Dirk Frimout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dirk Frimout Empty Dirk Frimout

Message Sam 28 Juin 2008 - 21:20


Bonjour,
je suis à la recherche de journaux parus le 24 ou 25 mars et le 2 ou 3 avril 1992. Ces journaux devraient traïter de la mission de Dirk Frimout.
Qui peut m'aider à les trouver?
Merci
avatar
paty

Messages : 43
Inscrit le : 26/04/2008
Age : 65 Féminin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dirk Frimout Empty Re: Dirk Frimout

Message Dim 29 Juin 2008 - 20:48


A la bibliothèque de l'ULB ancien bâtiment Square Jean Servais, ils gardaient tous les Soirs (les 4 pages du début et fin) depuis le début. Enfin, c'était comme ça dans les années 70.
Raoul
Raoul

Messages : 3164
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Dirk Frimout Empty Re: Dirk Frimout

Message Dim 29 Juin 2008 - 21:59


Raoul a écrit:A la bibliothèque de l'ULB ancien bâtiment Square Jean Servais, ils gardaient tous les Soirs (les 4 pages du début et fin) depuis le début. Enfin, c'était comme ça dans les années 70.

Je vous remercie pour le renseignement!
avatar
paty

Messages : 43
Inscrit le : 26/04/2008
Age : 65 Féminin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dirk Frimout Empty Re: Dirk Frimout

Message Lun 30 Juin 2008 - 1:59


En France, les archives départementales reçoivent et conservent tous les journaux locaux, il est probable que les services d'archives belges fassent plus ou moins de même ; et puis bien sûr tous les journaux conservent leurs anciens numéros et ont un service d'archives consultables, généralement à leur siège, je le sais pour avoir pratiqué ce genre de recherches. Enfin, pas mal de journaux ont mis leurs anciens numéros en ligne, même si ce genre de service est souvent payant.
Bonne chance !
Nono15
Nono15

Messages : 110
Inscrit le : 27/03/2008
Age : 43 Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Dirk Frimout Empty Re: Dirk Frimout

Message Lun 30 Juin 2008 - 10:40


Nono15 a écrit:En France, les archives départementales reçoivent et conservent tous les journaux locaux, il est probable que les services d'archives belges fassent plus ou moins de même ; et puis bien sûr tous les journaux conservent leurs anciens numéros et ont un service d'archives consultables, généralement à leur siège, je le sais pour avoir pratiqué ce genre de recherches. Enfin, pas mal de journaux ont mis leurs anciens numéros en ligne, même si ce genre de service est souvent payant.
Bonne chance !

Je vous remercie pour votre réponse. En effet il existe des journaux qui vendent des anciens numéros. Je vais m'informer.
Bien à vous
avatar
paty

Messages : 43
Inscrit le : 26/04/2008
Age : 65 Féminin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum