Rejoindre l'ISS depuis Cap Canaveral
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Pour ceux que cela intéresse, United Launch Alliance a sorti un graphique pour montrer deux cas de figure pour rejoindre la station spatiale au départ de Cap Canaveral. Vous avez le cas avec une fenêtre de lancement instantanée et vous avez celui où la fenêtre dure 1/2h, soit 1/4h avant et après la fenêtre instantanée.
Sujet intéressant merci.
Donc il y a une heure de lancement "optimale" avec une marge de +-1/4 d'heure avant et après pouvant être compensée c'est cela ?
A-t-on une idée du temps de trajet pour rejoindre l'ISS ? Course-Poursuite en 48h comme du temps de la navette (ou comme plus récemment pour les Dragon Cargo) ou des rendez-vous rapides en 6h sont envisagés comme pour Soyouz ?
Donc il y a une heure de lancement "optimale" avec une marge de +-1/4 d'heure avant et après pouvant être compensée c'est cela ?
A-t-on une idée du temps de trajet pour rejoindre l'ISS ? Course-Poursuite en 48h comme du temps de la navette (ou comme plus récemment pour les Dragon Cargo) ou des rendez-vous rapides en 6h sont envisagés comme pour Soyouz ?
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
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Sur le schéma, c'est le cas d'une fusée Atlas chargée d'un cargo Cygnus. De mémoire, pour la navette, la fenêtre était de 10 min (5 min de part et d'autre de l'heure optimale). Je suppose que tout dépend des performances du lanceur utilisé, du profil de vol, ...
Le rdv classique pour les véhicules russes et américains est de 48 heures. Par contre, il était de 5 jours minimum pour l'ATV européen tout comme pour le HTV japonais. Probablement pour effectuer des vérifications avant l'amarrage.
Le rdv classique pour les véhicules russes et américains est de 48 heures. Par contre, il était de 5 jours minimum pour l'ATV européen tout comme pour le HTV japonais. Probablement pour effectuer des vérifications avant l'amarrage.
Effectivement. Après un Cygnus c'est environ 8 tonnes, un CST-100 fait plus de 10 tonnes, et ce n'est pas le même lanceur en terme de performances Pour le Cygnus le lanceur était une Atlas 401 (sans boosters) tandis que ce sera une Atlas N22 avec 2 boosters (mais sans coiffe) pour le CST-100.
Vadrouille- Messages : 1795
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