Lancement et mission de Progress M-21M
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Il doit falloir effectivement poursuivre les analyses.
Si l'angle est "mauvais" ..... soit c'est vrai et le "radar" ne guide pas l'engin correctement (via les corrections par la propulsion) ... soit c'est faux et c'est le radar qui ne se positionne pas (via l'échange avec la partie fixe sur la station) correctement.
Les deux pouvant être liés à des bogues logicielles .....
Encore du travail ..... Il reste à attendre le rapport final (officiel) et la date du prochain test.
PS : on aura peut-être une chance de vendre aux russes le système de guidage laser de l'ATV ... il faudrait envoyer nos représentants de commerce
Si l'angle est "mauvais" ..... soit c'est vrai et le "radar" ne guide pas l'engin correctement (via les corrections par la propulsion) ... soit c'est faux et c'est le radar qui ne se positionne pas (via l'échange avec la partie fixe sur la station) correctement.
Les deux pouvant être liés à des bogues logicielles .....
Encore du travail ..... Il reste à attendre le rapport final (officiel) et la date du prochain test.
PS : on aura peut-être une chance de vendre aux russes le système de guidage laser de l'ATV ... il faudrait envoyer nos représentants de commerce
montmein69- Donateur
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montmein69 a écrit:Si l'angle est "mauvais" ..... soit c'est vrai et le "radar" ne guide pas l'engin correctement (via les corrections par la propulsion) ... soit c'est faux et c'est le radar qui ne se positionne pas (via l'échange avec la partie fixe sur la station) correctement.
Là, la valeur de l'angle d'approche vue par l'ordinateur est passée instantanément de presque 0° à -15°. Donc c'est fictif, sinon ça se serait vu sur le vaisseau, et ils auraient surement été beaucoup plus frileux pour annuler la manœuvre automatique d'éloignement.
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C'est effectivement complexe.
Dommage qu'ils n'aient pas pu par manque d'ergols refaire une tentative.
Si cela se reproduisait en seconde approche, cela permettait d'éliminer un phénomène extérieur totalement aléatoire du genre un rayon cosmique qui perturbe.
Dommage qu'ils n'aient pas pu par manque d'ergols refaire une tentative.
Si cela se reproduisait en seconde approche, cela permettait d'éliminer un phénomène extérieur totalement aléatoire du genre un rayon cosmique qui perturbe.
montmein69- Donateur
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Dans le FIL sur l'ISS, Wakka rapporte que le Progress M-21M a été désarrimé. Il s'éloigne de la station et il va y avoir des tests pendant deux jours pour vérifier si les "corrections" apportées au système Kurs-NA sont efficaces.
Ré-arrimage automatique prévu vendredi.
Ré-arrimage automatique prévu vendredi.
montmein69- Donateur
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Pour plus de précision, voici ce qui va se passer durant ces 2 jours:
Progress va s'éloigner d'ISS à une distance d'environ 400 kilomètres avant de faire une série burns pour élever son orbite au-dessus d'ISS.
Une fois dans cette orbite, M-21M fera passer ISS en-dessous pour être derrière et au-dessus de la Station.
Jeudi, M-21M exécutera de nouveau des manoeuvres pour abaisser son orbite afin de s'approcher d'ISS par dessous et derrière comme c'est la coutume pour un rendez-vous.
Vendredi, juste avant 10h GMT, Progress lancera son ordre de Rendez-vous Automatisé par une série d'impulsions afin d'augmenter son altitude et poursuivre la station.
L'activation de KURS-NA se produira environ 100 minutes avant le docking ainsi que celui du système KURS de la Station.
On s'attend à ce que KURS-NA acquière le signal transmis par les antennes KURS d'ISS à environ 100 kilomètres.
http://www.spaceflight101.com/progress-m-21m-mission-updates.html
Progress va s'éloigner d'ISS à une distance d'environ 400 kilomètres avant de faire une série burns pour élever son orbite au-dessus d'ISS.
Une fois dans cette orbite, M-21M fera passer ISS en-dessous pour être derrière et au-dessus de la Station.
Jeudi, M-21M exécutera de nouveau des manoeuvres pour abaisser son orbite afin de s'approcher d'ISS par dessous et derrière comme c'est la coutume pour un rendez-vous.
Vendredi, juste avant 10h GMT, Progress lancera son ordre de Rendez-vous Automatisé par une série d'impulsions afin d'augmenter son altitude et poursuivre la station.
L'activation de KURS-NA se produira environ 100 minutes avant le docking ainsi que celui du système KURS de la Station.
On s'attend à ce que KURS-NA acquière le signal transmis par les antennes KURS d'ISS à environ 100 kilomètres.
http://www.spaceflight101.com/progress-m-21m-mission-updates.html
Dernière édition par wakka le Mer 23 Avr 2014 - 15:04, édité 2 fois
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[ISS] Undocking of Progress M-21M For Free-Flying Kurs-NA Test
grysor- Messages : 3316
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Age : 52
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Les membres d'équipage russes ont configuré le système de contrôle TORU au cas où l'amarrage manuel de Progress M-21M soit nécessaire.
Mais pour l'instant, le système KURS-NA est verrouillé et fourni des données de bonne navigation.
Mais pour l'instant, le système KURS-NA est verrouillé et fourni des données de bonne navigation.
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Progrès a débuté son "Flyaround" en faisant un lent "enveloppé" autour d'ISS pour se mettre en face de Zvezda.
Une fois mis en ligne avec Zvezda, M-21M commencera qques courtes vérifications de son système d'amarrage.
Une fois mis en ligne avec Zvezda, M-21M commencera qques courtes vérifications de son système d'amarrage.
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Ce résultat positif augure t-il une généralisation prochaine du Kurs-NA sur les Progress ET sur les Soyouz ?
montmein69- Donateur
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montmein69 a écrit:Ce résultat positif augure t-il une généralisation prochaine du Kurs-NA sur les Progress ET sur les Soyouz ?
Oui, mais on ne sait pas si il faudra attendre les nouvelles versions de ces vaisseaux (Soyouz-MS / Progress-MS) ou si le Kours-NA sera déjà installé sur les prochains Soyouz TMA-M / Progress M-M.
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