Progress M-07M (amarrage le 12/09/2010)
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Le Progress M-07M a été livré aujourd'hui au bâtiment 254 du cosmodrome de Baikonour.
Le lancement est actuellement fixé au 8 septembre 2010.
source : http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=11376
Le lancement est actuellement fixé au 8 septembre 2010.
source : http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=11376
Dernière édition par Steph le Ven 10 Sep 2010 - 17:46, édité 2 fois
Invité- Invité
RSC-Energia et les experts du Centre spatial Yuzhny ont commencé la réactivation du cargo Progress M-07M à Baikonur aujourd'hui.
Le véhicule était arrivé au port spatial le 28 juin et a été gardé dans l'entrepot depuis.
Le Progress M-07M est maintenant préparé à la mise à l'essai qui doit accomplir en début septembre.
http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=9932
Le véhicule était arrivé au port spatial le 28 juin et a été gardé dans l'entrepot depuis.
Le Progress M-07M est maintenant préparé à la mise à l'essai qui doit accomplir en début septembre.
http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=9932
Dolise- Messages : 194
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Le 23 juillet aux" РКК l'Energia" ont procédé aux essais électriques du vaisseaux "le Progrès М-07М".du première étape des essais on était accomplit sur le contrôle autonome et la capacité des systèmes de la machine.
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La préparation continue avec l'examen des systèmes de bord.
http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=11791
Works with THC " Progress M - 07M " are on schedule
:: 26.07.2010
At Baikonur launch site and work is continuing in preparation for the launch of a space rocket Soyuz- U " with cargo spacecraft Progress M- 07M ".
Today in the assembly and testing facility site 254 spaceport specialists baykonurskogo branch of RSC Energia . Korolev is working with THC "Progress M- 07M ". In accordance with the schedule of preparations manufactured control systems on board ship include , measurements and analysis of information obtained .
Starting TGC Progress M - 07M " to the International Space Station is scheduled for September 8 year
http://www.roscosmos.ru/main.php?id=2&nid=11791
Le Progress, rempli de ses ergols, a été transporté dans le bâtiment de test et d'assemblage.
http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=12312
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_08-31.html
http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=12312
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_08-31.html
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Poursuite des préparatifs, avec la pose du Progress sur l'adaptateur charge utile et le placement dans la coiffe :
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-01.html
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-02.html
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-01.html
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-02.html
Invité- Invité
Le lanceur a été intégré dans le MIK-40. C'est une nouveauté, car depuis 2003 ces opérations avaient lieu dans le MIK-112.
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-04.html
Ce matin, le lanceur a ensuite été transféré sur le pas de tir n°6. Là encore, ce n'est pas courant, car le pas de tir utilisé habituellement est le n°5 (celui de la fameuse zone n°1).
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-06.html
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-04.html
Ce matin, le lanceur a ensuite été transféré sur le pas de tir n°6. Là encore, ce n'est pas courant, car le pas de tir utilisé habituellement est le n°5 (celui de la fameuse zone n°1).
http://www.energia.ru/en/iss/iss24/progress_m-07m/photo_09-06.html
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Sait-on à quoi est dû ce changement ?nikolai39 a écrit:Ce matin, le lanceur a ensuite été transféré sur le pas de tir n°6. Là encore, ce n'est pas courant, car le pas de tir utilisé habituellement est le n°5 (celui de la fameuse zone n°1).
Autre façon de poser la question, ce pad n°6 (pas utilisé récemment ?) a-t'il subi des opérations de maintenance/rénovation ?
montmein69- Donateur
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Les techniciens russes ont acheminés la fusée Soyouz vers la rampe de lancement en vue du lancement de mercredi prévu pour 13H11(paris) (11 :11 GMT). La fusée a été transportée par chemin de fer depuis son bâtiment d'assemblage final et érigé sur son pad lundi comme nous l'a indiqué nikolaï. Le vaisseau Progress M-07M est prévu pour un amarrage au module Zvezda de la station vendredi à (1240 GMT) soit 14H20 de notre heure ici en france. La vidéo de ce roll-out est une gracieuseté de Roscosmos, mais doublon sur le fil désolé pour ça, les photos elles sont crédités par Energia.
http://www.spaceflightnow.com/station/exp24/100906prog39p/
http://www.spaceflightnow.com/station/exp24/100906prog39p/
Sidjay- Messages : 17121
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trouvé sur NSF:
M-07M cargo list (English).
Progress M-07M launch mass - 7122 kg
Propulsion propellant mass - 880 kg
Progress M-07M сargo supplies include:
Gas in the oxygen supply system containers - oxygen 49 kg
Water in the Rodnik system tanks - 210 kg
The items in the cargo compartment - 1136 kg
Equipment for the systems:
Gas supply system - 8 kg
Water supply system - 39 kg
Thermal control system - 52 kg
Guidance, navigation and control system - 8 kg
Fire protection items - 7 kg
Power supply system - 77 kg
Protection and fastening items - 63 kg
Maintenance and repair equipment - 18 kg
Sanitary and hygienic items - 62 kg
Food containers, fresh products - 205 kg
Medical equipment, linen, personal hygienic and prophylactics items - 83 kg
On-board documentation files, crew provisions, video and photo equipment - 20 kg
FGB-hardware - 14 kg
Rassvet hardware - 4 kg
Poisk hardware - 2 kg
Crew parcels for Russian crew members - 59 kg
USOS hardware - 389 kg
Total mass of the cargo delivered - 2515 kg
M-07M cargo list (English).
Progress M-07M launch mass - 7122 kg
Propulsion propellant mass - 880 kg
Progress M-07M сargo supplies include:
Gas in the oxygen supply system containers - oxygen 49 kg
Water in the Rodnik system tanks - 210 kg
The items in the cargo compartment - 1136 kg
Equipment for the systems:
Gas supply system - 8 kg
Water supply system - 39 kg
Thermal control system - 52 kg
Guidance, navigation and control system - 8 kg
Fire protection items - 7 kg
Power supply system - 77 kg
Protection and fastening items - 63 kg
Maintenance and repair equipment - 18 kg
Sanitary and hygienic items - 62 kg
Food containers, fresh products - 205 kg
Medical equipment, linen, personal hygienic and prophylactics items - 83 kg
On-board documentation files, crew provisions, video and photo equipment - 20 kg
FGB-hardware - 14 kg
Rassvet hardware - 4 kg
Poisk hardware - 2 kg
Crew parcels for Russian crew members - 59 kg
USOS hardware - 389 kg
Total mass of the cargo delivered - 2515 kg
Sidjay- Messages : 17121
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Les paramètres de ce vol ont également été publiés, en russe, avec l'orbite initiale et l'ensemble des manoeuvres programmées (ça se lit bien en traduction automatique) :
http://www.mcc.rsa.ru/progress_m07m.htm
http://www.mcc.rsa.ru/progress_m07m.htm
Invité- Invité
deux lancements le même jour, quelle journée demain!!!!!!!
tatiana13- Messages : 6102
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Localisation : galaxie
Retransmission : http://www.tv-tsenki.com/live.php
montmein69- Donateur
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Les gestionnaires de la météo, reportent le vol du progress- M07M. les conditions météo ne sont pas favorables
Le lancement prévu aujourd'hui a été annulé pour cause d'intempéries. Le Décollage est reporté a vendredi pour 6h22 HAE (1022 GMT) soit 12H22 de notre heure.
spaceflightnow
Le lancement prévu aujourd'hui a été annulé pour cause d'intempéries. Le Décollage est reporté a vendredi pour 6h22 HAE (1022 GMT) soit 12H22 de notre heure.
spaceflightnow
Sidjay- Messages : 17121
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Age : 43
Localisation : R.P
Confirmation sur le site de Roscosmos
State Board at Baikonur today concluded about launch readiness of the Soyuz-U rocket with Progress M-07M cargo vehicle. However, due to bad weather conditions at the space port, the Board decided to postpone the launch.
The launch is now scheduled for Sept. 10, at 14.22.58 MSK.
montmein69- Donateur
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Age : 73
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Le cargo Progress a décollé depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à 6h22 HAE (1022 GMT) soit 12H22 de notre heure et a rapidement disparu dans le ciel qui était couvert. Le décollage avait été retardé de deux jours en raison de vents violents sur le site de lancement. Une orbite préliminaire a été atteint après une ascension de neuf minutes fournies par la fusée à trois étages, et les commandes à bord ont été délivrées pour déployer des communications de l'engin et les antennes de navigation et les panneaux solaires de production d'énergie qui couvrent une surface de 10,66 mètres. Une série d'allumage moteur de précision sont prévus pour plus tard aujourd'hui et de nouveau samedi pour guider le vaisseau spatial vers son amarrage automatique dimanche à 07h58 HAE (1158 GMT) soit 13H58 de notre heure. Le progress sera amarré sur le point d'amarrage arrière du module de service Zvezda, un endroit laissé vacant par le progrèss M06M qui a été largué il ya une semaine.
http://www.spaceflightnow.com/station/exp24/100910progress39p/
Sidjay- Messages : 17121
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Localisation : R.P
Comme d'hab, le NORAD par son site web du Spacetrack (USAF) nous donne l'immatriculation des deux objet mis en orbite :
L'objet A sans doute le cargo Progress M-07M est immatriculé en 37156 & 2010-044A
L'objet B sans doute le dernier étage du lanceur Soyouz est immatriculé en 37157 & 2010-044B
Pour l'instant les deux satellites sont sur une orbite assez identique (sauf l'excentricité), ils sont estimés à 16.25 fois le tour de la Terre en 24 heures, ils sont inclinés à 51.6 degrés sur le plan de l'équateur, et ils ont tous deux une forte excentricité. Ils ont tous deux une dérive (du nb de tours par jour) qui est négative et que j'interprète comme un ralentissement soit que le dernier étage poussait encore un peu l'ensemble, soit que déjà Progress a commencé à manoeuvrer (quid du dernier étage alors ?)
L'objet A sans doute le cargo Progress M-07M est immatriculé en 37156 & 2010-044A
L'objet B sans doute le dernier étage du lanceur Soyouz est immatriculé en 37157 & 2010-044B
Pour l'instant les deux satellites sont sur une orbite assez identique (sauf l'excentricité), ils sont estimés à 16.25 fois le tour de la Terre en 24 heures, ils sont inclinés à 51.6 degrés sur le plan de l'équateur, et ils ont tous deux une forte excentricité. Ils ont tous deux une dérive (du nb de tours par jour) qui est négative et que j'interprète comme un ralentissement soit que le dernier étage poussait encore un peu l'ensemble, soit que déjà Progress a commencé à manoeuvrer (quid du dernier étage alors ?)
Sidjay- Messages : 17121
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Localisation : R.P
Super chouette, cette vidéo sous divers angles. C'est quand même beau, un lancement, il n'y a pas à dire !
Invité- Invité
D'accord LM-5, mais si ce lancement est filmé sous tous les angles, il manque tout de même le plus intéressant, la vue de dessus (verticale)LM-5 a écrit:Super chouette, cette vidéo sous divers angles. C'est quand même beau, un lancement, il n'y a pas à dire !
Vous aurez remarqué deux choses lors de cette campagne de lancement:
- le MIK utilisé (MIK-40) est en rénovation (les photos montrent le bardage intérieur qui n'est pas terminé, en particulier au niveau du plafond)
- les deux pylônes antifoudre du pad 31 qui sont nouveaux.
Clairement les russes ne comptent pas abandonner Baïkonour de si tôt. D'ailleurs ils ne le pourront pas tant qu'ils exploiteront des dérivés de la R7...
- le MIK utilisé (MIK-40) est en rénovation (les photos montrent le bardage intérieur qui n'est pas terminé, en particulier au niveau du plafond)
- les deux pylônes antifoudre du pad 31 qui sont nouveaux.
Clairement les russes ne comptent pas abandonner Baïkonour de si tôt. D'ailleurs ils ne le pourront pas tant qu'ils exploiteront des dérivés de la R7...
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