Encore sur Space X et le futur
Page 1 sur 1
Je place volontairement ce post hors sujet Space X car il ne concerne qu'un agréable ressenti historique :
Au sujet du fil : Sujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du lanceur et des vaisseaux de l'ITS Hier à 22:31
En lisant les posts enthousiastes des uns et des autres, je retrouve l'engouement que j'avais ressenti en suivant du mieux possible en son temps
(1958) les développements des avions fusées qui allaient nous amener au North American X-15. C'était souvent d'interminables palabres frisants la science fiction. Je me souviens que dans un livre écrit par Scott Crossfiefd un chapitre où, devenu vedette avec son passage de Mach 2 sur avion fusée, il avait été pressenti pour travailler avec une équipe dont un "cabinet noir" était tenu par deux jeunes et brillants ingénieurs autant enthousiastes que visionnaires et parlaient à Crossfield d'un super avion fusée volant jusqu'à 100 km d'altitude et Mach 6. Cela avait laissé rêveur Scottfield et nous, fan club de cette branche aérospatiale, la têtes dans les étoiles c'était devenu presque de la science fiction. Il me semble que vous en êtes là avec ITS, Raptor, BE330 et consort. Profitez en bien, c'est un régal et vous ne renierez jamais ces bons moments où, l'imagination nourrit l'espoir, jusqu'à satiété. :up8:
Au sujet du fil : Sujet: Re: [SpaceX] Actualités et développements du Raptor, du lanceur et des vaisseaux de l'ITS Hier à 22:31
En lisant les posts enthousiastes des uns et des autres, je retrouve l'engouement que j'avais ressenti en suivant du mieux possible en son temps
(1958) les développements des avions fusées qui allaient nous amener au North American X-15. C'était souvent d'interminables palabres frisants la science fiction. Je me souviens que dans un livre écrit par Scott Crossfiefd un chapitre où, devenu vedette avec son passage de Mach 2 sur avion fusée, il avait été pressenti pour travailler avec une équipe dont un "cabinet noir" était tenu par deux jeunes et brillants ingénieurs autant enthousiastes que visionnaires et parlaient à Crossfield d'un super avion fusée volant jusqu'à 100 km d'altitude et Mach 6. Cela avait laissé rêveur Scottfield et nous, fan club de cette branche aérospatiale, la têtes dans les étoiles c'était devenu presque de la science fiction. Il me semble que vous en êtes là avec ITS, Raptor, BE330 et consort. Profitez en bien, c'est un régal et vous ne renierez jamais ces bons moments où, l'imagination nourrit l'espoir, jusqu'à satiété. :up8:
Pour prolonger ce rétro-futurisme , une série sur TMC vient de passer sur les hydravions à réaction SeaMaster et SeaDart qui devaient dans les années 1950 être la force de frappe nucléaire USA !
Mais les porte-avions et sous-marins nucléaires avec Polaris les mirent HS in extremis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_P6M_SeaMaster
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_XF2Y-1
Très instructif sur ce qui devait être et ne fut pas !
Mais les porte-avions et sous-marins nucléaires avec Polaris les mirent HS in extremis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_P6M_SeaMaster
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convair_XF2Y-1
Très instructif sur ce qui devait être et ne fut pas !
Giwa- Donateur
- Messages : 12847
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Sujets similaires
» Vends Magazines Collier's 1953 (1st space suit, survival in space, baby space station...)
» [LIVRE] The Space Shuttle: Celebrating Thirty Years of Nasa's First Space Plane
» [Relativity Space/Impulse Space] Mission commerciale martienne- 2028
» Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu
» US Space Force
» [LIVRE] The Space Shuttle: Celebrating Thirty Years of Nasa's First Space Plane
» [Relativity Space/Impulse Space] Mission commerciale martienne- 2028
» Space Week en Belgique / Euro Space Center de Redu
» US Space Force
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum