3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie)

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Nyos a écrit:
Thèse en préparation (science de la terre), publies, pilote planeur, astronomie, physique nucléaire etc etc... et boulé au 1er tour!!

C'est une blague j'espère? T'as vraiment fait tout ça et ils t'ont recalé??

jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


J'en connais au CV plus impressionnant qui n'ont pas passé le 1er tour, et je connais exactement l'inverse aussi. ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:J'en connais au CV plus impressionnant qui n'ont pas passé le 1er tour, et je connais exactement l'inverse aussi. ;)
En France, j'en connais pas de plus de 45 ans qui ait passé le premier tour.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Apparement, Madame Christoferetti s'envolera aussi dès 2014 pour les deux expéditions suivant celles de Alexander Gerst. Elle cottoiera, entre autre, une autre femme, la russe Yelena Serova.

http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Je croyais que Luca Parmittano devait être le 1er du groupe ESA 2009 à partir ?
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui oui, sur cette même page il est dit qu'il part dans 11 mois :)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:Apparement, Madame Christoferetti s'envolera aussi dès 2014 pour les deux expéditions suivant celles de Alexander Gerst. Elle cottoiera, entre autre, une autre femme, la russe Yelena Serova.

http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm

C'est confirmé officiellement par l'ESA aujourd'hui.
Samantha Christoferetti s'envolera vers ISS à bord de Soyouz, en 2014.
http://www.esa.int/esaCP/SEMK9Y1VW3H_index_0.html
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Dirk De Winne a écrit:Apparement, Madame Christoferetti s'envolera aussi dès 2014 pour les deux expéditions suivant celles de Alexander Gerst. Elle cottoiera, entre autre, une autre femme, la russe Yelena Serova.

http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm

C'est confirmé officiellement par l'ESA aujourd'hui.
Samantha Christoferetti s'envolera vers ISS à bord de Soyouz, en 2014.
http://www.esa.int/esaCP/SEMK9Y1VW3H_index_0.html
Une très bonne nouvelle ! Je la suis pas mal sur Twitter, quelqu'un de très sympathique ! ;)
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Son petit mot de remerciement : (la suivre: @AstroSamantha)
3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie) - Page 14 Astros10
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Luca Parmitano effectuera 2 EVA lors de sa mission :

http://www.esa.int/Our_Activities/Human_Spaceflight/Highlights/Luca_goes_EVA
Griffon
Griffon

Messages : 1532
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Apparment, Andreas Mogensen va effectuer un vol taxis avec un "touriste" en 2015. Sur les 6 nouveaux de la selection, ils sont donc 5 a avoir un vol de prévu désormais. Reste l'anglais T. Peake.
http://www.spacefacts.de/schedule/e_schedule.htm
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


L'anglais Tim Peake serait l'astronaute européen sélectionné pour la missiion de 2015 selon le Guardian.
L'agence anglaise devrait le confirmer lors d'une conférence de presse Lundi.

3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie) - Page 14 Major-Tim-Peake-Britains--007
http://www.guardian.co.uk/science/2013/may/19/tim-peake-mission-space-station
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


C'est l'ESA qui confirme ce matin :
ESA astronaut Timothy Peake set for Space Station

ESA's Director General, Jean-Jacques Dordain, announced today that the ISS Multilateral Crew Operations Panel has decided on Friday, 17 May to accept his proposal to fly astronaut Timothy Peake to the International Space Station in 2015.

"When we recruited the six new ESA astronauts in May 2009, I made a promise to secure flight opportunities for all of them. Thanks to the decisions of the Member States at the Ministerial Council last November, we will be able to fulfil our commitment to fly all six newly selected astronauts before the end of 2017.

"The first three astronauts already had their missions assigned. Today I am very happy to announce the assignment of Timothy Peake for a mission to the International Space Station. The two remaining astronauts, Andreas Mogensen and Thomas Pesquet, will be assigned before mid-2015 for flights at the latest in 2017."

Timothy Peake will join the crew of Expedition 46/47 for six months in 2015. He will be the first British citizen to live and work on the Space Station and it will be the eighth long-duration mission for an ESA astronaut.

Timothy's classmate ESA astronaut Luca Parmitano is preparing for launch to the orbital outpost on 28 May. Timothy's mission will follow those of ESA astronauts Alexander Gerst and Samantha Cristoforetti, both scheduled for launch in 2014.

"The value of Europe's astronauts and the training given at the European Astronaut Centre is reflected in the large number of mission assignments awarded to ESA astronauts," notes Thomas Reiter, ESA's Director of Human Spaceflight and Operations.

A former helicopter test pilot and Major in the British Army, Timothy is thrilled with his assignment: "I am delighted to be proposed for a long-duration mission to the International Space Station. This is another important mission for Europe and in particular a wonderful opportunity for European science, industry and education to benefit from microgravity research.

"Since joining the European Astronaut Corps in 2009, I have been training to work on the Station and I am extremely grateful to the ground support teams who make it possible for us to push the boundaries of knowledge through human spaceflight and exploration."

About Timothy Peake

In 2009, Timothy was appointed as a UK ambassador for science and space-based careers. He has worked with the UK Space Agency in developing the country's microgravity research programme.

After graduating from basic astronaut training in November 2010, Timothy continued training to increase his skills in weightlessness, including working in spacesuits, and his knowledge of the different modules of the Space Station.

In 2011, Timothy took part in ESA's international Caves training that simulated space exploration during a week-long stay underground, isolated from the outside world.

In 2012, he spent almost two weeks in an underwater base off the coast of Florida, USA, as part of NASA's Extreme Environment Mission Operations, or NEEMO - a testbed for space exploration technologies. The course focused on asteroid exploration involving communication delays with ground control and working on a simulated asteroid.

From his homebase at the European Astronaut Centre in Cologne, Germany, Timothy will start his mission training with the partners of the International Space Station. It will take him to NASA's Johnson Space Center in Houston, USA, Star City, near Moscow, Russia, as well as Japan and Canada.


Dernière édition par Pif le Lun 20 Mai 2013 - 12:10, édité 2 fois
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Oui c'est confirmé.

La forte hausse de la contribution financière 2013 UK à l'ESA a donc payé et leur a assuré une place vers l'ISS.

C'est un super symbole, Tim Peake, sera le premier astronaute officiel anglais. Les précédents anglais en orbite sont tous partis pour des agences spatiales non anglaise.
Cela devrait donner un coup d'accélérateur à toute l'industrie spatiale anglaise, priorité pour le gouvernement Cameron.
Et qui sait, cela permettra peut être d'y faire émerger un SpaceX européen.

Je croise les doigts pour les autres astronautes ESA, Thomas Pesquet et Andreas Mogensen qui devraient être fixé sur leur date de vol plus tard.
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Scandaleux.

Je propose à F.Hollande de supprimer la contribution française.
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Je ne vois pas où est le scandale. Les autorités françaises ont suffisamment claironné la faible priorité qu'elles accordaient au vol habité, notamment en finançant le MPCV en se pinçant le nez. Donc on ne peut pas s'attendre à ce que les astronautes français soient prioritaires.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Sauf erreur de ma part, la répartition du financement de l'ISS pour l'Europe est le suivant :
41% Allemagne
28% France
20% Italie

et à ce jour les vols de longue durée ont été attribué à :
Reiter (Allemagne) : 179j en 1995
Reiter (Allemagne) : 171j en 2006
DeWinne (Belgique) : 187j en 2009
Nespoli (Italie) : 159j en 2010 mais c'est prbablement un financement ASI (échange avec la NASA pour les Node)
Kuipers (NL) : 192j en 2011

Ah j'oubliais volontaire les 48j de Eyharts (France) en 2008

et à venir :
Parmitano (Italie) financement ASI ?
Gerst (Allemagne)
Cristoforetti (Italie)
Peake (UK)


Bref sur 9 vols de 5/6 mois : 0 vols pour le 2nd financeur des vols habités européens -> SCANDALEUX
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


je pense en effet qu'il y a une grosse anomalie et que le gouvernement français ou le président français devrait avoir des exigences fermes à ce niveau et que certains arrêtent de se pincer le nez : il faudrait savoir qui choisit les astronautes pour ces missions, ce que je ne sais pas, mais c'est sûr que si c'est la NASA qui décide, no comment !
*
Quant à l'ESA sans les Français, c'est comme Airbus ou Arianespace : elle ne serait rien et il serait temps d'exiger des retours sur investissement ; comme vous dites : SCANDALEUX !
A tout hasard, je signale que Kourou, seul astroport européen est en Guyane et que la Guyane en question est encore française !
Qui a un jour décidé que les français lâcheraient toujours sur le sujet des vols habités ? Un type vraiment idiot très probablement !

*
Surtout quand on se rappelle comment Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Claudie Haignerie et les autres astronautes français suivants se sont battus pour les vols habités ; les institutions du spatial ont-elles peur des français ou est-ce que les politiques sont trop occupés à se disputer le bifteck à couteaux tirés pour savoir partager un gâteau équitablement ; personnellement mon opinion est déjà faite, et je pense que les allemands et les anglais ont tendance à faire passer leur intérêts avant toute autres considérations et que le libéralisme a surtout développé les égoïsmes et les combats de jungle ; c'est mon avis, à vous de choisir vos réponses ;
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


La France a le retour qu'elle mérite sur les vols habités, ni plus ni moins. Elle paye son manque d'implication sur les vols habités (d'où perte des astronautes) et des robots d'exploration (d'où perte d'Exomars). Idem pour tout ce qui est lunaire, soutenu à bout de bras par les allemands.
Il faut se réveiller: ça fait belle lurette que nos politiciens sont passés à autre chose. On peut le déplorer, et c'est normal, mais on ne peut le nier.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


a croire que c'est encore un vrai petit miracle que nous ayons encore ariane a vous lire...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Oh mon dieu.... mais on s'en fout de la nationalité de l'astronaute, c'est dans votre tête le problème.
L'astronaute n'est qu'un opérateur... rien d'autre.

Ca aurait été une mission vers Mars, je pourrais comprendre que la nationalité joue un rôle vu la place dans l'histoire qu'il prendra (et encore à mon avis faudrait surtout retenir qu'il est européen).

Bref c'est complètement idiot^10 de raisonner en terme de nationalité.... Qui paye et qui reçoit...
Avec cette idéologie on est bon pour détricoter les états pour revenir aux cités-état indépendantes....
avatar
soa

Messages : 644
Inscrit le : 12/05/2009
Age : 104 Masculin
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas


soa a écrit:
Bref c'est complètement idiot^10 de raisonner en terme de nationalité.... Qui paye et qui reçoit...

Je suis plutôt d'accord ... ils voleront tous d'ici 2017. Ce qui peut interpeller c'est l'ordre de passage .... et s'interroger s'il y a des critères qui sont déterminants.

Comme je suis mauvaise langue ... je dirai que Timothy a dans son CV ce que d'autres n'ont pas :

A former helicopter test pilot and Major in the British Army,
On allait quand même pas le faire passer en dernier 3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie) - Page 14 Blbl Il faut ménager le commandant en chef des armée britanniques "her majesty"
Spoiler:


Dernière édition par montmein69 le Jeu 30 Mai 2013 - 20:13, édité 1 fois
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:
Qui a un jour décidé que les français lâcheraient toujours sur le sujet des vols habités ? Un type vraiment idiot très probablement !

Il faudrait probablement aller voir du côté de M. Claude Allègre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'ESA n'a pas non plus choisi un astronaute militaire français. L'Armée de l'Air française a toujours été très bonne pour soutenir ses hommes.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie) - Page 14 Empty Nouvelles des astronautes européens

Message Lun 18 Juin 2018 - 19:46


Pendant que Gerst séjourne dans ISS, Mogensen était capcom pour l'EVA 51 (US) [avec Tracy Caldwell me semble t-il].
https://www.space.com/40896-spacewalkers-prep-iss-spacex-boeing-spaceships.html
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


Il y a 9 ans jour pour jour, le corps actuel d'astronautes européens faisait sa première journée à l'ESA :

Dl7jnUoU4AAUQk0.jpg


Dernière édition par David L. le Ven 19 Aoû 2022 - 23:42, édité 1 fois
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31984
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum