Le Dream Chaser de Benson
Page 1 sur 1
Effectivement le design a pas mal changé par rapport à ce qu'on avait déjà pu voir :
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Invité- Invité
Il faut des hublots pour les touristes.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
montmein69 a écrit:Il faut des hublots pour les touristes.
D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tant de petits hublots au lieu de quelques grands... Dans la mesure où la vitesse n'est pas si excessive, la température est-elle quand-même telle que de grands hublots soient exclus?
Je pense que c'est du tout simplement au rayon de l'engin !
si les hublots étaient plus grands, l'engin ne serait plus rond...
et cela poserait des problèmes aérodynamiques
enfin c'est mon avis
c'est marrant de voir comment ses derniers temps on revient
à la forme de la capsule et de la fusée.
Les "avions" n'ont donc plus la côte au niveau des ingé en aérodynamique !
si les hublots étaient plus grands, l'engin ne serait plus rond...
et cela poserait des problèmes aérodynamiques
enfin c'est mon avis
c'est marrant de voir comment ses derniers temps on revient
à la forme de la capsule et de la fusée.
Les "avions" n'ont donc plus la côte au niveau des ingé en aérodynamique !
Commander Ham- Messages : 825
Inscrit le : 06/03/2007
Age : 42
Localisation : Mars Base Camp 01
Pour la même raison que les hublots sont petits dans les avions de ligne: à cause des contraintes de dilatation thermique. Un SpaceShip One, comme un Airbus ou une navette, se dilate et se contracte dans des proportions complètement différentes que les hublots. Pour s'assurer d'une souplesse, d'une solidité et d'une étanchéité au cours des différentes phases de vol, on n'a pas le choix, on doit opter pour plusieurs petits hublots.Raoul a écrit:D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tant de petits hublots au lieu de quelques grands...
Space Opera a écrit:Pour la même raison que les hublots sont petits dans les avions de ligne: à cause des contraintes de dilatation thermique. Un SpaceShip One, comme un Airbus ou une navette, se dilate et se contracte dans des proportions complètement différentes que les hublots. Pour s'assurer d'une souplesse, d'une solidité et d'une étanchéité au cours des différentes phases de vol, on n'a pas le choix, on doit opter pour plusieurs petits hublots.Raoul a écrit:D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tant de petits hublots au lieu de quelques grands...
D'accord!
Commander Ham a écrit:
c'est marrant de voir comment ses derniers temps on revient
à la forme de la capsule et de la fusée.
Les "avions" n'ont donc plus la côte au niveau des ingé en aérodynamique !
Je crois que c'est parce que la simplicité est rechercher dans les développement actuels et au surplus dans le domaine du technique, les capsules spatial ont fait leurs preuvent. On va revenir sans nul doute aux avions spaciaux dans la mesure ou les mondes que nous visiterons nécessiterons des appareil aux forme aérodynamique... Quoique selon ce que j'ai pu lire ici, le développements des navettes spatial fut presqu'une erreur et une entrave aux développements des programmes spatiaux.
Ont revient en arrière pour mieux se lancer vers le futur!
Jean-Robert- Messages : 411
Inscrit le : 31/03/2007
Age : 63
Localisation : Québec,Canada
Les vaisseaux de science-fiction ont des ailes et les engins pour le tourisme dans l'espace passent la plus grande partie de leur temps dans l'atmosphère terrestre, donc fatalement, il peut y avoir un rapprochement de leur design.
Sujets similaires
» Dream Chaser (SNC) - Suivi du développement
» Site dédié au développement du Dream Chaser en français
» Une mission Dream Chaser pour les Nations Unies
» Collaboration ESA - Sierra Nevada (Dream-Chaser automatique) pour postuler à CRS-2
» Décès de Jim Benson
» Site dédié au développement du Dream Chaser en français
» Une mission Dream Chaser pour les Nations Unies
» Collaboration ESA - Sierra Nevada (Dream-Chaser automatique) pour postuler à CRS-2
» Décès de Jim Benson
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum