Cosmodrome de Vostotchniy

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le gouverneur de la région russe de l'Amour vient de désigner le ministre en charge de la construction du nouveau cosmodrome. Il s'agit de Constantin Chmarov ancien administrateur du cosmodrome de Plesetsk.

Former Chief of Plesetsk Becomes Construction Minister of the Vostochny Space Port
Oleg Kozhemyako, Governor of the Amurskaya region, appointed Konstantin Chmarov, former Chief of Staff of the Plesetsk space port, the Minister of Construction at the Vostochny space port. ITAR-TASS was informed about this appointment by the press office of the regional Government.
According to the Governor, a lot of construction activities "are to be carried out in order to build the Vostochny space port with required social and engineering infrastructure, as well as a set of industrial building companies in Priamurie". The Governor emphasized that the future space port is a special "step forward for evolution of the regional economy".
The system project of the Russian Vostochny space port has been approved by the Board of the Federal Space Agency in July, 2008. The construction activity program covers several milestones. Design and research activities will last until 2011; then, construction of the launch pad will begin.
Starting from 2015, it is planned to launch spacecraft and cargo vehicles from the Vostochny. Next stage implies development of the infrastructure (2018-2020) for crew launches. Perspectively, heavy 100-t vehicles are to be flown from the Vostochny space port.

patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 28 Déc 2008 - 23:47


Selon Perminov, dans une interview à Vesti, la construction du cosmodrome Vostochny ne sera pas retardée par les difficultés financières mondiales actuelles.

Il a réaffirmé que les travaux préparatoires se poursuivaient selon le plan prévu [jusqu'en 2011] et que la construction en elle-même permettrait des lancements à partir de 2015, de satellites et de vaisseaux cargo.

[NK]

Et pour les vols habités ce sera 2018 d'après les déclarations antérieures. 2015 pour un premier lancement? Je trouve ça bien optimiste dans la mesure où tout est à faire (infrastructure, pad, fusée, vaisseau...). Allez rêvons un peu...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Lun 29 Déc 2008 - 11:24


patchfree a écrit:
Et pour les vols habités ce sera 2018 d'après les déclarations antérieures. 2015 pour un premier lancement? Je trouve ça bien optimiste dans la mesure où tout est à faire (infrastructure, pad, fusée, vaisseau...). Allez rêvons un peu...

8 à 10 ans pour les installations sol, cela parait faisable (même s'il n'y a qu'un nombre limité de pas de tir, on peut commencer à lancer)

C'est plus problématique pour le lanceur et la capsule (fret / équipage). On peut plus difficilement prévoir que l'engin sera qualifié et man-rated. Mais les russes n'innovent pas de façon drastique, ils maitrisent bien les motorisations, ils passent actuellement au numérique sur d'anciens lanceurs et sur leurs anciens cargo/capsules.
Je serai assez confiant dans ces prévisions, si l'investissement suit et s'ils ont des techniciens et ingénieurs formés en nombre suffisant.
Après c'est aussi leur politique globale à long terme qui sera support ou pas : tout cela pour quoi faire ? Prendre une part plus grande du marché des satélittes de Telecoms en GEO ? Peu de chance qu'il y ait un bouleversement très significatif du marché

Ou s'ils annoncent qu'ils vont construire une station spatiale en orbite équatoriale, qui sera l'atelier d'assemblage d'un grand vaisseau interplanétaire ... alors il y aura un fil directeur clair pour tout le monde, mais AMHA il ne se lanceront pas dans un tel challenge seuls.
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Lun 26 Jan 2009 - 20:41


S Ivanov a confirmé (une fois de plus), lors de la réunion du Conseil de Roscosmos, que le premier lancement depuis Vostochny était plannifié pour 2015 et celui d'un vaisseau piloté en 2018.

[Roscosmos]
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mar 27 Jan 2009 - 11:50


patchfree a écrit:S Ivanov a confirmé (une fois de plus), lors de la réunion du Conseil de Roscosmos, que le premier lancement depuis Vostochny était plannifié pour 2015 et celui d'un vaisseau piloté en 2018.

[Roscosmos]

Vostochny peut-il lancer indifféremment un lanceur Soyouz vitaminé ou une Angara ? .... donc cela donne-t'il déjà un soupçon d'indication sur le lanceur prévu pour leur capsule PPTS ?
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mar 27 Jan 2009 - 19:04


Vostochny ne peut rien lancer pour le moment! 🇳🇴 Mais surtout les russes n'ont pas encore défini les pas de tirs qui s'y trouveront. On peut juste supposer que la logique voudrait qu'il y ait:
- un pas de tir universel Angara (je ne vois pas comment il ne pourrait pas y en avoir un à terme pour cette fusée moderne)
- un pas de tir pour la soyouz-2 (et la 1), là aussi ça me paraît inévitable à terme, bien qu'ils disposeront jusqu'en 2050 de Baïkonour et du pas de lancement de Kourou.
- un pas de tir pour la nouvelle fusée destinée au PPTS

Mais ce qui sera construit en premier pourrait être le pas de tir pour la nouvelle fusée, sauf si cette nouvelle fusée est une évolution d'une des deux précédentes, dans ce cas la priorité pourrait être données au pas de tir de celle-ci.

D'un point de vue économique, c'est-à-dire pour faire au moins dispendieux, ce serait de faire un pas de tir Angara donc aussi pour une Angara man-rated. En un seul pas de tir les russes auraient la possibilité de lancer toutes leurs missions à l'exception de lancements très lourds, mais cela ne changerait pas de la situation actuelle puisqu'ils n'ont pas de super lanceur.

Il sera vraiment intéressant de voir qu'elle type de fusée ils vont choisir. C'est d'autant plus intéressant qu'un pas de tir ne peut que difficilement exister en un seul exemplaire: un lancement qui se passe mal, une partie qui est détruite et c'est l'activité spatiale liée à ce lanceur qui est bloquée pour des mois, voir plusieurs années! Il en faut donc un second, au moins à terme.

Mon pronostic personnel est que ce sera un pas de tir Angara. Mais cela posera des problèmes au sein de l'industrie spatiale russe: comment TsSKB-Progress pourrait-il accepter d'être exclu de Vostochny, au moins dans un premier temps, alors qu'il lance les cosmonautes depuis cinquante ans?! C'est comme si on disait à Energia de ne pas concevoir le PPTS...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mar 27 Jan 2009 - 22:45


patchfree a écrit:
Mon pronostic personnel est que ce sera un pas de tir Angara. Mais cela posera des problèmes au sein de l'industrie spatiale russe: comment TsSKB-Progress pourrait-il accepter d'être exclu de Vostochny, au moins dans un premier temps, alors qu'il lance les cosmonautes depuis cinquante ans?! C'est comme si on disait à Energia de ne pas concevoir le PPTS...

Je pense la même chose, développer 2 nouvelles fusées plus un nouveau vaisseau étant hors de portée. Quant à savoir comment vont réagir des entreprises historiquement liées au vol habité (TsSKB-Progress), ne pas oublier qu'en même temps que sera lancé ce programme, l'industrie spatiale russe sera rassemblée sous une seule entité. Donc qu'Angara qui est au départ un produit Krunitchev pourrait sous l'ordre de Roscosmos être partagé avec le TsSKB. On peut très bien imaginer que les sites Krunitchev fabriquent une Angara commerciale et le TsSKB fabrique lui une Angara man-rated :bounce:
avatar
flanker

Messages : 20
Inscrit le : 07/09/2008
Age : 39 Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 8 Fév 2009 - 11:02


Le 5 février : réunion ente Perminov, Tchmarov (Ministre chargé de la construction de Vostotchni) et Kozhemiako (gouverneur de la Région de l'Amour).

A l'ordre du jour : les questions sociales et économiques pour la Région de l'Amour liées à la construction du nouveau cosmodrome.

http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5353

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 12 Avr 2009 - 20:18


Perminov a donné des nouvelles du cosmodrome de Vostochny lors de son interview à Vesti: en gros ça suit son cours, il y a des réunions chaque mois et le travail de préparation sera terminé en 2011.

- Vostochny? What is the status of this project?

- It is in line with the schedule. We reported the status to the Chairman of the Government recently. Design and survey activities are planned until 2011. It is covered by the budget. Each month we hold meetings with the scientific and research organizations involved in the project, with Spetsstroy, which we intend to hire for the space port construction work, and other organizations, which also desire to be involved. I believe we will manage to cope with the terms, and with preparation of the necessary documentation. The Government will make decision to initiate the construction after our report about successful completion of the survey stage, the cost and the dates.

[Roscosmos http://www.roscosmos.ru/NewsDoSele.asp?NEWSID=5920]
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Lun 13 Avr 2009 - 20:04


A la lumière des dernières informations, il semblerait bien qu'il y aura deux nouveaux lanceurs pour lesquels un pas de tir sera nécessaire :
- la famille Angara
- le nouveau lanceur man-rated pour la capsule PPTS (ou son nouveau sigle à rallonge : en abrégé russe ПТК НП, ce qui donne PTS NG en anglais)

Et aussi ... très probablement la Soyouz dans ses différentes versions.

Donc il en faudra au minimum trois de prêts ... en première livraison.
Si cela coinçait au niveau des investissements .... seulement les deux premiers ?
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mar 14 Avr 2009 - 23:14


Personnellement je ne pense pas qu'il y aura un pas de lancement pour les fusées soyouz au cosmodrome Vostochny.

Pas d'utilité: si (toutes les versions de) l'Angara est disponible là-bas pour les lancements non-pilotés il n'y aura pas besoin de la Soyouz. Elle sera exploitée seulement à Kourou (et à Plesetsk en cas de besoin pour des lancements militaires vers le nord).

Le but des fusées "universelles" (On met le nombre de boosters selon la charge) est justement d'économiser sur les pas de lancement.

Déjà un pas de lancement pour l'Angara au cosmodrome de Vostovhny c'est pas gagné. Je ne suis pas certain qu'il y en ait un. Et ce sera à mon avis celui-ci ou celui de Baïkonour (Baïterek). Tout dépendra de la capacité du Kazakhstan à en financer une partie. Si le Kazakhstan peut financer alors un pas de lancement pour l'Angara sera construit à Baïkonour et celui de Vostochny ne s'imposera pas. Sinon les russes effectivement en construiront à Vostochny. Je souhaite pour le Kazakhstan qu'ils soient en mesure de financer le projet car sinon le cosmodrome de Baïkonour s'arrêtera progressivement: plus de soyouz, plus de proton et plus de zenit (cette fusée pourrait avantageusement n'être tirée que depuis la base marine Sea-launch). En 2020 les derniers missiles nucléaires reconfigurés auront été lancés...

Baïkonour deviendra un musée...

Et ce d'autant que les russes auront plutôt intérêt à essayer de doubler leurs pas de lancements à Vostochny pour éviter de se retrouver cloué au sol en cas de pépin sur le premier site...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mer 15 Avr 2009 - 19:32


Je modifie légèrement le titre du fil et propose de poster ici les infos concernant le futur cosmodrome russe Vostochny.

Mais pas de panique, la construction devrait pas commencer avant 2011-2012...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Sam 20 Juin 2009 - 21:34


V Davydov le Directeur adjoint de Roscosmos a fait part, lors d'une réunion de la commission présidentielle sur l'innovation, de ses craintes concernant le danger que fait courir la crise financière actuelle sur les projets de modernisation de la branche spatiale de la Russie.

Cette branche doit être impérativement modernisée et les augmentations de budget des toutes dernières années vont dans le bon sens. Mais il craint pour les développements futurs et particulièrement pour le nouveau cosmodrome Vostochny.

[NK]

La traduction des propos de Davydov par RIA Novosti:

La crise pourrait hypothéquer la création d'un nouveau cosmodrome russe (Roskosmos)

21:40 | 18/ 06/ 2009

MOSCOU, 18 juin - RIA Novosti. La crise économique pourrait faire obstacle au rééquipement de la branche spatiale russe, et mettre en cause la création d'un nouveau site à Vostotchny dans l'Extrême-Orient russe, a estimé jeudi le directeur adjoint de l'Agence spatiale russe (Roskosmos), Vitali Davvydov.

Si actuellement, l'accroissement du financement du programme de rééquipement - de 15% à 20% par an - est comparable à l'effort déployé pendant la conception de la navette spatiale soviétique dans les années 1980, "la crise, qui est survenue à la fin de l'année dernière, portera un coup dur à nos plans", a-t-il estimé.

"Cela se répercutera substantiellement sur nos plans, surtout en matière d'approvisionnement du chantier qui doit nous garantir un accès indépendant à l'espace", a déploré le responsable.

Le cosmodrome Vostotchny sera construit, en vertu d'un décret présidentiel de 2007, dans la région de l'Amour en dix ans. Les travaux de conception et les tests se poursuivront pendant deux ans. Les premiers lancements d'engins spatiaux seront effectués depuis Vostotchny à partir de 2015.

Selon les prévisions, des vaisseaux spatiaux seront lancés depuis Vostotchny d'ici 2020 et, au-delà de cet horizon, des expéditions en partiront vers la Lune et Mars. Des pas de tir pour accueillir des vaisseaux lourds de 100 t, destinés à l'espace lointain, seront construits sur le nouveau site.
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Lun 22 Juin 2009 - 18:43


J'ai suivis ce projet d'un regard distrait, il faut dire qu'avec tous ces projets russes, cela donnerai le tournis si j'y croyais, mais sur Vostochny
je suis perplexe : si je vous comprend bien, il n'y a encore rien de construit en 2009 ? On a pas même défini les couloirs de sécurité ?
Certes je lis que l'on espère un décollage de vaisseau habité pour 2020, cela laisse encore du temps. Vu le délai pour construire le pas
de tir Soyouz au CSG (on en a parlé combien d'années avant de voir donner le prems coup de pioche (?) que je me demande si une mise
en service de ce nouveau centre spatial typiquement Russe sera bien opérationnel en 2015 ?

Certes je sais bien qu'une base d'ICBM dormait tranquillement à cet endroit et donc les voies d'accès doivent encore exister, mais va tout
de même falloir retrousser les manches pour lancer une Angara dans ce coin en 2015 !

:???:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Lun 22 Juin 2009 - 21:47


Mon avis est que si il n'y avait pas la crise financière (et surtout la baisse provisoire du prix du gaz) le projet Vostochny se faisait à coup sûr. Peut-être pas exactement avec les dates indiquées mais quand même car les russes considèrent que c'est vital.

Je pense que cela se fera tout de même surtout si les américains poursuive Orion. A mon sens c'est le développement des projets spatiaux pilotés américains qui donneront le tempo russe. Si les américains ralentissent les russes ne s'affoleront pas: ils ont leurs soyouz à vendre, sans aucun investissement particulier: solide et fiable.

Ceci dit pour Vostochny, s'il n'y rien de construit, par contre les "couloirs de sécurités" et autres "drop zones" ont été établis car c'est en partie en fonction de cela que le site a été choisi.

Enfin certes Soyouz à Kourou et Angara à Plesetsk ont mis du temps à être réalisés mais pas tellement une fois que les projets ont été financés. Il s'agit donc pas tellement de temps de construction (enfin il faut quand même quelques années on est bien d'accord) mais de déblocage de fonds...

Pour tout dire je m'attends plutôt à un premier tir de Vostochny plutôt vers 2018 et avec des cosmonautes vers 2020 que respectivement 2015 et 2018. Mais la boule de cristal est assez vitreuse :?:

J'ajoute qu'en dehors des vols habités le srusses accordent une importance particulière à GLONASS et autres satellites de communication ou télédétection: leur leitmotive actuel "l'utilisation de l'espace pour la société" (voir les vidéos au Salon du Bourget). On ne s'en plaindra pas après des décennies de "cosmos fierté nationale". Un juste retour des choses?
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mar 23 Juin 2009 - 10:48


Oui, patchfree je suis en grande partie d'accord avec toi. Mais si les USA se lancent bien dans les armes et systèmes d'armes basés
dans l'espace, je crois que Moscou ne pourra pas faire autrement que d'investir dans au moins un système d'arme basé dans l'espace.
Certes à coup de spéculation le prix du pétrole est remonté (à la pompe) je ne sais pas si ce sera suffisant pour que les royalties de
Gazprom tombent dans le budget moscovite et indirectement dans le chantier Vostochny (?).

Oui La nouvelle base orientale sera construite, j'y crois aussi 2018-2020 sans doute.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Lun 24 Aoû 2009 - 22:37


Le MAKS2009 a été l'occasion de découvrir la première carte de situation du futur cosmodrome Vostochny.

Ce cosmodrome aura une taille beaucoup plus modeste que Baïkonour mais la superficie fera tout de même 550 km2 soit à quelque chose près un espace de 12 kms x 40 kms.

Comme on peut le voir sur l'image provenant du site d'Anatoly ZAK (www.russianspaceweb.com) pour l'instant n'est prévu qu'un seul pad de lancement pour la future fusée et son PTS.

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Vostochny_jpg

Je suis à la recherche d'une photo du site de plus haute résolution pour pouvoir identifier précisément le site choisi...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 30 Aoû 2009 - 17:25


tadam :cheers:

http://s09.radikal.ru/i182/0908/f6/9c775a0720b0.jpg


Dernière édition par Steph le Dim 30 Aoû 2009 - 17:59, édité 1 fois (Raison : pas d'image aussi grande SVP, remplacée par le lien direct.)
avatar
flanker

Messages : 20
Inscrit le : 07/09/2008
Age : 39 Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 30 Aoû 2009 - 17:42


ca serait bien quant meme de reduire la taille de la photo, ou afficher une petite photo comme lien vers une plus grande, car on a pas tous des écrans de 250" 🤡
ManouchKa
ManouchKa

Messages : 1105
Inscrit le : 20/09/2006
Age : 46 Masculin
Localisation : chez wam

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 30 Aoû 2009 - 18:01


-> l'intention est louable, mais évitez les images aussi grande, ou alors utilisez une vignette avec renvoi vers la taille originale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 30 Aoû 2009 - 22:52


flanker a écrit:tadam :cheers:

http://s09.radikal.ru/i182/0908/f6/9c775a0720b0.jpg

Génial! Merci flanker 👅
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Dim 30 Aoû 2009 - 22:57


Il semble que les russes envisagent d'utiliser pour le pad de tir de Rus-M un portique du genre de celui qui sera utilisé pour la fusée soyouz à Kourou, mettant fin ainsi à la longue tradition des des fusées à l'air libre...

J'ai en effet repéré sur une photo de la vidéo diffusée au MAKS un tel portique qui d'après la couleur de la fusée ne peut-être que Rus-M. Ceux qui sont allés au MAKS peuvent-ils confirmer?

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Portique001

www.samspace.ru
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mar 1 Sep 2009 - 9:35


Cela pourrait-il être interpreté comme un indice de la volonté de se rapprocher des "normes occidentales" et donc une volonté de faciliter la commercialisation de vols ?
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Ven 11 Sep 2009 - 23:10


MOSCOW, September 7 (RIA Novosti) - The construction of a new space center in Russia's Far East will start in 2011, a government official said on Monday.

Russia currently uses two launch sites for space carrier rockets and ballistic missiles tests: the Baikonur space center in the Central Asian Republic of Kazakhstan, which it has leased since the collapse of the Soviet Union, and the Plesetsk space center in northwest Russia.

Army Gen. Nikolai Abroskin, head of the Federal Service for the Production of Special Construction Work, said construction of the new Vostochny station would be carried out in three stages, and would be completed in 2018.

"In all, seven launch pads are to be built at the space center, including two for manned flights and two for space freighters," the general said.

He said an inter-agency working group had been created, and that work to design elements of the station's infrastructure was in progress.


Hum!... 7 pads de lancement à terme? Déjà 1 ça serait bien...
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mer 14 Oct 2009 - 23:14


Conférence aujourd'hui à Blagoveschensk (dans la Région de l'Amour et la ville importante près du futur cosmodrome) sur le futur cosmodrome Vostochny.

14-10-2009 Russian Specialists Will Discuss the Future of the Vostochny Space Port
Tomorrow, a "round table" in 14-10-2009 Russian Specialists Will Discuss the Future of the Vostochny Space Port
Tomorrow, a "round table" in Blagoveschensk, Amur region, will provide the opportunity for various experts to discuss the future of the newly-developed Russian Vostochny space port, including practical objectives related to construction of the infrastructure. The conference will be attended by Roscosmos Deputy Head Victor Remischevsky, regional Governor Oleg Kozhemyako, regional ministers, representatives of different rocket and space industrial companies.


Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Mvj0jacewoc8-400

[url=http://www.amurpolit.ru/28/econom/tek/id_158111.html[/url]
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Empty Re: Cosmodrome de Vostotchniy

Message Mer 14 Oct 2009 - 23:16


[quote="patchfree"]Conférence aujourd'hui à Blagoveschensk (dans la Région de l'Amour et la ville importante près du futur cosmodrome) sur le futur cosmodrome Vostochny.

14-10-2009 Russian Specialists Will Discuss the Future of the Vostochny Space Port
Tomorrow, a "round table" in 14-10-2009 Russian Specialists Will Discuss the Future of the Vostochny Space Port
Tomorrow, a "round table" in Blagoveschensk, Amur region, will provide the opportunity for various experts to discuss the future of the newly-developed Russian Vostochny space port, including practical objectives related to construction of the infrastructure. The conference will be attended by Roscosmos Deputy Head Victor Remischevsky, regional Governor Oleg Kozhemyako, regional ministers, representatives of different rocket and space industrial companies.


Cosmodrome de Vostotchniy - Page 5 Mvj0jacewoc8-400

http://www.amurpolit.ru/28/econom/tek/id_158111.html
patchfree
patchfree

Messages : 6151
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum