[Série TV] The Expanse

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Mar 8 Mai 2018 - 15:24


Mustard a écrit:C'est l'avantage des séries basées sur des romans de SF, elles sont généralement de meilleures qualités scénaristiques que celles écrites par les auteurs d'Hollywood.
Pour ma part je termine d'abord L'homme du haut Chateau et Perdu dans l'espace pour enchainer avec The Expanse, Fear the walking dead et Westworld.

On le voit dans Game of Throne, les saisons basées sur les romans de G.R.R Martin sont excellentes et osées scénaristiquement. Alors que les dernières saisons hollywoodiennes bien que débordant d'effets spéciaux sont plus fades.

Heureux de me relancer dans la meilleure série SF de tous les temps !

aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Mar 8 Mai 2018 - 20:45


C'est vrai que Game of Throne y a perdu sur ces dernières années mais c'est souvent le lot des séries qui durent de trop longues années, et plus encore si la fin a été faite par des scenaristes d'hollywood.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Mar 8 Mai 2018 - 23:22


aRes a écrit:On le voit dans Game of Throne, les saisons basées sur les romans de G.R.R Martin sont excellentes et osées scénaristiquement. Alors que les dernières saisons hollywoodiennes bien que débordant d'effets spéciaux sont plus fades.

Mustard a écrit:C'est vrai que Game of Throne y a perdu sur ces dernières années mais c'est souvent le lot des séries qui durent de trop longues années, et plus encore si la fin a été faite par des scenaristes d'Hollywood.


Je crois que GRR Martin participe à l'écriture des scripts, ou au moins aide les auteurs. Donc on ne peut pas non plus dire que sa création lui échappe.

Le "problème" de GoT, c'est qu'il faut faire tenir une histoire très fournie dans un nombre limité d'épisodes. C'est une équation complexe entre la richesse scénaristique, le financement, la durée de contrat des acteurs... C'est vrai que les dernières saisons sont peut-être un tout petit peu moins bonnes que les premières. Mais bon, on en est pas encore au niveau de "Plus belle la vie"  LOL
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Mer 9 Mai 2018 - 17:51


Blink / Pamplemousse a écrit:


Je crois que GRR Martin participe à l'écriture des scripts, ou au moins aide les auteurs.

Pour être précis, il a écrit la trame principale de chaque saison jusqu’à la fin  ( je croit que c'est got qui a 3 fin différente de prévus pour éviter les leaks ? ) , Puis à la charge des scénaristes de meubler autour et de faire les scripts des épisodes. Donc si tel ou tel personnage venait a mourir, sa serait du fait de Martin, et de personne d'autre, par exemple.

il a aussi précise que GOT aurait une fin douce/amère , un peut comme le seigneur des anneaux.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 9:24


Bad news du jour...SYFY annule la 4eme saison! (mais ,je doute pas que netflix, ou amazon, soit déja sur le coup..enfin, j'espere!!)
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 9:51


nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :(
bed31fr
bed31fr

Messages : 1206
Inscrit le : 28/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 12:06


anthoemt a écrit:Bad news du jour...SYFY annule la 4eme saison! (mais ,je doute pas que netflix, ou amazon, soit déja sur le coup..enfin, j'espere!!)

Syfy est dirigé par une belle équipe d'abrutis  :wall:
C'est à se demander comment cette chaîne existe encore.


Ceci dit, tout n'est pas perdu. The expanse est diffusée en streaming sur Amazon (aux USA), sur CraveTV (au Canada) et sur Netflix (partout ailleurs). Alcon Television Group (la société de production) cherche une nouvelle chaîne. Au final, c'est peut-être un mal pour un bien. Si Amazon ou Netflix pouvait reprendre The expanse, ce serait sûrement plus sûr que de la laisser entre les mains de Syfy.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 12:18


Ca ne me surprend pas de Syfy, ils avaient déja stoppé BSG Galactica car trop cher malgré la qualité et le succès. Idem avec Stargate Universe et Stargate Atlantis qui étaient géniales et avaient un gros potentiel.
je ne comprend pas cette chaine qui semble ne vouloir garder que les séries low cost (faite uniquement en studio) à faible audience et rejeter les séries certes plus chères mais de meilleures qualités et meilleures audiences.

Les chaines télé ne veulent plus que du classique, du policiers, du fantastique low cost (genre vampire diaries), des amourettes en hopital, etc. Elles ne veulent plus de SF.
Heureusement que Netflix et amazon Prime sont là maintenant pour proposer ce type de séries sans se soucier de l'audimat et du coup. Pour eux il faut du contenu.

The expanse avait un gros potentiel, mais comme d'hab SyFy se tire une balle dans le pied et stoppe tout ce qui est qualitatif ou coute trop cher.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 12:27


Mustard a écrit:Ca ne me surprend pas de Syfy, ils avaient déja stoppé BSG Galactica car trop cher malgré la qualité et le succès. Idem avec Stargate Universe et Stargate Atlantis qui étaient géniales et avaient un gros potentiel.

(...)

The expanse avait un gros potentiel, mais comme d'hab SyFy se tire une balle dans le pied et stoppe tout ce qui est qualitatif ou coute trop cher.

D'après ce que j'ai lu ici et là, et si j'ai bien compris, Syfy gagne de l'argent sur la diffusion à la télé, mais pas sur le streaming. Or, ce genre de série de SF a plus de succès en streaming qu'en live. 

Ceci-dit, Syfy est sur la pente descendante depuis un bon moment déjà.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 12:42


Blink / Pamplemousse a écrit:D'après ce que j'ai lu ici et là, et si j'ai bien compris, Syfy gagne de l'argent sur la diffusion à la télé, mais pas sur le streaming. Or, ce genre de série de SF a plus de succès en streaming qu'en live. 

Ceci-dit, Syfy est sur la pente descendante depuis un bon moment déjà.

c'est normal de gagner de l'argent sur la diffusion télé vu qu'il y a les pubs et les abonnements car c'est une chaine payante.
En streaming, où il n'y a pas de pub, c'est normal de ne pas en gagner mais elle ne peut pas en perdre.

Comme pour les 3 séries que je citais, ce qui dérangeait SyFy c'est le cout de production, la levé d'argent auprès des banques était très fortes, meme si plus tard lors de la difusion les pubs remboursaient tout. SyFy est trop petite pour supporter des couts de productions trop fort.
Le problème d'une chaine c'est que si elle ne propose pas de contenu de qualité, les gens vont se barrer, l'audience sera en chute et les pubs rapporteront moins. C'est l'effet boule de neige.
A l'image d'une société qui n'investit plus, SyFy prend le chemin classique de l'échec. Préserver les finances en ne gardant que les séries B qui ne coutent pas grand chose mais rapporte à cout sûr un peu d'argent ça ne suffit pas si à coté le public s'en va. A l'inverse, Netflix et Amazon Prime investissent pour attirer du monde, en sortant des tonnes de séries innovantes et ça marche, les abonnements explosent et leurs affaires vont très bien.

Pour moi SyFy va droit dans le mur, avec une politique de l'investissement inexitant ou illogique qui les mèneront à la banqueroute un jour prochain.
Quand je vois la qualité des séries de Netflix et Amzon Prime, et le fait qu'ils n"hsitent pas à se lancer dans la SF, je suis rassuré pour l'avenir. Et je ne doute pas que les producteurs/scenaristes/réalisateurs qui ont de bonnes idées de séries SF iront plus tard se tourner vers eux plutot que vers SyFy qui n'est plus du tout fiable.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 15:48


Mustard a écrit:A l'image d'une société qui n'investit plus, SyFy prend le chemin classique de l'échec. Préserver les finances en ne gardant que les séries B qui ne coutent pas grand chose mais rapporte à cout sûr un peu d'argent ça ne suffit pas si à coté le public s'en va. A l'inverse, Netflix et Amazon Prime investissent pour attirer du monde, en sortant des tonnes de séries innovantes et ça marche, les abonnements explosent et leurs affaires vont très bien.

Malheureusement, ça semble bien être la direction que Syfy ait pris depuis pas mal d'années. 
Pourquoi s'embêter à diffuser des série confidentielles comme The expanse lorsque l'on produit des merveilles cinématographiques comme Sharknado ?

C'est vrai que les plateformes de téléchargement ont considérablement modifié le paysage télévisuel mondial.
Mais pour une chaîne de SF, donc qui s'adresse au moins en partie à un public adepte de "futurisme", Syfy a un business model d'un autre âge.
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 20:27


Pétition pour demander à Netflix (qui diffuse The expanse en streaming à l'international) d'acheter les droits de la série:

https://www.change.org/p/netflix-netflix-please-buy-the-rights-to-the-expanse
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 11 Mai 2018 - 20:52


C'est signé
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Jeu 17 Mai 2018 - 14:19


Episode 5 de la saison 3 vu hier soir : magistral !!!!!
La tension ne retombe jamais, les interaction entre les personnages sont passionnantes, et les effets spéciaux  :cheers: magnifique (Jupiter est à pleurer).
L'épisode 4 était déjà succulent. Et selon les premiers retours l'épisode 6 est un bijou.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Ven 18 Mai 2018 - 10:50


aRes a écrit:Et selon les premiers retours l'épisode 6 est un bijou.

Pour l'épisode 6, je confirme  :hot:
Et quand on voit la fin de l'épisode 6, on attend l'épisode 7 avec impatience  :bounce1:
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Sam 19 Mai 2018 - 20:58


Je confirme aussi, du coup j'ai acheté le tome 3 du livre afin de le dévorer en vacances !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 11:44


Je ne sais pas comment vous pouvez regarder la saison 3 mais chez moi sur Netflix (et chez ceux qui l'ont ailleurs), il n'y a que les 2 premieres saisons...
Une indication ?
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 13:02


spaceX a écrit:Je ne sais pas comment vous pouvez regarder la saison 3 mais chez moi sur Netflix (et chez ceux qui l'ont ailleurs), il n'y a que les 2 premieres saisons...
Une indication ?

C'est du Tipiak :D


Bon je viens de voir l'ep5, et effectivement ça bouge fort.
Cette série est en train de prendre en puissance au fil des épisodes et saison, ce qui est étonnant car en général les séries s'essoufflent de saison en saison. Là c'est l'inverse, chaque saison est meilleure que la précédente.
Bref, superbe episode 4 et 5, ce soir je vais me faire l'ep6.

Le choix de SyFy de ne pas faire de saison 4 est vraiment stupide. Mais syFy a toujours stoppé ses séries quand elles avaient trop de succès, que ce soit BSG Galactica, Stargate Universe ou Atlantis.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 15:13


Merci pour l'explication:
"C'est du Tipiak"

Mais en français ca signifie quoi ?
Streaming sur site (mais lequel), telechargement (légal?) compte Netflix en VPN à l'etranger (je ne sais pas si c'est possible) ?...
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 15:36


Étonné par ces posts je suis. J'avais essayé de commencer les premier et deuxième épisodes et j'avais trouvé ça totalement improbable comme scenar SF à court terme. Plus un jeu d'acteurs moyen et une ambiance visuelle en carton. Si j'en lis les coms ça a l'air pourtant de la bonne came. Faut-il commencer direct par la saison 2 ?
Sebas
Sebas

Messages : 186
Inscrit le : 20/03/2013
Age : 46 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 16:20


spaceX a écrit:Merci pour l'explication:
"C'est du Tipiak"
Mais en français ca signifie quoi ?

La réponse est dans cette vidéo, attention message codé  :D



Dernière édition par Mustard le Lun 21 Mai 2018 - 22:37, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 16:26


Sebas a écrit:Étonné par ces posts je suis. J'avais essayé de commencer les premier et deuxième épisodes et j'avais trouvé ça totalement improbable comme scenar SF à court terme. Plus un jeu d'acteurs moyen et une ambiance visuelle en carton. Si j'en lis les coms ça a l'air pourtant de la bonne came. Faut-il commencer direct par la saison 2 ?

Comme toute grande série le début c'est souvent pas très accrocheur car il faut installer les personnages et la base de l'intrigue.
Si tu démarre en saison 2 tu connaitra mal les personnages et le fond de l'histoire, bruler les étapes ce sera la pire des choses à faire.
Le scenario n'est pas improbable, c'est de la SF. Après l'histoire est complexe donc forcément il faut s'accrocher mais plus les épisodes passent et surtout les saisons, plus on est scotché. après ça reste une question de gout, on ne va pas te forcer à regarder si tu n'aimes pas mais par expérience je sais qu'il ne faut jamais juger une nouvelles série uniquement sur quelques épisodes ... sauf si ça sent le nanar à plein nez.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Lun 21 Mai 2018 - 16:37


Fais-toi violence ! la première saison commence doucement avec une enquête policière de routine pas forcément passionnante, mais qui va émerger sur un space opera des plus grandiose. Et te permettre de faire connaissance avec des personnages clé !
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Mar 22 Mai 2018 - 7:04


Je confirme les propos ci-dessus, j'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect cyber-punk un peu cheap des premiers épisodes, voir de la première saison, mais on apprécie d'autant les suivantes ,les acteurs eux-memes sont plus a l'aise dans leurs roles.
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Mar 22 Mai 2018 - 8:52


anthoemt a écrit:Je confirme les propos ci-dessus, j'ai eu beaucoup de mal avec l'aspect cyber-punk un peu cheap des premiers épisodes, voir de la première saison, mais on apprécie d'autant les suivantes ,les acteurs eux-memes sont plus a l'aise dans leurs roles.

C'est marrant, moi j'ai bien aimé le côté cyberpunk.
Comme quoi...
Blink / Pamplemousse
Blink / Pamplemousse

Messages : 1251
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40 Masculin
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

[Série TV] The Expanse - Page 4 Empty Re: [Série TV] The Expanse

Message Sam 26 Mai 2018 - 21:06


Et c'est amazon qui sauve la serie. avec au menu une saison 4 :cheers:

https://nerdist.com/amazon-saves-the-expanse-cancellation-syfy/
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum