Affiche montrant toutes les fusées du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


trouver sur planetastronomy.com
http://www.planetastronomy.com/astronews/astrn-2015/03/astronews-net-10fev15.htm#ROCKETS
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Il me semble l'avoir déjà vu sur le forum mais je n'ai pas réussi à le retrouver
Kitu
Kitu

Messages : 1023
Inscrit le : 13/05/2014
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

http://www.afcavf.org/index/page/id/accueil

Revenir en haut Aller en bas


Où sont la Diamant-A, l'Atlas-Centaur et la Saturn 1 ?
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


J'avais vue une image du genre mais avec des dizaines de fusées, y compris militaire.
Il faudrait que je la retrouve ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:Où sont la Diamant-A, l'Atlas-Centaur et la Saturn 1 ?

Côté soviétique, il manque aussi Tsiklone-2, Cosmos, Cosmos-2, Molnia, Rokot, Dniepr et Proton (le dessin montre une Proton-K).
Et je ne suis pas regardant sur les multiples versions de Soyouz...

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 11003
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas


lien d'une affiche qui date de 1995 :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/12/toutes-fusee-monde-affiche.jpg
fab37toto
fab37toto

Messages : 1139
Inscrit le : 17/08/2009
Age : 42 Masculin
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas


Beaucoup mieux ! Je l'avais dans un coin de mon disque dur et la garde précieusement.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


fab37toto a écrit:lien d'une affiche qui date de 1995 :
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/12/toutes-fusee-monde-affiche.jpg

Oui, ce poster était disponible à la vente (je l'ai) et de mémoire à partir du même site où l'on pouvait se procurer le livre Rockets of the Word de Peter Alway (2ème edition, 1995, Saturn Press), site repris par ARA press, qui a publié récemment le livre sur la N-1. Voir: http://www.arapress.com/saturn-press/
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ca date d’il y à déjà 2 ans, mais c’est à peu prés à jour. Ca ne concerne que les vols habités, réels ou envisagés. Mais ça devrait plaire à ceux qui sont passés à coté sur la revue de Marie-Ange, Espace et Exploration.

Version lourde sur We transfert sur demande
Affiche montrant toutes les fusées du monde Poster13
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


😢 Whaaouuu Tezio ! Tres sympas !! Je m'en ferais bien un tableau 

Quand tu dis version lourde ca donne quoi niveau resolution ?
Sojourner
Sojourner

Messages : 531
Inscrit le : 11/10/2014
Age : 43 Masculin
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


L'affiche de 1995 est de Peter Always qui est l'auteur du livre Rockets of the World. En 1995 il était vraiment complet avec toutes les variantes de Diamant par exemple.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Sojourner a écrit:😢 Whaaouuu Tezio ! Tres sympas !! Je m'en ferais bien un tableau 

Quand tu dis version lourde ca donne quoi niveau resolution ?
Ça permet de faire des posters. Il y a 3 posters réalisés par Tezio qui sont absolument magnifiques et dispo dans la revue : tous les engins "lunaires" en entier ou en morceaux, toutes les stations spatiales et celui que tu viens de voir, les engins.
Du travail remarquable...:shock::shock:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


SUPER tarvail ! je souhaite plus de progrès!  coque protection iphone 6s housse iphone 6s


Dernière édition par loinues le Jeu 20 Aoû 2015 - 3:52, édité 1 fois
avatar
loinues

Messages : 2
Inscrit le : 17/08/2015
Age : 34 Féminin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Ça permet de faire des posters. Il y a 3 posters réalisés par Tezio qui sont absolument magnifiques et dispo dans la revue : tous les engins "lunaires" en entier ou en morceaux, toutes les stations spatiales et celui que tu viens de voir, les engins.
Du travail remarquable...:shock::shock:
j'ai dû louper ce numéro d'E&E. Est-il possible de le commander ?
D@vid
D@vid

Messages : 422
Inscrit le : 02/08/2011
Age : 35 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


The Planetary Society vient d'en publier une imposante et sacrément étoffée 
je mets juste le lien HD sous peine de tout déformer :

http://www.robotspacebrain.com/wp-content/uploads/2015/03/Rockets-of-the-World-Peter-Alway.jpg
Gergovi
Gergovi

Messages : 5255
Inscrit le : 29/03/2014
Age : 67 Masculin
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas


Curieux ! Il y a toutes les versions d'Ariane mais une seule de Proton, par exemple...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Ah super, je suis client pour identifier et me souvenir de certaines vieilleries que j'ai beaucoup aimé.  :shock:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:Curieux ! Il y a toutes les versions d'Ariane mais une seule de Proton, par exemple...

C'est un doc de Peter Alway qui ne prétend pas être exhaustif. Un de ses problèmes est d'obtenir les dimensions exactes de tel ou tel élément du lanceur. Il lance parfois des appels à contribution. Je suppose qu'il n'a pas trouvé tout ce qui lui était nécessaire pour les autres versions de Proton.
avatar
Starking

Messages : 268
Inscrit le : 18/02/2010
Age : 72 Masculin
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


Starking a écrit:
BBspace a écrit:Curieux ! Il y a toutes les versions d'Ariane mais une seule de Proton, par exemple...

C'est un doc de Peter Alway qui ne prétend pas être exhaustif. Un de ses problèmes est d'obtenir les dimensions exactes de tel ou tel élément du lanceur. Il lance parfois des appels à contribution. Je suppose qu'il n'a pas trouvé tout ce qui lui était nécessaire pour les autres versions de Proton.

Pour entretenir l'intérêt, voici un poster des fusées françaises qui seront présentes sur la prochaine édition de "Rockets of the World" de Peter Alway.

Affiche montrant toutes les fusées du monde French10

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra attendre 2017  😢
avatar
Starking

Messages : 268
Inscrit le : 18/02/2010
Age : 72 Masculin
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


La mauvaise nouvelle, c'est qu'il en manque : Topaze, Emeraude, Saphir….
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3166
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:La mauvaise nouvelle, c'est qu'il en manque : Topaze, Emeraude, Saphir….

Et toutes les fusées de l'ONERA : Daniel, Antarès, Titus, Tacite, Tibère

Mais je pourrais lui proposer Topaze, tiens... on voit encore tellement de documents où on a affublé Topaze d'un empennage alors qu'elle n'en a jamais eu.
avatar
Starking

Messages : 268
Inscrit le : 18/02/2010
Age : 72 Masculin
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


Quelle ménagerie ! Finalement ce n'est pas si extraordinaire que la France ait été en pointe dans les débuts des fusées modernes on a pas "megotté" sur les expériences en tous genres. Je sais que Starking sait où consulter des archives à ce sujet, sans doute de temps en temps il nous fera part de notre honorable passé dans ce domaine.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Quelle ménagerie ! Finalement ce n'est pas si extraordinaire que la France ait été en pointe dans les débuts des fusées modernes on a pas "megotté" sur les expériences en tous genres. Je sais que Starking sait où consulter des archives à ce sujet, sans doute de temps en temps il nous fera part de notre honorable passé dans ce domaine.

Sans compter toutes les versions et les sous-versions. Il y avait rarement plus de trois ou quatre fusées réellement identiques.

Peter Alway est très minutieux sur ce point. Il représente un modèle de telle référence, lancé tel jour, avec les couleurs qu'il faut, les logos affichés au bon endroit. Mes archives m'ont été très utiles pour les fusées françaises.

La Vesta "biologique" de la future édition sera bien plus détaillée. J'ai trouvé les dimensions exactes de la pointe sur un vieux compte-rendu CNES des années 1960. Il y avait également une erreur sur la corde de l'empennage sur la plupart des documents "grand public".

Le dessin de Bérénice a été possible grace aux archives récupérées par Philippe Varnoteaux (bien connu des membres de ce forum).

Pour Rubis, notre ami Pif est allé mesurer les dimensions de l'empennage au Musée de l'Air.

Tout ça est passionnant et prend beaucoup de temps... mais tu le sais bien
avatar
Starking

Messages : 268
Inscrit le : 18/02/2010
Age : 72 Masculin
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas


Starking a écrit:
Astro-notes a écrit:Quelle ménagerie ! Finalement ce n'est pas si extraordinaire que la France ait été en pointe dans les débuts des fusées modernes on a pas "megotté" sur les expériences en tous genres. Je sais que Starking sait où consulter des archives à ce sujet, sans doute de temps en temps il nous fera part de notre honorable passé dans ce domaine.

Sans compter toutes les versions et les sous-versions. Il y avait rarement plus de trois ou quatre fusées réellement identiques.

Peter Alway est très minutieux sur ce point. Il représente un modèle de telle référence, lancé tel jour, avec les couleurs qu'il faut, les logos affichés au bon endroit. Mes archives m'ont été très utiles pour les fusées françaises.

La Vesta "biologique" de la future édition sera bien plus détaillée. J'ai trouvé les dimensions exactes de la pointe sur un vieux compte-rendu CNES des années 1960. Il y avait également une erreur sur la corde de l'empennage sur la plupart des documents "grand public".

Le dessin de Bérénice a été possible grace aux archives récupérées par Philippe Varnoteaux (bien connu des membres de ce forum).

Pour Rubis, notre ami Pif est allé mesurer les dimensions de l'empennage au Musée de l'Air.

Tout ça est passionnant et prend beaucoup de temps... mais tu le sais bien

Appel à contribution
En ce moment, je cherche des photos couleurs des Véronique utilisées pour les expériences biologiques, c'est-à-dire V24, V36, V37, V47 ou V50. Personnellement, je n'ai que des photos noir et blanc de Veronique V37.
Merci d'avance
avatar
Starking

Messages : 268
Inscrit le : 18/02/2010
Age : 72 Masculin
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum