Le CEO de Boeing limogé pour restaurer la confiance du public et des élus
Page 1 sur 1
Le CEO de Boeing, Dennis Muilenburg, a été débarqué par le conseil d'administration. Après l'année terrible qui s'achève, cet électrochoc a pour but de stopper la spirale de défiance qui s'installe parmi le public et les institutions.
Thierz- Admin
- Messages : 9158
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47
Localisation : Grenoble-Chambéry
Il sera remplacé le 13 janvier par David Calhoun, actuel directeur général de la société d'investissement Blackstone. Un financier quoi, un "expert en gestion financière et en stratégie d'entreprises plutôt qu'un spécialiste aéronautique à l'instar de son prédécesseur"...
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Quand on met un banquier à la place d'un technicien ça finit toujours par des licenciements en vue de faire des économies!
Donc mauvaises nouvelles pour Boeing !
Bon, ceci dit en cas d'échecs il n'est pas rare de voir un dirigeant remplacé, ça ne change rien au problème rencontré mais ça fait plaisir à la bourse.
Donc mauvaises nouvelles pour Boeing !
Bon, ceci dit en cas d'échecs il n'est pas rare de voir un dirigeant remplacé, ça ne change rien au problème rencontré mais ça fait plaisir à la bourse.
Anovel- Donateur
- Messages : 2692
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66
Localisation : 62 Le Portel
Est-ce le rendez-vous manqué du Starliner qui aurait provoqué sa chute finale?
Mais non, il ne faut pas se faire d’illusions et c’est plutôt le Boeing 737 Max !
Mais non, il ne faut pas se faire d’illusions et c’est plutôt le Boeing 737 Max !
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Giwa a écrit:Est-ce le rendez-vous manqué du Starliner qui aurait provoqué sa chute finale?
Mais non, il ne faut pas se faire d’illusions et c’est plutôt le Boeing 737 Max !
Entre le 737 qui est arrivé en bas et Starliner qui n'est pas arrivé en haut, Dennis Muilenburg à lui, trouvé la sortie !
Clairement, l incident du starliner est une goutte d eau comparer à la catastrophe humaine (près de 300morts) et économique (chaîne du deuxième avion le plus vendu au monde à l arrêt ) qu est le 737max. Es que la décision avait était prise et le starliner n a rien à voir ou es la goutte d eau qui fait déborder le vase ?Giwa a écrit:Est-ce le rendez-vous manqué du Starliner qui aurait provoqué sa chute finale?
Mais non, il ne faut pas se faire d’illusions et c’est plutôt le Boeing 737 Max !
Tout à fait ! Son sort devait déjà être fixé avant l’incident du Starliner ...peut-être juste un peu accéléré !phenix a écrit:Clairement, l incident du starliner est une goutte d eau comparer à la catastrophe humaine (près de 300morts) et économique (chaîne du deuxième avion le plus vendu au monde à l arrêt ) qu est le 737max. Es que la décision avait était prise et le starliner n a rien à voir ou es la goutte d eau qui fait déborder le vase ?Giwa a écrit:Est-ce le rendez-vous manqué du Starliner qui aurait provoqué sa chute finale?
Mais non, il ne faut pas se faire d’illusions et c’est plutôt le Boeing 737 Max !
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Ben oui il sert de fusible, c'est compréhensible (sans dire que c'est forcément mérité, quoique).
D'après le monde, on lui repprocherait également un manque de "bonne" communication dans la gestion de la crise du 737 Max...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/24/demission-de-dennis-muilenburg-la-chute-d-un-pur-produit-boeing_6023920_3234.html
De vous a moi, faire un système qui empêche le pilote de reprendre la main s'il le juge nécessaire (sauf manipulation ultra-complexe impossible à faire sans avoir lu spécifiquement le manuel page 4563 et s'y être entrainé), c'est vraiment grave. :wall: Je ne sais pas comment ils se sont organisés pour prendre cette décision, il y a sans doute eu une multitude d'erreurs d'appréciation, mais c'était lui le chef, tout ça se passait sous sa direction et donc sa responsabilité...
Pour info, selon ledit article, Dennis Muilenburg avait "rejoint à titre personnel une structure spirituelle, le Biblical Business Training. Une garantie, selon lui, que les responsabilités managériales s’accompagnent d’« une plus grande intégrité à mesure que nous devenons plus semblables au Christ ». "
Franchement, ce genre de comportement typiquement américain (s'inscrire dans une église et en faire la promotion, genre tout ce que je fais, c'est par rapport à Dieu) me laisse très perplexe, surtout pour le patron d'un très grand groupe aéronautique... :scratch:
D'après le monde, on lui repprocherait également un manque de "bonne" communication dans la gestion de la crise du 737 Max...
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/24/demission-de-dennis-muilenburg-la-chute-d-un-pur-produit-boeing_6023920_3234.html
De vous a moi, faire un système qui empêche le pilote de reprendre la main s'il le juge nécessaire (sauf manipulation ultra-complexe impossible à faire sans avoir lu spécifiquement le manuel page 4563 et s'y être entrainé), c'est vraiment grave. :wall: Je ne sais pas comment ils se sont organisés pour prendre cette décision, il y a sans doute eu une multitude d'erreurs d'appréciation, mais c'était lui le chef, tout ça se passait sous sa direction et donc sa responsabilité...
Pour info, selon ledit article, Dennis Muilenburg avait "rejoint à titre personnel une structure spirituelle, le Biblical Business Training. Une garantie, selon lui, que les responsabilités managériales s’accompagnent d’« une plus grande intégrité à mesure que nous devenons plus semblables au Christ ». "
Franchement, ce genre de comportement typiquement américain (s'inscrire dans une église et en faire la promotion, genre tout ce que je fais, c'est par rapport à Dieu) me laisse très perplexe, surtout pour le patron d'un très grand groupe aéronautique... :scratch:
Roch- Messages : 109
Inscrit le : 11/01/2018
Age : 38
Localisation : Montpellier
La foi et l'ingenierie ne sont pas contradictoires. Certains astronautes sont pieux.
Je vous conseille la biographie : High Calling: The Courageous Life and Faith of Space Shuttle Columbia Commander Rick Husband par exemple. Elle m'avait beaucoup emue a l'epoque.
Je vous conseille la biographie : High Calling: The Courageous Life and Faith of Space Shuttle Columbia Commander Rick Husband par exemple. Elle m'avait beaucoup emue a l'epoque.
jassifun- Messages : 4969
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 37
Localisation : Baden Baden
La situation de Boeing n'a jamais été claire, c'est un des piliers du système américain et le gouvernement fera tout pour sortir Boeing de ce mauvais passage, vers le haut (le spatial) et en matière d'avion (c'est un secteur stratégique). :cadeau:
katalpa a écrit:La situation de Boeing n'a jamais été claire, c'est un des piliers du système américain et le gouvernement fera tout pour sortir Boeing de ce mauvais passage, vers le haut (le spatial) et en matière d'avion (c'est un secteur stratégique). :cadeau:
Ne serait-ce que pour la défense nationale, il est clair que l'administration américaine fera le nécessaire pour sauvegarder BOEING... Et c'est normal...
Hadéen- Donateur
- Messages : 2441
Inscrit le : 03/09/2016
Age : 24
Localisation : Terra
Sujets similaires
» Arte - Bits - l'intérêt du grand public pour la science (en particulier pour l'exploration spatiale)
» BOEING et les scénarios de missions lunaires pour le SLS
» Manifestations du CNES pour le grand public
» Un vol hypersonique en 2009 pour Boeing
» Lancement d'un site d'info scientifique pour le grand public : CNRSlejournal.fr
» BOEING et les scénarios de missions lunaires pour le SLS
» Manifestations du CNES pour le grand public
» Un vol hypersonique en 2009 pour Boeing
» Lancement d'un site d'info scientifique pour le grand public : CNRSlejournal.fr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum