Présentation fox23
Page 1 sur 1
Fox 23 vous souhaite bien le bonjour, ou plutôt le rebonjour et, soyons fous, la bonne année pour 2025. Rebonjour, parce que histoire de me vieillir un peu plus (pas indispensable pourtant) p'têt que les plus anciens se souviendront de ma participation sur cet exquis forum sur une affaire de pad 39 avec lancement d'une navette. J'ai tenté de retrouver mon sujet, nada, revoir la phrase précédente pour expliquer sans doute cet échec (sans compter ma cyber déficience librement acceptée).
Si un GM (gentil modérateur pouvait me le ressorti des oubliettes, qu'il en soit remercié par avance pour les siècles des siècles. Ma longue absence fut essentiellement due au décès de mon épouse qui m'éloigna quelques peu de nos futilités, je replonge aujourd'hui avec l'achat d'une maquette de l'ISS de chez Revell, accompagnée d'une autre de la navette de la même boutique, le tout au 1/144, le but étant, comme pour le Pad 39 de réaliser un diorama présentable sur le sujet.
Bon, je ne vous ai pas trop ennuyé ? Alors à toutes.
Si un GM (gentil modérateur pouvait me le ressorti des oubliettes, qu'il en soit remercié par avance pour les siècles des siècles. Ma longue absence fut essentiellement due au décès de mon épouse qui m'éloigna quelques peu de nos futilités, je replonge aujourd'hui avec l'achat d'une maquette de l'ISS de chez Revell, accompagnée d'une autre de la navette de la même boutique, le tout au 1/144, le but étant, comme pour le Pad 39 de réaliser un diorama présentable sur le sujet.
Bon, je ne vous ai pas trop ennuyé ? Alors à toutes.
fox23- Messages : 12
(Re) bienvenue fox23. Heureux de te revoir.
Quel était ton pseudo à l'époque ?
[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.
[/mod]
Quel était ton pseudo à l'époque ?
[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation ne remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension.
[/mod]
fox23 a écrit:Merci pour ton accueil, l'âge n'aide pas à se souvenir de ce genre de détail, mais je dirais p'têt Nanard ?
Désolé, pas de "Nanard" ici...
Où il y a t-il un tuto ou approchant expliquant aux pas doués - moi en l'occurrence - comment fait-on pour présenter ses œuvres ?
Salut Fox, sois le bien(re)venue sur le forum. Heureux de te revoir.
Si tu ne te souviens pas de ton ancien pseudo, sais tu quel mail tu utilisais pour le compte ?
Pour les tuto, il y en avais mais elle sont trop vielle et ne sont plus actives, et peut etre un peu obsolète de toute façon.
un de ces jours je les referai mais dans l'immédiat non il n'y a plus d'aide, désolé.
Mais on est là si tu as besoin ou si tu as des questions
Si tu ne te souviens pas de ton ancien pseudo, sais tu quel mail tu utilisais pour le compte ?
Pour les tuto, il y en avais mais elle sont trop vielle et ne sont plus actives, et peut etre un peu obsolète de toute façon.
un de ces jours je les referai mais dans l'immédiat non il n'y a plus d'aide, désolé.
Mais on est là si tu as besoin ou si tu as des questions
Grand merci à toi Mustard pour cette empathie, ça fait du bien ! Oui, jusqu'à peu, revoir mon premier message, en bon supernullos, c'était mon épouse qui avait créé le mail à son nom que je ne pourrais te donner que lorsque la règle un peu abusive des 7 jours pour les nouveaux (même s'ils sont anciens) sera levée.
Cela dit, je ne vais pas monopoliser tes heures de loisirs à rechercher le passé, mais si vous m'expliquez comment faire passer des photos, je peux vous en restituer ce qui était le diorama de toute la zone Pad 39A au moment du 1er lancement de Challenger, STS 6 si ma mémoire ne défaille pas.
J'ai retrouvé ces quelques photos, et quand le dio fut donné à un centre spatial belge situé du côté de Liège, pour cause de déménagement ne supportant plus de vivre avec un fantôme, ils se sont mal comporté envers moi. Malgré deux demandes ils ne m'ont jamais envoyé de photos de la maquette exposée chez eux.
Il n'y a pas que des bons, voilà pourquoi je souhaite vous montrer ce qui me reste de ce travail.
La bonne nuit à vous !
Cela dit, je ne vais pas monopoliser tes heures de loisirs à rechercher le passé, mais si vous m'expliquez comment faire passer des photos, je peux vous en restituer ce qui était le diorama de toute la zone Pad 39A au moment du 1er lancement de Challenger, STS 6 si ma mémoire ne défaille pas.
J'ai retrouvé ces quelques photos, et quand le dio fut donné à un centre spatial belge situé du côté de Liège, pour cause de déménagement ne supportant plus de vivre avec un fantôme, ils se sont mal comporté envers moi. Malgré deux demandes ils ne m'ont jamais envoyé de photos de la maquette exposée chez eux.
Il n'y a pas que des bons, voilà pourquoi je souhaite vous montrer ce qui me reste de ce travail.
La bonne nuit à vous !
fox23 a écrit:Grand merci à toi Mustard pour cette empathie, ça fait du bien ! Oui, jusqu'à peu, revoir mon premier message, en bon supernullos, c'était mon épouse qui avait créé le mail à son nom que je ne pourrais te donner que lorsque la règle un peu abusive des 7 jours pour les nouveaux (même s'ils sont anciens) sera levée.
Cette règle n'est pas abusive, c'est une barrière anti spam efficace.
Cela dit, cette règle empêche d'envoyer un email ou placer un lien externe, mais si tu veux me donner ce mail en privé, tu peux passer par la messagerie privé (MP) du forum)
Pour mettre une photo je t'expliquerai ça prochainement, là depuis mon travail je ne peux pas
Ben, ya comme un souci. Tu penses bien qu'avant de faire cette réponse, j'ai tenté de te l'envoyer en MP. j'au eut le droit à un superbe bandeau rouge m'expliquant la même règle des 7 jours.
Cela dit quand bien sur tu le pourras, un coup de main pour l'envoi des photos sera le bienvenu !
NB je viens de me refaire planter pour la même raison dans ce MP
Cela dit quand bien sur tu le pourras, un coup de main pour l'envoi des photos sera le bienvenu !
NB je viens de me refaire planter pour la même raison dans ce MP
ah ok, etonnant car dans le panneau d'admin c'est préciser que ça bloque uniquement les emails et liens externes. C'est bon à savoir. Un oubli de Forumactif.
Bon vu que c'est calme niveau spam, je lève cette restriction immédiatement
Bon vu que c'est calme niveau spam, je lève cette restriction immédiatement
Grand merci à toi Mustard, tout a été fait sous le mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[adm]Suppression de l'adresse mail.
Règlement du forum
20/ données personnelles
Il est interdit de poster des adresses postales ou mails, des n° de téléphones personnels, des n° de CB, ou des mots de passe et codes confidentiels. Ces infos peuvent être envoyées par voie discrète via les MP (messagerie privé du forum) ou par e-mail. Evitez également les photos trop perso contenant notamment vos enfants ou conjoint(e)s.[/adm]
[adm]Suppression de l'adresse mail.
Règlement du forum
20/ données personnelles
Il est interdit de poster des adresses postales ou mails, des n° de téléphones personnels, des n° de CB, ou des mots de passe et codes confidentiels. Ces infos peuvent être envoyées par voie discrète via les MP (messagerie privé du forum) ou par e-mail. Evitez également les photos trop perso contenant notamment vos enfants ou conjoint(e)s.[/adm]
J’ai caché ton mail, il faut éviter de révéler un mai len public (edit: Ah wakka a été plus rapide que moi).
J’ai regardé la base de donnée et il n’existe aucun compte avec ce mail
J’ai regardé la base de donnée et il n’existe aucun compte avec ce mail
Dernière édition par Mustard le Jeu 9 Jan 2025 - 11:21, édité 1 fois
Oups, désolé je pensais être en MP (les vieux ça plane !). Merci pour cette recherche, même infructueuse et tant pis pour moi ! Donc les photos de la précédente réalisation (si ça peut en intéresser quelques uns), faudra attendre que j'ai trouvé la combine pour les passer. Merci encore pour vos efforts
Pour intégrer une photo, dans ton message, il faut:
L'héberger sur un serveur d'image, puis mettre son lien pour la visualiser, donc
1) clique sur le bouton Héberger une image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis cliquer sur "choisir des images +"
tu choisi sur ton disque dur la photo à mettre
ensuite tu cliques sur le bouton bleu "tout envoyer"
et 3 liens te sont proposé. clique sur le premier (se terminant par .jpg) et fait en un copier.
2) pour intégrer cette image au forum, dans ton message clique sur le bouton voisin
Fait un "Coller" dans la case URL, puis clique sur le bouton Insérer.
tu peux intégrer plusieurs photos dans un seul message
L'héberger sur un serveur d'image, puis mettre son lien pour la visualiser, donc
1) clique sur le bouton Héberger une image
puis cliquer sur "choisir des images +"
tu choisi sur ton disque dur la photo à mettre
ensuite tu cliques sur le bouton bleu "tout envoyer"
et 3 liens te sont proposé. clique sur le premier (se terminant par .jpg) et fait en un copier.
2) pour intégrer cette image au forum, dans ton message clique sur le bouton voisin
Fait un "Coller" dans la case URL, puis clique sur le bouton Insérer.
tu peux intégrer plusieurs photos dans un seul message