3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


j'ai reçu le mail magique. Je suis convoqué le 12 août.

Fox Bravo

Messages : 6
Inscrit le : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas


Fox Bravo a écrit:j'ai reçu le mail magique. Je suis convoqué le 12 août.
Bravo ! :cheers:
Thésard en astro ?

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 21 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


eh non...
Pilote d'essais experimental
avatar
Fox Bravo

Messages : 6
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 53 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Fox Bravo a écrit:eh non...
Pilote d'essais experimental

Bravo, et félicitations,
Peux-tu nous dire la 1ere lettre de ton nom pour voir si ils suivent l'ordre alphabétique ??? petite hypothèse à vérifier....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Bravo à toi Fox!
Est-il possible de nous décrire un peu ton cursus? Et de nous dire quand le mail est tombé???
Merci d'avance.
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Nan :|

Pas mieux...
J'le sens pas.

Mais je me console en me disant que ce serait vraiment compliqué pour moi d'aller en Allemagne sur des jours ouvrables cet été et que ma copine sera vraiment rassurée le jour où j'aurai reçu un refus officiel ! :lolnasa:
avatar
Castor

Messages : 38
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 21 Empty Futures Selections...

Message Sam 19 Juil 2008 - 14:54


Bonjour,

Nouveau sur le forum, je pensais avoir mes chances mais j'ai oublie un facteur important: il faut maintenant etre petit pour les futures missions etant donne que seules les capsules soyouz feront la navette avec l'ISS entre 2010 et disons 2014. Apres quoi j'ai lu que la NASA devrait commencer les vols habites a bord de la capsule Orion (bien plus grande qu'Apollo apparamment), et peut-etre une version habitee de l'ATV a partir de 2017. On parle d'une nouvelle selection de l'ESA dans 5, 6, peut-etre 10 ans, et je me demande bien si les grands comme moi auront leur chance (je fais un petit peu plus de 1.90 m)...
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


idem pour moi, je pense que mes 1m95 m'ont mis out de la course. Mais je desespere pas que de futures programmes soient menés conjointement avec les states.
avatar
hattori_hanzo

Messages : 16
Inscrit le : 24/06/2008
Age : 42 Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas


Le Soyuz TMA a été conçu (entre autres) pour pouvoir accueillir les grands gabarits US, mais 1m95 semble effectivement un peu grand, comme dans les avions de chasse ça doit dépendre de certaines dimensions (longueur des cuisses etc ...)

Sur : http://www.astronautix.com/craft/soyuztma.htm
"As a result of these changes, astronauts of from 150 to 190 cm height, up to 99 cm sitting height, and from 50 to 95 kg mass could be accommodated in the Soyuz TMA capsule (previous limits were 164 to 184 cm height, 94 cm sitting height, and 56 to 85 kg mass)."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moi c'est plutôt le "PhD dans deux mois" plus "autre expérience pro à venir dans un mois" qui a dû les inquiéter... Ils ont fait leur recrutement un à deux ans trop tôt. :(
avatar
Castor

Messages : 38
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


hattori_hanzo a écrit:idem pour moi, je pense que mes 1m95 m'ont mis out de la course. Mais je desespere pas que de futures programmes soient menés conjointement avec les states.

Peut-etre, mais pourquoi alors a-t-on la possibilite de selectionner une taille entre 1.91 et 1.95 et meme au dela lors de l'inscription on ligne ? Si c'est eliminatoire il serait peut-etre plus judicieux de limiter la selection a < 1.90 m...
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


dimitri a écrit:Bravo à toi Fox!
Est-il possible de nous décrire un peu ton cursus? Et de nous dire quand le mail est tombé???
Merci d'avance.


Mon cursus est plutôt standard pour un pilote d'essais militaire: Classe prépa, Ecole de l'air, pilote opérationel pendant 7 ans, Supaéro, Epner puis Centre d'essais en vol.
avatar
Fox Bravo

Messages : 6
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 53 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nyos a écrit:
Fox Bravo a écrit:eh non...
Pilote d'essais experimental

Bravo, et félicitations,
Peux-tu nous dire la 1ere lettre de ton nom pour voir si ils suivent l'ordre alphabétique ??? petite hypothèse à vérifier....


la premiere lettre de mon nom se situe au tout début de l'alphabet
avatar
Fox Bravo

Messages : 6
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 53 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Fox Bravo a écrit:
Nyos a écrit:
Fox Bravo a écrit:eh non...
Pilote d'essais experimental

Bravo, et félicitations,
Peux-tu nous dire la 1ere lettre de ton nom pour voir si ils suivent l'ordre alphabétique ??? petite hypothèse à vérifier....


la premiere lettre de mon nom se situe au tout début de l'alphabet

Toujours pas de mail magique pour moi non plus... Je le sens pas trop bien. Félicitations Fox Bravo! Cursus classique de pilote d'essais mais qui n'en demeure pas moins impressionnant! Pour ma part, j'avais tenté pilote de chasse par "la petite porte" (EOPN) mais je m'étais fait boulé en selection en vol... Bonne chance à toi pour la suite!

Encore bon courage à tous pour cette dernière semaine d'attente qui se profile!
CEV traveler
CEV traveler

Messages : 20
Inscrit le : 25/05/2008
Age : 46 Masculin
Localisation : 48°46N 2°02E

Revenir en haut Aller en bas


Bell_Diver a écrit:
hattori_hanzo a écrit:idem pour moi, je pense que mes 1m95 m'ont mis out de la course. Mais je desespere pas que de futures programmes soient menés conjointement avec les states.

Peut-etre, mais pourquoi alors a-t-on la possibilite de selectionner une taille entre 1.91 et 1.95 et meme au dela lors de l'inscription on ligne ? Si c'est eliminatoire il serait peut-etre plus judicieux de limiter la selection a < 1.90 m...

je dis pas que c'est eliminatoire mais je mais je dois etre assez loin de la valeur moyenne dans la gaussienne d'attribution des point. Plus le fait que mon PhD (mais j'ai fait comme si je l'avais deja :) ) n'est pas encore soutenue , plus le fait que j'ai qu'une publie, plus... plus.... mis bout à bout ca m'ecarte lentement mais surement du nombre de point requis pour etre appelé en selection. Je pense que pour les scientifique le profil ideal c'est d'avoir these plus experience en post doc avec plusieurs publis et un poid et taille standart avec idealment pratique d ela plongée de l'escalade et un PPL en poche.

du fait de ma taille qui me penalise un peu plus je me dois d'avoir un dossier beton pour avoir une chance d'etre appelé.

De toutes facons c'est dans mes projets de passer le niveau 1 de plongée et le PPL.

La prochaine selection sera pour moi
Super
avatar
hattori_hanzo

Messages : 16
Inscrit le : 24/06/2008
Age : 42 Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas


Moi j'embarque en douce 🤡
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas


Fox Bravo a écrit:
Nyos a écrit:
Fox Bravo a écrit:eh non...
Pilote d'essais experimental

Bravo, et félicitations,
Peux-tu nous dire la 1ere lettre de ton nom pour voir si ils suivent l'ordre alphabétique ??? petite hypothèse à vérifier....


la premiere lettre de mon nom se situe au tout début de l'alphabet

plouf, à l'eau la théorie alphabet, merci et bonne chance pour la suite.....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:Moi j'embarque en douce 🤡

Hum, ouai, pourquoi pas, on fait "Shuttle Eleven" je suis partant .....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


zx a écrit:Moi j'embarque en douce 🤡

J'y avais pense aussi. Dans la navette americaine il doit bien y avoir un placard de vide pour se planquer, en revanche dans Soyouz c'est un peu limite. Astrium projette de developper un vaisseau pour le space tourisme, ils auront surement besoin de steward(ess) de l'espace...
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


hattori_hanzo a écrit:
Bell_Diver a écrit:
hattori_hanzo a écrit:idem pour moi, je pense que mes 1m95 m'ont mis out de la course. Mais je desespere pas que de futures programmes soient menés conjointement avec les states.

Peut-etre, mais pourquoi alors a-t-on la possibilite de selectionner une taille entre 1.91 et 1.95 et meme au dela lors de l'inscription on ligne ? Si c'est eliminatoire il serait peut-etre plus judicieux de limiter la selection a < 1.90 m...

je dis pas que c'est eliminatoire mais je mais je dois etre assez loin de la valeur moyenne dans la gaussienne d'attribution des point. Plus le fait que mon PhD (mais j'ai fait comme si je l'avais deja :) ) n'est pas encore soutenue , plus le fait que j'ai qu'une publie, plus... plus.... mis bout à bout ca m'ecarte lentement mais surement du nombre de point requis pour etre appelé en selection. Je pense que pour les scientifique le profil ideal c'est d'avoir these plus experience en post doc avec plusieurs publis et un poid et taille standart avec idealment pratique d ela plongée de l'escalade et un PPL en poche.

du fait de ma taille qui me penalise un peu plus je me dois d'avoir un dossier beton pour avoir une chance d'etre appelé.

De toutes facons c'est dans mes projets de passer le niveau 1 de plongée et le PPL.

La prochaine selection sera pour moi
Super

Je pense que tu as raison, le PhD et les post docs c'est surement le plus important... J'ai mon CPL, je suis plongeur commercial, avec un master en meca vol, ben ca n'a pas l'air de les impressionner.
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


Bell_Diver a écrit:Je pense que tu as raison, le PhD et les post docs c'est surement le plus important... J'ai mon CPL, je suis plongeur commercial, avec un master en meca vol, ben ca n'a pas l'air de les impressionner.

Mon PhD+post doc+liste de publications non plus... ni le fait que je parle anglais, allemand, français et italien! 😢

---
http://drrex.wordpress.com/
Rex
Rex

Messages : 18
Inscrit le : 04/07/2008
Age : 51 Masculin
Localisation : Lugano - Suisse

http://www.goffredo.ch/

Revenir en haut Aller en bas


Rex a écrit:
Bell_Diver a écrit:Je pense que tu as raison, le PhD et les post docs c'est surement le plus important... J'ai mon CPL, je suis plongeur commercial, avec un master en meca vol, ben ca n'a pas l'air de les impressionner.

Mon PhD+post doc+liste de publications non plus... ni le fait que je parle anglais, allemand, français et italien! 😢

---
http://drrex.wordpress.com/


Nous on fait partie de la pile A, les sélectionnés d'office, dont les talents sont tellement évidents que tout test psychotechnique à la mords moi l'noeud devient obsolète. Seuls les B ont reçu leur convoq pour l'instant, patience... :cadeauesa:
avatar
Castor

Messages : 38
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 43 Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Hello ! je suis juste de passage donc msg rapide.
J'ai reussi a decaler et je passe finalement le 15 aout.
Felicitations aux nouveaux recus et a bientot !
avatar
antares75

Messages : 20
Inscrit le : 22/06/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bell_Diver a écrit:Je pense que tu as raison, le PhD et les post docs c'est surement le plus important... J'ai mon CPL, je suis plongeur commercial, avec un master en meca vol, ben ca n'a pas l'air de les impressionner.


je suis un peu novice mais qu'est-ce qu'un plongeur commercial? en tous cas ça a l'air sympa
avatar
hattori_hanzo

Messages : 16
Inscrit le : 24/06/2008
Age : 42 Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas


Bravo !

Bonne chance à tous :)

quelqu'un a t'il reçu le couriel magique un jour différent du vendredi ?!
avatar
Plus10

Messages : 6
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Plus10 a écrit:Bravo !

Bonne chance à tous :)

quelqu'un a t'il reçu le couriel magique un jour différent du vendredi ?!

isabelle, belgique a écrit:En effet, j'ai recu ma convocation lundi soir.

apparemment, oui
avatar
Azathoth

Messages : 15
Inscrit le : 23/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum