2) l'homme ou les robots dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2) l'homme ou les robots dans l'espace Empty 2) l'homme ou les robots dans l'espace

Message le Ven 16 Sep 2005 - 22:32


Sujet qui partage beaucoup les scientifiques, les professionnels du secteurs et les amateurs.

Indiscutablement les robots sont moins cher à mettre en oeuvre et peuvent facilement supporter l'environnement agressif de l'espace ou d'un autre monde. Par contre ils sont très fragiles et très délicats. Une simple petite panne peut anéantir toute la mission.
Inversement, l'homme dans l'espace ou sur un autre monde nécéssite un gros investissement technique et économique, cependant sa seule présence est une grande garantie pour remédier à toute sorte de panne qui seraiient fatale à un robot. De plus l'homme est apte à faire des taches bien plus complexe qu'un robot ne peut pas faire ou très difficilement.

En fait, les débats des pro-robots et des pro-humains dan sl'espace est un faux débat. En effet pourquoi vouloir choisir l'un ou l'autre alors qu'ne fait les deux sont complémentaires et rouelent sur des zones différentes.

Les robots sont idéals pour voyager vers les mondes lointains, pour explorer les zones inconnues du système solaire, pour réaliser des tâches que le shommes ne peuvent pas ncore réaliser. Et les hommes sont indispensables pour entretenir, réparer des engins comme une station, un télescope spatiale, ou réaliser des expériences scientifiques.

L'homme et la machine sont donc devenues indissociables de la conquète spatiale.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 28696
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum