Pourquoi a-t-il eu 8 membres d'équipage sur la mission STS-61A
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Boujour,
je voudrais savoir pouquoi sur la mission STS-61A de Challenger en 1985, il y avait 8 personnes qui on participé à la mission?
Et pourquoi sur les autres missions de navettes, il a plus eu d'équipage de 8 personnes?
Merci d'avance.
je voudrais savoir pouquoi sur la mission STS-61A de Challenger en 1985, il y avait 8 personnes qui on participé à la mission?
Et pourquoi sur les autres missions de navettes, il a plus eu d'équipage de 8 personnes?
Merci d'avance.
gagarine61- Messages : 95
Inscrit le : 28/05/2010
Age : 27
Localisation : Suisse
pour avoir toujours une équipe qui bosse dans le spacelab et une qui se repose - 4 et 4 pour les 3 x 8, pour faire plus chiffres :)
Cherche un peu sur le net la description de cette mission, tu trouveras des trucs plus précis que ça.
Tezio
Cherche un peu sur le net la description de cette mission, tu trouveras des trucs plus précis que ça.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 70
Localisation : Toulouse
Je vois deux raisons
1) La présence du Spacelab donnait un espace plus grand et permettait donc cela.
2) Cela a permis de travailler par équipe d'égale quantité. J'ignore si les 2 pilotes sont à part, mais cela faisait donc 2 équipes de 3 (ou 4 avec les pilotes) pour se relayer jour et nuit dans le Spacelab et optimier ainsi le temps passé sur les expériences.
Avec 7 membres cela aurait créer un déséquilibre. Mais vu que cela ne s'est jamais reproduit je pense que ce surnombre n'a pas été si bénéfique que cela.
PS: Tezio m'a devancé :)
1) La présence du Spacelab donnait un espace plus grand et permettait donc cela.
2) Cela a permis de travailler par équipe d'égale quantité. J'ignore si les 2 pilotes sont à part, mais cela faisait donc 2 équipes de 3 (ou 4 avec les pilotes) pour se relayer jour et nuit dans le Spacelab et optimier ainsi le temps passé sur les expériences.
Avec 7 membres cela aurait créer un déséquilibre. Mais vu que cela ne s'est jamais reproduit je pense que ce surnombre n'a pas été si bénéfique que cela.
PS: Tezio m'a devancé :)
Ca par exemple t'en dira un peu plus.
http://www.sts-missionnavettespatiale.net/sts61a.html
Un conseil (si je peux me le permettre vu ton age), apprends bien l'anglais cela te permettra de lier directement les articles souvent plus complets.
Bon courrage à toi
Tezio
http://www.sts-missionnavettespatiale.net/sts61a.html
Un conseil (si je peux me le permettre vu ton age), apprends bien l'anglais cela te permettra de lier directement les articles souvent plus complets.
Bon courrage à toi
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 70
Localisation : Toulouse
Merci Soyouz 31 et Mustard pour ses renseignements.
Merci beaucoup, cela a été très vite.
Merci beaucoup, cela a été très vite.
gagarine61- Messages : 95
Inscrit le : 28/05/2010
Age : 27
Localisation : Suisse
Le pilote (S. Nagel) dirigeait le blue shift (Dunbar et Furrer). L'ingenieur de bord (J. Buchli) dirigeait le red shift (Bluford et Messerschmid).Mustard a écrit:. J'ignore si les 2 pilotes sont à part
Le commandant (H. Hartsfield) et le représentant de l'ESA (W. Ockels) allaient de l'un à l'autre, Hartsfield tendant à s'aligner sur le blue shift et Ockels à suivre les deux (!), tant et si bien qu'il a fallu lui rappeler de dormir de temps en temps ... (source "Space Shuttle Challenger. Ten Journeys into the Unknown", Ben Evans, Praxis-Springer).
61A (Spacelab D1) fut vraiment une mission particulière, la partie scientifique étant contrôlée en vol par le centre allemand (DFVLR) de Oberpfaffenhoffen près de Munich, la première fois qu'une partie du contrôle était hors Etats-Unis. Spacelab-D1 (pour Deutschland 1) était un très gros investissement pour l'Allemagne et ils ont négocié/payé pour avoir deux PS aux côtés du PS ESA (Ockels), l'ESA ayant contribué à environ 40% de la charge utile.
Lien vers le press kit : http://www.shuttlepresskit.com/sts-61a/sts61a.pdf
Certaines parties sont très faciles à comprendre, c'est un excellent moyen de s'habituer à lire en anglais.
cosmochris- Messages : 1892
Inscrit le : 01/01/2011
Age : 59
Localisation : 31
Je pense que 8 personnes taxent trop les ressources de la navette pour un gain minime (la navette même avec Spacelab/Spacehab, est plus petite qu'on pense généralement).gagarine61 a écrit:Et pourquoi sur les autres missions de navettes, il a plus eu d'équipage de 8 personnes?
Un peu HS : ils étaient 8 au retour de STS-71 : R. Gibson, Ch. Precourt, E. Baker, G. Harbaugh, B. Dunbar et l'expédition Mir 18 G. Strekalov, V. Dezhurov, N. Thagard.
Bonnie Dunbar était donc dans les deux équipages navettes à 8.
cosmochris- Messages : 1892
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