel (et du confort).
Personnellement, je prévois cette année d'y aller le vendredi, avec glissement possible le week-end en fonction de la météo.
Les organisateurs compensent plus ou moins avec des vieux coucous (sympas à voir et à revoir), mais pour cela il y a des meetings plus riches et variés.
Mais pour n'avoir loupé aucun salon depuis 1957, pas question pour moi de m'en priver : il y a toujours des choses à voir.
En ce qui concerne les présentations en vol, le programme est plus ou moins le même pendant les journées publiques, avec le cas échéant un peu plus d'éléments le dimanche comme la Patrouille de France, par exemple. Investir dans une place en tribune est un plus sur le plan visuel (et du confort).
Personnellement, je prévois cette année d'y aller le vendredi, avec glissement possible le week-end en fonction de la météo.
BBspace- Rédacteur

» Entrée dans l'atmosphère de l'astéroïde Sar2667 / 2023 CX1 au-dessus de la Normandie - 13.2.2023
» Mig au Bourget
» Le Bourget 1971
» Le Bourget 1969
» Le Bourget 2007
» Mig au Bourget
» Le Bourget 1971
» Le Bourget 1969
» Le Bourget 2007
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1