Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qui pourrait réintéresser les jeunes Européens pour le domaine spatial ?

Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev1021%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 21% 
[ 9 ]
Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev1049%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 49% 
[ 21 ]
Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev105%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 5% 
[ 2 ]
Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev109%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 9% 
[ 4 ]
Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev102%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 2% 
[ 1 ]
Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev100%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 0% 
[ 0 ]
Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev1014%Intérêt des jeunes Européens pour l'Espace - Page 3 Barrev10 14% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 43
 
 

wakka a écrit:...
et bien voilà qui confirme les 19 votes (50%) en tête du sondage
Bof !! En l'espèce, il ne s'agit nullement d'un accès indépendant mais ça pourrait faire l'affaire puisque c'est comme cela que les Chinois ont commencé i.e. en achetant la techno aux Russes.

Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Quand on voit la fraction d'argent de l'ESA qui va vraiment voler dans l'espace, je me demande bien ce que l'Europe ferait d'un Soyuz-like. Sans station, ni évidemment de projet d'envergure de colonisation de la Lune ou Mars, je pense que les quelques européens s'ennuieraient vite pendant leurs 2 missions annuelles de 15 jours dans 12 mètres cube en LEO.

Je pense que derrière ces votes, il y a l'espoir sous-jacent de voir l'Europe à l'assaut des étoiles avec son vaisseau.
Si on rajoute la réalité: "à iso-budget" quelque part dans la phrase, je pense que les gens préfèreraient autre chose. Voir les quelques missions européennes quasi-complètement disparaitre au profit d'un vaisseau habité dont on ne saurait que faire (à iso-budget, je précise à nouveau et j'insiste), je crois que les gens auront vite choisi. La question n'était pas "voudriez-vous que l'Europe soit plus ambitieuse et dépense davantage dans le spatial", car tout le monde aura la même réponse sur ce forum ;)
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum