SpaceX / COTS-2: Lancement et suivi de la mission.
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Magnifique capture, historique en plus!
Merlin- Messages : 342
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yoann a écrit:CAPTURE, et tout le monde se leve pour aplaudir.
1ere Société privée a reussir cette prouesse technologique BRAVO
Cà c'est de la relance pour la croissance des USA !!!!! :bounce:
Ictinos- Messages : 594
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Ils auront finalement réussi à maintenir un gap assez petit pour ce qui est du transport de fret depuis la fin de la navette. Reste à confirmer et réussir l'étape du transport d'équipage
Dirk De Winne- Messages : 1396
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ICTINOS a écrit:Cà c'est de la relance pour la croissance des USA !!!!! :bounce:
Oui franchement chapeau.
Pour une société toute récente, et privé, réussir 3 vols sur 3, et consécutifs de la Falcon-9 qui est tout de meme un gros lanceur, réussi l'envoi d'une capsule et la récupérer au second vol, et réussi un rendez vous d'un ravitailleur pour le 3eme vol, c'est vraiment de l'excellent boulot. Chapeau bas les experts.
Dernière édition par Mustard le Ven 25 Mai 2012 - 23:45, édité 1 fois
Bon c'est abusez....il la capture quand ?
waddlelou- Messages : 542
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En tout cas s'ils mènent à bien tous leurs projets aussi bien que celui-là, cela nous promet un décennie à venir bien plus intéressante que prévu !
Maurice- Messages : 1440
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C'est fait ? On les voit applaudir...
waddlelou- Messages : 542
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"Looks like we caught a Dragon by the tail."
Phrase dite par PETTIT après la capture.
Elle va devenir culte c'est certain
Phrase dite par PETTIT après la capture.
Elle va devenir culte c'est certain
primus- Messages : 1764
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Maurice a écrit:Mustard a écrit:Et on a toujours l'excité de service, au centre de controle, debout, assis, qui n'arrête pas de bouger, fait les cent spas, comme hier. Il est en bas à gauche.
donnez lui du Valium
A le voir on pourrait croire qu'il a été désigné d'office comme responsable en cas d'incident.
C'est la relève il va etre remplacer par une fille non !!!!!:shock: :shock: son poste est sauvé car cela a bien rouler cette affaire non ????
Ictinos- Messages : 594
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Mustard a écrit: On se demande où ils sont les vrais charlots.
dans les gouvernements indécis & frileux du spatial ?
bon son rire, c'est prevu pour quand l'amarage ? je croit que l'ouverture est prévu demain non ?
yoann- Messages : 5781
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Age : 39
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A la NASA les contrôleurs sont sérieux, quelques applaudissements, ils sont tous derrière leur écrans (on voit qu'il y a du métier derrière), du côté de Space X ça l'air d'être un peu l’euphorie, ils se marchent dessus, applaudissent, ils sont tous debout.
waddlelou- Messages : 542
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Elle ressort bien :
waddlelou- Messages : 542
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Dirk De Winne a écrit:Ils auront finalement réussi à maintenir un gap assez petit pour ce qui est du transport de fret depuis la fin de la navette. Reste à confirmer et réussir l'étape du transport d'équipage
On parle de 6 tonnes ce n'est pas rien tout de même... C'est beaucoup plus qu'un Progress (2,350 t) mais un peu moins qu'un ATV (7,765 t)
Gageons que le prochains ammarage se fasse en automatique
merci ;)
on est dans le jour maintenant
on est dans le jour maintenant
yoann- Messages : 5781
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Age : 39
Localisation : indre et loire
[quote="yoann"]
Mustard a écrit: O c'est prevu pour quand l'amarage ? je croit que l'ouverture est prévu demain non ?
Frandu12 a écrit:@ yoann il me semble dans 8h environ donc cette nuit a minuit pour nous
Dragon amarré au bras de la station
L'accostage dans 8 heures? Non, le Rendez-vous, la capture et l'arrimage devait initialement prendre environ 8 heures à Pettit et Kuipers, qui ne pourront pénétrer dedans qu'a compter de demain. le terme des ops du jour (hard-docking/berthing ou Verrouillage des crochets d’accroche) est estimé entre 2030-2100 GMT. Demain, alors que les différents sas seront encore sous pressions, l’équipage d’ISS procèdera à une longue série de contrôles d'étanchéité, pour s'assurer que le joint d'étanchéité entre l'ISS et le vaisseau spatial est absolument étanche. Lorsque toute cette procédure sera terminée, le MCC de Houston donnera le GO pour l’ouverture des sas. Une fois les deux écoutilles ouvertes, l'équipage effectuera un échantillonnage d'air dans le cadre des opérations de pénétration initiales. L'équipe évaluera la qualité de l'air situé à l'intérieur de Dragon avant de pouvoir y pénétrer.
Dernière édition par Sidjay le Ven 25 Mai 2012 - 16:36, édité 4 fois
Sidjay- Messages : 17121
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Localisation : R.P
Apolloman a écrit:C'est beaucoup plus qu'un Progress (2,350 t) mais un peu moins qu'un ATV (7,765 t)
Il est un peu délicat de comparer Dragon à Progress ou à l'ATV, car ces deux vaisseaux ont une capacité de rehausse d'orbite, ce que Dragon n'a pas. Et ça, ça change pas mal de choses...
En tout cas, bravo à SpaceX ! Ils ont réussi leur pari !
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nikolai39 a écrit:Il est un peu délicat de comparer Dragon à Progress ou à l'ATV, car ces deux vaisseaux ont une capacité de rehausse d'orbite, ce que Dragon n'a pas. Et ça, ça change pas mal de choses...Apolloman a écrit:C'est beaucoup plus qu'un Progress (2,350 t) mais un peu moins qu'un ATV (7,765 t)
Et une vrai capacité d'amarrage automatique, alors que Dragon est comme l'HTV, totalement dépendant du bras robotique d'ISS. Le jour où ce bras tombera HS, ce sera fini pour ces deux là.
nikolai39 a écrit:Apolloman a écrit:C'est beaucoup plus qu'un Progress (2,350 t) mais un peu moins qu'un ATV (7,765 t)
Il est un peu délicat de comparer Dragon à Progress ou à l'ATV, car ces deux vaisseaux ont une capacité de rehausse d'orbite, ce que Dragon n'a pas. Et ça, ça change pas mal de choses...
En tout cas, bravo à SpaceX ! Ils ont réussi leur pari !
Par contre il a la capacité de retour sur terre, ce que l'ATV n'a pas. En regardant un peu en détails, chaque cargo a ses particularité: Automatique, réutilisable, rebooster, fret préssurisé, fret à vide, liquides, côté d’amarrage, etc. On trouve de tout et en quantité très variables
Dirk De Winne- Messages : 1396
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Localisation : Bruxelles
Mustard a écrit:Le jour où ce bras tombera HS, ce sera fini pour ces deux là.
D'ailleurs, un jour j'avais demandé sur NSF ce qui était prévu en cas de perte total du bras.
Un mec m'avait pris de haut et m'avait expliqué qu'il était impossible de perdre le bras :D
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Messieurs... Mesieurs
J'ai juste fais une comparaison d'emport... C'est tout!
Et j'ai gageais sur un amarrage automatique pour l'avenir (mais je ne sais pas si c'est prévu au niveau conception)
PS : vous oubliez un peu vite la capacité du retour au sol que l'ATV et le Progress n'ont pas! ;)
J'ai juste fais une comparaison d'emport... C'est tout!
Et j'ai gageais sur un amarrage automatique pour l'avenir (mais je ne sais pas si c'est prévu au niveau conception)
PS : vous oubliez un peu vite la capacité du retour au sol que l'ATV et le Progress n'ont pas! ;)
Dernière édition par Apolloman le Ven 25 Mai 2012 - 16:39, édité 2 fois
Mustard a écrit:
Et une vrai capacité d'amarrage automatique, alors que Dragon est comme l'HTV, totalement dépendant du bras robotique d'ISS. Le jour où ce bras tombera HS, ce sera fini pour ces deux là.
Fort à parier que l'ATV sera déjà mort avant :(
Dirk De Winne- Messages : 1396
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Mustard a écrit:nikolai39 a écrit:Il est un peu délicat de comparer Dragon à Progress ou à l'ATV, car ces deux vaisseaux ont une capacité de rehausse d'orbite, ce que Dragon n'a pas. Et ça, ça change pas mal de choses...Apolloman a écrit:C'est beaucoup plus qu'un Progress (2,350 t) mais un peu moins qu'un ATV (7,765 t)
Et une vrai capacité d'amarrage automatique, alors que Dragon est comme l'HTV, totalement dépendant du bras robotique d'ISS. Le jour où ce bras tombera HS, ce sera fini pour ces deux là.
Sans comparer évidemment, mais comme nous parlons de capacité d’amarrage auto, il me semble que la future capsule Dragon, la Dragon-crew, sera équipée non pas d'un systeme d'accostage CBM comme la version cargo actuelle ici présente, mais d'un systeme amarrage APAS (pour équipage), lui permettant d'être en mesure de s'amarrer seule à un PMA de cette station.
Dernière édition par Sidjay le Ven 25 Mai 2012 - 16:43, édité 2 fois
Sidjay- Messages : 17121
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Dirk De Winne a écrit:Par contre il a la capacité de retour sur terre, ce que l'ATV n'a pas. En regardant un peu en détails, chaque cargo a ses particularité: Automatique, réutilisable, rebooster, fret préssurisé, fret à vide, liquides, côté d’amarrage, etc. On trouve de tout et en quantité très variables
Oui, et je pense qu'on peut se réjouir de cette diversité.
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[quote="Sidjay"]
Ha bon ? J'ai un doute... Il lui faudrait un équivalent du système Kours... Et le module Harmony n'est équipé d'aucune capacité de guidage auto, à l'inverse des modules russes qui sont lourdement équipés. Les diamètres étant très différents, c'est toute la structure du Dragon qu'il faudrait revoir...
Mustard a écrit:Il me semble que la future capsule Dragon, la Dragon-crew....équipée non pas d'un systeme CBM mais d'un systeme amarrage APAS (pour équipage) sera en mesure de s'amarrer seule au PMA de cette station.
Ha bon ? J'ai un doute... Il lui faudrait un équivalent du système Kours... Et le module Harmony n'est équipé d'aucune capacité de guidage auto, à l'inverse des modules russes qui sont lourdement équipés. Les diamètres étant très différents, c'est toute la structure du Dragon qu'il faudrait revoir...
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