Delta-2 7925 (GPS IIR-1) - CCAFS - 17.1.1997
Page 1 sur 1
Un des booster a l'air d'avoir explosé. N'empêche ça change des explosions classiques, quel feu d'artifice !!
On note aussi que les employés du KSC ont été contents quand ils ont retrouvés leurs voitures... Quelle était la charge utile ?
On note aussi que les employés du KSC ont été contents quand ils ont retrouvés leurs voitures... Quelle était la charge utile ?
Waou !! :shock: super impréssionnant moi qui avait loupé le feu d'artifices du 14 juillet, c'est réparé :lol!:
did69- Invité
Impressionant !!!!
la CU était un NAVSTAR GPS IIR-1
la CU était un NAVSTAR GPS IIR-1
capcom- Invité
A 7 secondes, on détecte une fuite sur le booster 2 qui s'agrandit et le fait exploser 5 secondes plus tard. Les système automatique commandent alors la destruction de l'étage central du Delta. Les autres étages se séparent à peu près intact et sont détruit à T+ 22 s par les officiers de la sauvegarde. Seules la coiffe et la CU sont détruites en retombant au sol.
L'explosion des boosters autour du lanceur libére 2500 boules de feu qui retombent sur le sol, brûlant tout sur leur passage, arbres, voitures, bâtiments. 2500 autres boules de feu sont libérées par la destruction des étages liquides.
Pas de blésses ni de mort mais 26 véhicules détruits et 46 endommagés, 4 remorques abris détruites et 7 autres endommagés.
Coût des dommages 430 000 $.
Dans le centre de contrôle du pad 17, les ingénieurs ont seulement été incomodé par la fumée.
L'enquete qui a suivit n'a pas pu déterminer de façon précise ce qui s'était passé.
L'explosion des boosters autour du lanceur libére 2500 boules de feu qui retombent sur le sol, brûlant tout sur leur passage, arbres, voitures, bâtiments. 2500 autres boules de feu sont libérées par la destruction des étages liquides.
Pas de blésses ni de mort mais 26 véhicules détruits et 46 endommagés, 4 remorques abris détruites et 7 autres endommagés.
Coût des dommages 430 000 $.
Dans le centre de contrôle du pad 17, les ingénieurs ont seulement été incomodé par la fumée.
L'enquete qui a suivit n'a pas pu déterminer de façon précise ce qui s'était passé.
capcom- Invité
Ca m'étonne des américains, les lanceurs Delta sont quand même un de leurs principaux et ce genre d'échecs devraient les affoler quand même...capcom a écrit:L'enquete qui a suivit n'a pas pu déterminer de façon précise ce qui s'était passé.
En fait il ne savent pas si c'est un défaut des joints, comme Challenger, un problème pendant l'intégration ou un sabotage. Finalement, ils ont renforces les procédures de contrôle à tout les niveaux pour éviter le même problème.
capcom- Invité
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
Sujets similaires
» Delta-2 7925 (GPS IIA-7) - CCAFS - 22.11.1992
» Delta-2 7925 (Kepler) - CCAFS - 6.3.2009
» Delta-2 7925-9.5 (Spirit) - CCAFS - 10.6.2003
» Delta-2 7925 (Deep Impact) - CCAFS - 12.1.2005
» Delta-2 7925 (Mars Global Surveyor) - CCAFS - 7.11.1996
» Delta-2 7925 (Kepler) - CCAFS - 6.3.2009
» Delta-2 7925-9.5 (Spirit) - CCAFS - 10.6.2003
» Delta-2 7925 (Deep Impact) - CCAFS - 12.1.2005
» Delta-2 7925 (Mars Global Surveyor) - CCAFS - 7.11.1996
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum