TGV: 574.8 km/h
Page 1 sur 1
Allez, je n'y résiste pas :blbl:
Un voyage en train à grand vitesse est impossible parce que les passagers mourront d'asphyxie.
D. Lardner, Professeur à l'Université de Londres (1850)
http://gersoo.free.fr/humour/humble.html
Un voyage en train à grand vitesse est impossible parce que les passagers mourront d'asphyxie.
D. Lardner, Professeur à l'Université de Londres (1850)
http://gersoo.free.fr/humour/humble.html
lambda0- Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57
Localisation : Nord, France
Merci de nous avoir posté ce lien :cheers:
Invité- Invité
Magnifique !
Lien direct vers la vidéo :
http://a456.g.akamai.net/7/456/34233/v2/sncf1.download.akamai.com/34233/jour_j/post_record/videos/post_record_fr.flv
Lien direct vers la vidéo :
http://a456.g.akamai.net/7/456/34233/v2/sncf1.download.akamai.com/34233/jour_j/post_record/videos/post_record_fr.flv
Invité- Invité
Il y a surtout le risque de rattraper l'onde créée par le pantographe sur la caténaire, ce qui couperait le courant.Space Opera a écrit:Il parait qu'il y a beaucoup de problèmes qui apparaissent au niveau du captage du courant à grande vitesse. Il doit y avoir des drôles d'effets je pense, au niveau de la modulation par exemple.
Aspic- Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 59
Localisation : Eauze
Fantastique! La Roue :arrow: n'a pas dit encore son denier mot !...ni la Fusée d'ailleurs :!:
Giwa- Donateur
- Messages : 12846
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
J'avais lu une fois que les caténaires étaient tendues au maximum (donc fragile) afin d'éviter un phénomène de vague avant la locomotive, créant ainsi un ralentissement et des instabilités.
Y a du y avoir un sacré boulot pour tendre toutes ses lignes ... maintenant va falloir les détendre.
Y a du y avoir un sacré boulot pour tendre toutes ses lignes ... maintenant va falloir les détendre.
C'est fantastique. Vraiment, c'est impressionnant.
Quel dommage qu'ils n'ait pas pu pousser un petit peu plus, on était si près du record toutes catégories. J'attends avec impatience la nouvelle série de records (en espérant qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps). D'ailleurs, celle-ci se fera sûrement avec l'AGV dans sa forme définitive. Et avec un peu de chance, on sera peut-être au-delà de 600 km/h.
Quel dommage qu'ils n'ait pas pu pousser un petit peu plus, on était si près du record toutes catégories. J'attends avec impatience la nouvelle série de records (en espérant qu'il ne faille pas attendre aussi longtemps). D'ailleurs, celle-ci se fera sûrement avec l'AGV dans sa forme définitive. Et avec un peu de chance, on sera peut-être au-delà de 600 km/h.
Blink / Pamplemousse- Messages : 1269
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 40
Localisation : Troyes (10)
Effectivement les caténaires ont été tendues à 4 tonnes au lieu de 2.6 tonnes usuellement. Cela permet d'avoir une vitesse critique ~620 km/h.Mustard a écrit:J'avais lu une fois que les caténaires étaient tendues au maximum (donc fragile) afin d'éviter un phénomène de vague avant la locomotive, créant ainsi un ralentissement et des instabilités.
Y a du y avoir un sacré boulot pour tendre toutes ses lignes ... maintenant va falloir les détendre.
vp- Messages : 4557
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50
Localisation : RP
Et en plus c'etait chez moi !!!
vive le TGV dans la Marne
vive le TGV dans la Marne
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
heu sue ce qui rampe :?: ;)Space Opera a écrit:Waooh vp incollable sur tout ce qui vole, ce qui roule et qui rampe ! :shock:
vp- Messages : 4557
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50
Localisation : RP
Comme l'a fait remarquer un commentateur, cette vitesse a collé les passagers sur leur siège et leur a donné un avant-goût de lancement spatial...
Ripley- Messages : 1998
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 69
Localisation : Paris
A noter cet article où le commentateur dit que les USA devrait voir ce record comme un "Sputnik du transport".
http://nationalcorridors.org/df2/df04092007.shtml#Those
http://nationalcorridors.org/df2/df04092007.shtml#Those
Invité- Invité
Je crois savoir que la vitesse n'a pas pu être plus importante à cause des caténaires mais aussi de l'adhérence des roues (déjà agrandies pour l'occasion de 20 cm de diamètre).
A quand un TGV passant le mur du son ?
A quand un TGV passant le mur du son ?
Quentin- Messages : 115
Inscrit le : 24/02/2007
Age : 40
Localisation : Mer de la Tranquilité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum