Jeux olympiques de la télédétection commerciale.
Page 1 sur 1
La Chine a battu les États-Unis aux Jeux olympiques de la télédétection commerciale, du moins selon le Center for Strategic and International Studies.
Le groupe de réflexion a publié hier un classement qui attribue quatre médailles d'or à des entreprises américaines, contre cinq à des entreprises chinoises.
Des analystes du CSIS, du Taylor Geospatial Institute, du Taylor Geospatial Engine et de la United States Geospatial Intelligence Foundation ont comparé les données publiquement disponibles auprès de différents fournisseurs en fonction de paramètres tels que la distance d'échantillonnage au sol, la résolution, la capacité de collecte et la revisite.
Si les résultats montrent une amélioration des performances américaines par rapport à la version 2021 de l'exercice, les auteurs de l'étude affirment qu'ils reflètent un état dynamique de la concurrence et que les décideurs politiques américains devront tirer des enseignements de ces résultats pour obtenir de meilleures performances à l'avenir.
La nouveauté, c'est mieux : Huit systèmes - quatre américains et quatre chinois - ont fait leur entrée sur le podium après avoir été lancés en 2021 ou plus tard. David Gauthier, du CSIS, a noté que les satellites WorldView de Maxar gagneront probablement une place sur le podium lorsqu'ils seront mis en service prochainement.
Des besoins différents : La domination de la Chine dans certains domaines, comme l'infrarouge à ondes longues et le SAR en bande C, reflète l'existence de systèmes civils aux États-Unis qui ont probablement empêché les efforts commerciaux. Les futurs fournisseurs américains de LWIR, Albedo Space et Muon Space, devraient lancer de nouveaux engins spatiaux en 2025.
Pour favoriser l'amélioration continue, les auteurs préconisent que le gouvernement joue un rôle plus actif dans le secteur en tant que régulateur, investisseur et client.
Les régulateurs doivent permettre l'innovation - les fournisseurs américains de SAR existaient à peine en 2017, mais après que la NOAA a assoupli ses règles en 2020 et 2023, les entreprises américaines ont émergé en tant que leaders de l'industrie.
Le rapport fait état d'un phénomène que nous avons tous constaté : Les investissements privés dans les nouveaux systèmes de télédétection ont tendance à diminuer. L'innovation nécessitera davantage d'investissements.
Si le gouvernement américain est désormais un client important pour l'imagerie optique, le rapport constate que des contrats importants pour d'autres types de données, notamment SAR, hyperspectrales et radiofréquences, n'ont pas encore été attribués.
« Il ne suffit pas d'être un spectateur passif et d'attendre que les forces du marché fassent avancer les choses », a déclaré Sue Gordon, pionnière de l'imagerie géospatiale aux États-Unis, qui a pris sa retraite en tant que directrice adjointe du renseignement national. Elle a fait remarquer que la communauté du renseignement pourrait s'inspirer du modèle de la NASA, qui finance des concours commerciaux pour développer les technologies nécessaires.
J-B- Messages : 1800
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 32
Localisation : Besançon
TheRathalos aime ce message
Sujets similaires
» Ed White au jeux olympiques.
» Astronautes et Jeux Olympiques 2008
» [HS] Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver
» [Jeux] Les jeux vidéos sur l'espace de 2019-2020
» [Jeux] Promotion jeux spatiaux sur Steam
» Astronautes et Jeux Olympiques 2008
» [HS] Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver
» [Jeux] Les jeux vidéos sur l'espace de 2019-2020
» [Jeux] Promotion jeux spatiaux sur Steam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum