Turbopompe moteur Rutherford et pressurisation des reservoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour à tous, alors voilà je me suis mis en tête de concevoir un moteur fusée pour une fusée sonde capable datteindre les 100 km daltitude et fonctionnant avec le couple LOX LH2 ou bien LOX RP-1.

Mais d'abord je dois choisir le mode de fonctionnement de mon moteur. Au départ je pensais à utiliser un turbopompe mais après quelques recherche je me suis rendu compte que c'est bien trop complexe pour mon niveau  :D. Alors je pensais m'inspirer du turbopompe électrique du moteur Rutherford qui même en ayant la taille d'une cannette tourne à 40 000 tours par minutes avec une puissance de 50 chevaux.

J'aurais aimé savoir si une telle pompe serait concevable facilement ou si son système serait bien plus complexe qu'un moteur électrique classique.

D'autre part si cela savererai trop complexe, je pensais utiliser un système par pressurisation des réservoirs or cela ce fait avec un gaz neutre comme l'hélium ou l'azote.
J'aurais aimé savoir si l'on pouvait au lieu d'utiliser un autre gaz se servir par exemple du dioxygène liquide pour pressurisé ce meme réservoir en déviant une partie envoyé dans la chambre à combustion afin de le réchauffer au niveau de la tuyère et ainsi le renvoyer dans son reservoir pour que celui ci assure la pressurisation de ce réservoir sans avoir donc recourt à un autre gaz ?

Ça fait beaucoup de question 😂 j'espère que vous y répondrez  Super

[mod]1 - transfert du sujet de "Comètes, astéroïdes, planètes naines " vers "technique : propulsion et lanceurs"
2- texte aéré pour plus de confort de lecture
Wakka[/mod]
yanisdeladraw
yanisdeladraw

Messages : 7
Inscrit le : 25/08/2018
Age : 22 Masculin
Localisation : Olympus Mons, Mars

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum