Profil de vol DC-Y
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Bonjour,
Existe-t-il une description chiffrée du profil de vol retour tel qu’il était prévu pour le DC-Y Delta Clipper (surtout la vitesse et l’altitude d’allumage des moteurs) ?
J’en ai trouvé un schéma de principe sur le web ainsi que le fait qu’il était qualifié de « plongeon de la mort ».
La question est (sadiquement : ;) ) académique vu que l’on n’est pas près de voir ce type de SSTO mais il semble que le genre soit remis à l’ordre du jour par le projet de Blue Origine (bien que la cabine passagers puisse revenir sous parachute).
Petite question secondaire : le fait d’allumer un moteur fusée contre un fort vent relatif ne pose-t-il pas de problème ?
Merci d’avance pour les réponses.
Existe-t-il une description chiffrée du profil de vol retour tel qu’il était prévu pour le DC-Y Delta Clipper (surtout la vitesse et l’altitude d’allumage des moteurs) ?
J’en ai trouvé un schéma de principe sur le web ainsi que le fait qu’il était qualifié de « plongeon de la mort ».
La question est (sadiquement : ;) ) académique vu que l’on n’est pas près de voir ce type de SSTO mais il semble que le genre soit remis à l’ordre du jour par le projet de Blue Origine (bien que la cabine passagers puisse revenir sous parachute).
Petite question secondaire : le fait d’allumer un moteur fusée contre un fort vent relatif ne pose-t-il pas de problème ?
Merci d’avance pour les réponses.
Baratong- Messages : 185
Inscrit le : 02/02/2007
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