vitesse maximale du retour d un étage sans propulsion
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Bonjour,
J'aimerais connaître la vitesse maximale a laquelle on peut envisager de faire une rentrée atmosphérique avec un étage sans protection thermique spécifique et sans avoir a effectuer un freinage hypersonique.
Pour avoir un passif, quelle est le record pour une falcon 9?
De plus, vu que le gros de la masse est le moteur, un étage non piloté aurait tendance à rentré moteur devant. Vu les températures que la tuyere est conçu pour supporter de haute température, ne jouet il pas naturellement le rôle de bouclier thermique.
J'aimerais connaître la vitesse maximale a laquelle on peut envisager de faire une rentrée atmosphérique avec un étage sans protection thermique spécifique et sans avoir a effectuer un freinage hypersonique.
Pour avoir un passif, quelle est le record pour une falcon 9?
De plus, vu que le gros de la masse est le moteur, un étage non piloté aurait tendance à rentré moteur devant. Vu les températures que la tuyere est conçu pour supporter de haute température, ne jouet il pas naturellement le rôle de bouclier thermique.
On n'en a aucune idée, ça dépend énormément du design de ton étage. Il n'y a pas de réponse toute faite. Par exemple la navette rentrait à 8km/s sans freinage hypersonique mais j'imagine que ça ne te satisferait pas comme réponse.phenix a écrit:J'aimerais connaître la vitesse maximale a laquelle on peut envisager de faire une rentrée atmosphérique avec un étage sans protection thermique spécifique et sans avoir a effectuer un freinage hypersonique.
La Falcon 9 n'a jamais fait de rentrée contrôlée sans propulsion hypersonique. La vitesse maximale lors du largage du 1er étage était de 8505 km/h.phenix a écrit:Pour avoir un passif, quelle est le record pour une falcon 9?
Des gens se sont déjà amusés à regarder ce que donnent les rentrées non contrôlées des premiers étages et... c'était pas stable du tout. Ça tournait dans tous les sens, malgré le centre de masse qui est tout en bas.phenix a écrit:De plus, vu que le gros de la masse est le moteur, un étage non piloté aurait tendance à rentré moteur devant.
Non, un divergent est fait pour éjecter des gaz, et il est refroidi en surface et en profondeur par les ergols qui y circulent. Ce n'est pas fait pour les écoulement turbulents en sens inverse. Le Merlin de SpaceX a du avoir un développement spécifique dédié pour fonctionner comme il le fait.phenix a écrit:Vu les températures que la tuyere est conçu pour supporter de haute température, ne joue t il pas naturellement le rôle de bouclier thermique.
D accord merci,
Je parle d un étage classique, réservoir, moteur, peut être des caches pour protéger la tuyauterie et les réservoirs d hélium, et un parachute hypersonique pour stabiliser .
Pour la falcon 9, quel est l ordre de grandeur de la vitesse après le freinage pour l étage ayant atterri le plus loin de la Floride?
Je parle d un étage classique, réservoir, moteur, peut être des caches pour protéger la tuyauterie et les réservoirs d hélium, et un parachute hypersonique pour stabiliser .
Pour la falcon 9, quel est l ordre de grandeur de la vitesse après le freinage pour l étage ayant atterri le plus loin de la Floride?
La vitesse ne signifie pas grand chose sans l'altitude (densité de l'atmosphère ==> trainée)Space Opera a écrit:Tu veux dire après le freinage hypersonique ?
Lors du dernier vol, la vitesse était de 8590 km/h juste avant le freinage et 6600 km/h juste après.
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