Présentation de lionel_fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de lionel_fr Empty Présentation de lionel_fr

Message Jeu 4 Oct 2018 - 14:45


Je suis codeur dans nombreux domaines, j'ai 54 ans et mordu d'astronautique depuis tout petit...
Bien qu'ayant étudié de nombreux secteurs industriels avec mon job, l'astronautique n'en fait pas partie. Arrivant à un âge respectable, j'ai remédié à cette frustration en couchant une histoire qui tournait dans ma tête depuis presque 40 ans - depuis la publication du MIT sur le cylindre O'Neill exactement, relayée en France par un chroniqueur spatial : Albert Ducros si ma mémoire est bonne...

J'avais 5 ans quand on m'a réveillé en pleine nuit pour voir Armstrong poser ce qui ressemblait à une grosse botte sur la lune (je n'ai pas apprécié l’événement à sa juste valeur) 

J'ai fait un site d'accompagnement au bouquin pour détailler les technologies qui l'auraient rendu illisible si j'avais dû le faire dans l'histoire qui est franchement orientée action avec des acrobaties et de la castagne. Je voulais que ce soit divertissant. D'où le site qui donne des précisions ici : 
aafred.com ou dans ma signature. 

Je vais lire vos posts avant de me risquer à en écrire un (ou peut-être dans une section livres s'il y en a une)
Je n'aurais pas trouvé ce forum si je n'avais pas fait ma promo donc, la littérature mêne à tout ! Et je vais m'empresser de mettre un lien sur ma page pour le faire remonter dans les recherches ... 

EDIT

J'allais oublier : je travaille sur de la simulation 3D pour l'illustration notamment mais aussi pour valider la cinématique de certaines scènes. J'utilise de l'intelligence artificielle simple (type minimax et/ou vectorielle). Si certains parmi vous font des recherches similaires, je suis intéressé...   

 Bon vol à tous
avatar
lionel_fr

Messages : 30
Inscrit le : 04/10/2018
Age : 59 Masculin
Localisation : Région parisienne

https://wbase.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lionel_fr Empty Re: Présentation de lionel_fr

Message Jeu 4 Oct 2018 - 15:03


bienvenue sur FCS, lionel_fr et merci pour cette présentation.

2 choses cependant :
Albert Ducros n'a pas vraiment été chroniqueur, Albert Ducrocq, oui ;)

Et j'ai aussi activé ton lien vers aafred.com (un espace en trop entre aafred et .com)

Au plaisir de te lire.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lionel_fr Empty Re: Présentation de lionel_fr

Message Jeu 4 Oct 2018 - 15:07


Bienvenue sur le forum.  Super
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32275
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de lionel_fr Empty Re: Présentation de lionel_fr

Message Jeu 4 Oct 2018 - 15:35


Salut et sois le bienvenu sur le forum.
Merci pour cette présentation et au plaisir de te voir parmi nous :cheers:

[mod]Pour rappel, conformément au règlement du forum, seule l'équipe d'Administrateurs/modérateurs ainsi que le nouvel arrivant peuvent répondre dans ce sujet. Ceci afin d'éviter que les sujets de présentation remontent tous à chaque réponse de bienvenue et ne saturent la fenêtre des "sujets récents" du portail. Vous pouvez cependant passer un message par MP. Merci à tous pour votre compréhension[/mod]
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum