Falcon 9 (Satria) - CCSFS - 18.6.2023
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Une F9 lancera le sat indonésien Satria le 19 juin à 21h54 UTC (satellite de communication à haut débit en bande Ka exploité par Pasifik Satelit Nusantara et construit par Thales Alenia Space).
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Booster 1067, 12e vol.
AlexSSC- Messages : 2221
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Bonjour , décollage prévue à 18h ou 22h? Merci
Lily- Messages : 1
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Lily a écrit:
Bonjour , décollage prévue à 18h ou 22h? Merci
Le décollage est actuellement prévu à 22h06 GMT, soit 0h06 CET.
David L.- Modérateur
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Wakka a écrit:
Le lien complémentaire de SpaceX (audio uniquement) :
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Début de la retransmission.
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Décollage.
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MECO.
Séparation des étages.
SES-1.
Séparation des étages.
SES-1.
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Séparation de la coiffe.
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Allumage de rentrée du premier étage.
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SECO-1.
Succès de l'atterrissage sur barge.
Succès de l'atterrissage sur barge.
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SES-2, pour environ 1 minute.
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SECO-2.
Insertion orbitale nominale.
Insertion orbitale nominale.
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Séparation de la charge utile.
Fin de la retransmission.
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Photos Joshua Conti / USSF :
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En mai 2023, SpaceX a présenté une demande de révision de son plan de communication relatif à sa licence de lancement à partir de Cape Canaveral Space Force Station en Floride.
Les révisions proposées comprenaient l'ajout d'une nouvelle salle de contrôle de lancement au Hangar X et la suppression du sondage à T-2 heures de ses procédures.
Le 18 juin 2023, SpaceX a utilisé la salle de contrôle de lancement non approuvée pour la mission PSN SATRIA et n'a pas effectué le sondage T-2 heure requis.
La FAA propose $350 000 en sanctions civiles ($ 175 000 pour chaque violation alléguée).
https://www.faa.gov/newsroom/faa-proposes-633009-civil-penalties-against-spacex
SpaceX dispose de 30 jours pour répondre à la FAA.
Les révisions proposées comprenaient l'ajout d'une nouvelle salle de contrôle de lancement au Hangar X et la suppression du sondage à T-2 heures de ses procédures.
Le 18 juin 2023, SpaceX a utilisé la salle de contrôle de lancement non approuvée pour la mission PSN SATRIA et n'a pas effectué le sondage T-2 heure requis.
La FAA propose $350 000 en sanctions civiles ($ 175 000 pour chaque violation alléguée).
https://www.faa.gov/newsroom/faa-proposes-633009-civil-penalties-against-spacex
SpaceX dispose de 30 jours pour répondre à la FAA.
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Amusant de voir que la FAA n’a sans doute pas répondu à la demande de spaceX déposée 30 jours avant l’infraction alors qu’elle donne 30 jours à spaceX pour répondre à cette accusation.Wakka a écrit:En mai 2023, SpaceX a présenté une demande de révision de son plan de communication relatif à sa licence de lancement à partir de Cape Canaveral Space Force Station en Floride.
Les révisions proposées comprenaient l'ajout d'une nouvelle salle de contrôle de lancement au Hangar X et la suppression du sondage à T-2 heures de ses procédures.
Le 18 juin 2023, SpaceX a utilisé la salle de contrôle de lancement non approuvée pour la mission PSN SATRIA et n'a pas effectué le sondage T-2 heure requis.
La FAA propose $350 000 en sanctions civiles ($ 175 000 pour chaque violation alléguée).
https://www.faa.gov/newsroom/faa-proposes-633009-civil-penalties-against-spacex
SpaceX dispose de 30 jours pour répondre à la FAA.
La FAA est nécessaire, il faut des règles. Mais la FAA ne devrait pas fautes de moyens être un handicap pour l’industrie spatiale US. La compétition n’a sans doute pas les mêmes contraintes.
jp.cholet- Donateur
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