Nombre de messages : 803 Age : 61 Localisation : 62 Le Portel Date d'inscription : 03/10/2017
Sujet: Re: Rentrées dans l'atmosphère d'astéroïdes Sam 2 Fév 2019 - 16:54
Est-ce une idée que je me fais où le nombre des débris nous arrivant sur le coin du nez est plus important que les décennies passées ? Bon, c'est sur que les téléphones portables et autres commodités modernes aident au rapport plus simple de ces événements mais il me parait quand même que leur nombre est plus important que par le passé.
PS: j'ai trouvé une liste (complète ?) sur wikipédia :
Nombre de messages : 11688 Age : 76 Localisation : Corse du Sud Date d'inscription : 12/04/2006
Sujet: Re: Rentrées dans l'atmosphère d'astéroïdes Sam 2 Fév 2019 - 17:13
Anovel, c'est pour nous mettre l'angoisse que tu nous dis ça ?
mode humour \ON
Dire qu'en cassant le gros caillou, autant on trouve des asticots qui avaient fait le voyage depuis Ganymède, ou Io, ou Europe, etc et autant moi si je trouve ça dans un sentier je vais penser : encore des campeurs qui ont fait un feu entouré de pierres, et "vlan" d'un grand coup de pied rageur qui envoi ce caillou vulgaire dans le maquis ! A quoi ça tient.
Nombre de messages : 754 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2016
Sujet: Re: Rentrées dans l'atmosphère d'astéroïdes Sam 2 Fév 2019 - 19:04
Anovel a écrit:
Est-ce une idée que je me fais où le nombre des débris nous arrivant sur le coin du nez est plus important que les décennies passées ? Bon, c'est sur que les téléphones portables et autres commodités modernes aident au rapport plus simple de ces événements mais il me parait quand même que leur nombre est plus important que par le passé.
PS: j'ai trouvé une liste (complète ?) sur wikipédia :
Pour moi c'est une impression dû à l'existence des smartphones, des dashcams, des réseaux sociaux et donc de l'instantanéité de l'information. La vidéo prise par le Cubain ayant filmé l'explosion de la météorite hier a fait le tour du Monde en quelques heures