freinage avant rentré en atmosphère
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J'ai toujours cru qu'il suffisait de réduire la vitesse de rentré a moin de 5000 Km/hr pour évité les problèmes d'échauffement de l'appareil, mais que le coût d'une tel opération est prohibitif. Si les navettes avait été conçu pour refaire le plein dans l'espace ou pour se greffé un réservoir plein qui aurait été placé en orbitre pour elle. Quel volume de carburant serait nécéssaire à la manoeuvre ? La navette ainsi équipé serait elle obligé de prendre de l'altitude avant la mise en marche des propulseurs de freinage ?
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66
Localisation : Canada
Ca ferait un delta(V) de 6.4 km/s
Masse de l'orbiteur : environ 100t
Avec LH2/LOX, il faudrait au moins 400t de carburant pour freiner !!!
Donc: forget it
Masse de l'orbiteur : environ 100t
Avec LH2/LOX, il faudrait au moins 400t de carburant pour freiner !!!
Donc: forget it
lambda0- Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
Je voudrais savoir comment la navette amorce sa déscente....quel est son inclinaison au début? Quel température elle supporte, etc.
Merci d'avance
Merci d'avance
Airazor- Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 34
Localisation : St-Foy(Québec) Canada
Mieux qu'un petit discours
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/missions/mission_type_retour.htm
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/missions/mission_type_retour.htm
capcom- Invité
merci
Airazor- Messages : 275
Inscrit le : 03/07/2006
Age : 34
Localisation : St-Foy(Québec) Canada
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