Trombinoscope du FCS
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
bien voilà, le recrutement commence au moins deux (avec la parité en +),
YA+KA en parler à des vrais astronautes pour les conseils
YA+KA en parler à des vrais astronautes pour les conseils

tatiana13- Messages : 6116
Так если ты на верталёте думаю узнает !!! :megalol:
REDGUARD- Messages : 587
Lunokhod 2 a écrit:Et voici quelques photos prises à la Cité de l'Espace il y a quelques années (la barbe n'a pas encore poussé), en vol pour faire écho au Tigre de Sibérie et au musée Korolyov à Moscou (à côté de la capsule de Gagarine).
Ah, content de voir Lunokhod 2 aux commandes d'un Soyouz, d'un avion, mais surtout devant le Vostok de Youri. Je suis d'accord cela épuise,
et "hop" une petite sieste dans le siège spatial le plus usité qui soit.
Merci Lunokhod 2. (Au fait pourquoi le 2 et pas le 1 ?

Astro-notes a écrit:Ah, content de voir Lunokhod 2 aux commandes d'un Soyouz, d'un avion, mais surtout devant le Vostok de Youri. Je suis d'accord cela épuise,
et "hop" une petite sieste dans le siège spatial le plus usité qui soit.
Merci Lunokhod 2. (Au fait pourquoi le 2 et pas le 1 ?)
En fait quand j'étais beaucoup plus jeune (comme la photo de gauche pour Serge Gracieux) j'ai réalisé une maquette au 1/10 du Lunokhod 2 pour le Cosmos Club Arrageois, branche nordiste du CCF. A l'époque avec sa troisième caméra et ses yeux carrés, je le trouvais plus "sexy " que le 1. Cette maquette réalisée en carton et balsa avec un couvercle provenant d'une boite de bonbons, je me souviens, n'existe plus aujourd'hui (ou alors perdue chez un ancien membre du CCA). Près de trente ans plus tard, j'ai voulue la refaire; en utilisant la banque de données formidable qu'est Internet, en essayant de la détailler au maximum et en utilisant des techniques et des matériaux que j'ignorais auparavant comme le styrene ou le thermoformage. D'ailleurs si vous regardez la construction de ce second Lunokhod 2 vous verrez qu'au début je continue à utiliser du papier et du carton et qu'à partie de l'antenne grand gain, je passe au styrene. Cette maquette m'a demandé plus de 4 années de travail. Etant en quelque sorte imprégnée d'elle j'ai tout naturellement trouvé mon pseudo. Parmi les vieux modèles, j'ai refait Lunokhod 2 et Soyouz 4 et 5. J'aimerais bien refaire Apollo Soyouz, Saliout 1 et Skylab au 1/48 dans le futur. Cela me laisse encore de longues soirées à venir.
Chapeau bas,comment avez vous réussis a vous faire photographier avec les astronautes,visiter la nasa etc :scratch:
Invité- Invité
e.can a écrit:Chapeau bas,comment avez vous réussis a vous faire photographier avec les astronautes,visiter la nasa etc :scratch:
Bien cher e.can
Pour en venir aux membres de notre honorable communauté, il faut te dire que nous sommes tous des champions du traîtement d'image et que nous
pouvons tous nous incruster où on veut quand on veut sur les documents phtos de la NASA

Non, je plaisante e.can. :D
Toutes ces agences ont une porte d'accés touristique, et beaucoup d'entre nous ont un plus qui permet de passer derrière le décor. Là, se trouvent les choses
passionnantes, dont les Terriens qui sont allés dans l'espace, les mécanos qui ont serrés les boulons, les ingénieurs (au regard vague) qui ont bricolé tout cela.
Nous, nous sommes comme les neutrino, on traverse tout ça sans interférer, personne ne nous voit, on voit tout le monde. Reste avec nous ici au FCS si
les astronautiques te plaisent, dans le registre francophone tu ne trouveras pas mieux.
Encore bienvenue e.can :up8:
Si vous regardez le 1er message (Page 1) de Pierrot et son nouvel avatar... Vous constaterez que Pierrot.... a grandi, vieillit... et que 3 poils sur le menton ont poussé... :megalol: :megalol: :megalol:
Invité- Invité
A que je connais ce lieu Raffy !!!
Tezio
Tezio
Tezio- Messages : 1975
oui, c'est toujours une grande joie de visiter la Cité de l'espace ! j'ai l'impression d'être un gosse dans une confiserie ! 

RAFFY- Messages : 72
RAFFY a écrit:oui, c'est toujours une grande joie de visiter la Cité de l'espace ! j'ai l'impression d'être un gosse dans une confiserie !
Moi c'etais limite les larmes aux yeux

Pour vos voyage c'est que je devais parler très bien l'anglais je suppose ? Vous pensez que je peux aussi un jour aller voir ce que les autres peuvent pas voir
Invité- Invité
Tu voles sur quoi la ?
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:Si vous regardez le 1er message (Page 1) de Pierrot et son nouvel avatar... Vous constaterez que Pierrot.... a grandi, vieillit... et que 3 poils sur le menton ont poussé... :megalol: :megalol: :megalol:
yeaaa!! j'avais pas vus ce message!!! :megalol: :megalol: :megalol:
Sidjay- Messages : 17121
Pierrot a écrit:spacemen1969 a écrit:Si vous regardez le 1er message (Page 1) de Pierrot et son nouvel avatar... Vous constaterez que Pierrot.... a grandi, vieillit... et que 3 poils sur le menton ont poussé... :megalol: :megalol: :megalol:
yeaaa!! j'avais pas vus ce message!!! :megalol: :megalol: :megalol:
quel moqueur ce spacemen1969
il en rate pas une !!!
gurvan- Messages : 412
A ok tu as donc fais le BB puis le ppl
Invité- Invité
e.can a écrit:A ok tu as donc fais le BB puis le ppl
Oui, sauf que quand j'ai passé ma licence, ce n'était pas le PPL, mais le TT (plus facile à obtenir, d'ailleurs... )
gurvan- Messages : 412
spacechacha a écrit:Je mets ma ''trombine'' au trombinoscope (car même si Spacemen1969 l'a fait pour moi, y'a pas de raison que je ne le fasse moi-même) ;)
Ah, intéressant, tout le monde n'a pas son museau encadré par l'écoutille d'accés à l'orbiteur.

Une photo de moi devant le cockpit du concorde
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5