qui en est le concepteur?
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trouvée sur une encyclopedie des sciences des années 30
le premier qui trouve gagne......
toute mon estime et c'est deja pas si mal !
http://img329.imageshack.us/my.php?image=dequiestcets4.jpg
le premier qui trouve gagne......
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gene paul- Messages : 25
Inscrit le : 29/11/2005
Localisation : montpellier
gene paul a écrit:trouvée sur une encyclopedie des sciences des années 30
le premier qui trouve gagne......
toute mon estime et c'est deja pas si mal !
http://img329.imageshack.us/my.php?image=dequiestcets4.jpg
Valier et Heyland
Patrick- Invité
skyboy a écrit:C'est quoi ? Une voiture à réaction ?
Oui. Là je suis un peu pressé mais demain je posterai d'autres photos
Patrick- Invité
ben non ;)
d'apres la legende auto fusée de Oberth a essence et oxygene liquide.
je ne pense pas que Larousse c'est trompé mais c'est possible.
Oberth a bricolé des voitures de ce type, j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou.
j'aurai aussi dit vallier avec Opel.
d'apres la legende auto fusée de Oberth a essence et oxygene liquide.
je ne pense pas que Larousse c'est trompé mais c'est possible.
Oberth a bricolé des voitures de ce type, j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou.
j'aurai aussi dit vallier avec Opel.
gene paul- Messages : 25
Inscrit le : 29/11/2005
Localisation : montpellier
gene paul a écrit:ben non ;)
d'apres la legende auto fusée de Oberth a essence et oxygene liquide.
je ne pense pas que Larousse c'est trompé mais c'est possible.
Oberth a bricolé des voitures de ce type, j'ai vu ca quelque part mais je ne sais plus ou.
j'aurai aussi dit vallier avec Opel.
Au temps pour moi, cher Gene, mais dans la précipitation hier soir, j'ai répondu trop vite ; il s'agit, en effet, de la voiture fusée de von Opel
Patrick- Invité
Apres vérification dans l’encyclo de l’astronautique mondiale de Larousse et celle de gatland chez bordas le moteur liquide de la fusée serait bien celui d’obert, le carburant essence oxygène liquide du « Kegelduse « correspond.
Valier utilisait des propulseurs a poudre sauf vers la fin.
Comme ils faisaient tous partis de la vfr ils ont du bricoler ce véhicule qui n’a sûrement pas était testé vu la puissance de son moteur.
En fin de compte obert n’a jamais testé avec succès son moteur d’origine sur un engin volant.
Si vous avez d’autres infos sur ces realisations…..…..
Valier utilisait des propulseurs a poudre sauf vers la fin.
Comme ils faisaient tous partis de la vfr ils ont du bricoler ce véhicule qui n’a sûrement pas était testé vu la puissance de son moteur.
En fin de compte obert n’a jamais testé avec succès son moteur d’origine sur un engin volant.
Si vous avez d’autres infos sur ces realisations…..…..
gene paul- Messages : 25
Inscrit le : 29/11/2005
Localisation : montpellier
Ah ouai!
donc V Opel a fait appel a oberth avant Valier.
les premieres voiture etaient sur rail avec moteur a poudre.
il y a une date sur cette photo que je n'est jamais vu.Elle sort d'ou stp.
donc V Opel a fait appel a oberth avant Valier.
les premieres voiture etaient sur rail avec moteur a poudre.
il y a une date sur cette photo que je n'est jamais vu.Elle sort d'ou stp.
gene paul- Messages : 25
Inscrit le : 29/11/2005
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gene paul a écrit:Ah ouai!
donc V Opel a fait appel a oberth avant Valier.
les premieres voiture etaient sur rail avec moteur a poudre.
il y a une date sur cette photo que je n'est jamais vu.Elle sort d'ou stp.
Science et vie HS "Astronautique" 1952 page 68
Tu peux le lire sur mon site :
http://www.verslesetoiles.fr/fichierspdf.htm
part05(2,5 Mo) : "Mille ans d'histoire de la fusée" 1ère partie
Tu y remarqueras une photo de Valier et Heyland à la pag 62
PS : Valier est décédé suite à l'explosion de son moteur LOX/Essence
Patrick- Invité
Autre photo Valier Heyland
Patrick- Invité
Concernant ta photo
Essence, oxygène liquide »tuyère »45 cm de long, 3 kg, puissance estimer par lui 40CV
Premier essaie avril 1930,plus de fumée que de force
Rectification avec un « moteur » de 5 kg et rendement maxi de 220cv.
Le 17 mai 1930 mort de Valier.
Si c’est sa voiture il la jamais testé d’où von opel ou un autre sur la photo.Sa ce tiens, non ?
Chronologie des tests de Valier
Mars 1928 1er essaie sur 1er véhicule avec 2 fusée a poudre différente 3s pour 200kg de poussé et 30s de 20 kg en départ arrêté peu encourageant
2eme essaie voiture élance par son moteur d’origine a 50 kmh puis mise a feu électrique : vitesse 70kmh
ensuite sur la meme auto sans son moteur, montage de 6 a 8 fusée :vitesse progressive jusqu'a 90 kmh
Essaie public avec 12 fusée pour 110kmh succès populaire très remarqué (une des photo indique que le pilote fut tué avec celle ci)
2eme auto avec 24 fusées Opel Rak 2 sur autodrome Avus a Berlin le 23 mars 1928 pour 200kmh
Ensuite auto sur rail Opel Rak 3,4,5.
3 et 4 terminé en catastrophe a 180kmh avec des morts……des chats !
La 5 interdit par les autorité et arrêt de Opel pour les autos fusées.
Valier continua sur rail et meme sur un traîneau.
Essence, oxygène liquide »tuyère »45 cm de long, 3 kg, puissance estimer par lui 40CV
Premier essaie avril 1930,plus de fumée que de force
Rectification avec un « moteur » de 5 kg et rendement maxi de 220cv.
Le 17 mai 1930 mort de Valier.
Si c’est sa voiture il la jamais testé d’où von opel ou un autre sur la photo.Sa ce tiens, non ?
Chronologie des tests de Valier
Mars 1928 1er essaie sur 1er véhicule avec 2 fusée a poudre différente 3s pour 200kg de poussé et 30s de 20 kg en départ arrêté peu encourageant
2eme essaie voiture élance par son moteur d’origine a 50 kmh puis mise a feu électrique : vitesse 70kmh
ensuite sur la meme auto sans son moteur, montage de 6 a 8 fusée :vitesse progressive jusqu'a 90 kmh
Essaie public avec 12 fusée pour 110kmh succès populaire très remarqué (une des photo indique que le pilote fut tué avec celle ci)
2eme auto avec 24 fusées Opel Rak 2 sur autodrome Avus a Berlin le 23 mars 1928 pour 200kmh
Ensuite auto sur rail Opel Rak 3,4,5.
3 et 4 terminé en catastrophe a 180kmh avec des morts……des chats !
La 5 interdit par les autorité et arrêt de Opel pour les autos fusées.
Valier continua sur rail et meme sur un traîneau.
gene paul- Messages : 25
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Localisation : montpellier
tu m'embrouille avec ta 2eme photo ;) se doit etres celle la dont j'ai trouvé les infos donc la premiere c'est une de oberth car plus rustique....ou.....
gene paul- Messages : 25
Inscrit le : 29/11/2005
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"Histoire mondiale de l'astronautique" par von Braun et Frederik Orway, chez Larousse, 1968 page 87
Patrick- Invité
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