[HS] Atterrissage (enfin tentative) à Hamburg hier par grands vents
Page 1 sur 1
:affraid: :affraid:
Invité- Invité
:pale: Quelle etait la vitesse du vents ?Ca me rappelle les tests d'atterrisage de l'A380 par grand vent en Islande.
urix- Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 34
Localisation :
Ho P****n, imaginez les gens à l'interieur!!
Outan- Messages : 1244
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Allemagne
Le pilote a du se faire une belle frayeur.
Main engine start- Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34
Localisation : Savigny-le-Temple (77)
waou :shock:
Le pilote a quand meme bien géré l'affaire...
Le pilote a quand meme bien géré l'affaire...
Stan- Messages : 257
Inscrit le : 11/02/2008
Age : 35 Localisation : France
merci Crashaérien ! ;)
Litan, pour Crashaérien :
Hambourg (Allemagne) - Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a touché du bout de l'aile gauche le sol de la piste de l'aéroport international de Hambourg (Allemagne) lors d'une tentative d'atterrissage rendue très difficile à cause de fortes rafales de vents dues à la tempête qui a balayé le pays ces derniers jours.
L'avion, un Airbus A320, vol LH44, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Franz Josef Strauss de Münich (Allemagne) et l'aéroport international Fuhlsbuettel de Hambourg, s'est présenté vers 13h50, heure locale, pour un atterrissage périlleux du à de fortes rafales de vents à plus de 50 noeuds (90 km/h) qui rendait l'alignement avec la piste dès plus difficile. A la première présentation, le pilote a très légèrement touché la piste de l'aile gauche avant de remettre les gaz et se présenter une nouvelle fois.
L'avion s'est finalement posé quelques minutes plus tard et il n'y a pas eu de blessé bien que les passagers, du moins ceux installés sur la gauche de l'appareil ont cru leur dernière heure arrivée. La tempête qui balaye actuellement l'Europe continentale et du nord a provoqué de nombreux retards et annulations de vols de la part de plusieurs compagnies aériennes.
Litan, pour Crashaérien :
Hambourg (Allemagne) - Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a touché du bout de l'aile gauche le sol de la piste de l'aéroport international de Hambourg (Allemagne) lors d'une tentative d'atterrissage rendue très difficile à cause de fortes rafales de vents dues à la tempête qui a balayé le pays ces derniers jours.
L'avion, un Airbus A320, vol LH44, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Franz Josef Strauss de Münich (Allemagne) et l'aéroport international Fuhlsbuettel de Hambourg, s'est présenté vers 13h50, heure locale, pour un atterrissage périlleux du à de fortes rafales de vents à plus de 50 noeuds (90 km/h) qui rendait l'alignement avec la piste dès plus difficile. A la première présentation, le pilote a très légèrement touché la piste de l'aile gauche avant de remettre les gaz et se présenter une nouvelle fois.
L'avion s'est finalement posé quelques minutes plus tard et il n'y a pas eu de blessé bien que les passagers, du moins ceux installés sur la gauche de l'appareil ont cru leur dernière heure arrivée. La tempête qui balaye actuellement l'Europe continentale et du nord a provoqué de nombreux retards et annulations de vols de la part de plusieurs compagnies aériennes.
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
C'est ce qui s'appelle "voler en crabe". (qui a déjà vu voler un crabe ?)
Je me suis posé une fois par très grand vent à Orly en A320 et l'appareil n'arrêtait pas d'osciller de droite à gauche.
Comme j'étais à l'avant, j'entendais parfaitement les alarmes d'assiette à chaque mouvement de pendule.
Autant dire que dans ces moments on n'en mène pas large...
Bravo pour le pilote qui a sauvé le coup !
Je me suis posé une fois par très grand vent à Orly en A320 et l'appareil n'arrêtait pas d'osciller de droite à gauche.
Comme j'étais à l'avant, j'entendais parfaitement les alarmes d'assiette à chaque mouvement de pendule.
Autant dire que dans ces moments on n'en mène pas large...
Bravo pour le pilote qui a sauvé le coup !
Aspic- Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 59
Localisation : Eauze
Avec de tels vents pas étonnant que l'avion soit si difficile à poser. Le problème c'est qu'en vol il faut etre en crabe et juste avant le touché il faut se remettre droit sinon l'avion part en tonneau et se crash.
Moi je dis un gros bravo au pilote qui a bien maitrisé la reprise meme si un bout d'aile a touché. Mais ils ont eu chaud, notamment si les dégats des ailes avait entrainé une dechirure en vol, là ça aurait ete un crash assuré.
Et vous imaginez avec un 747, ce doit etre pire encore.
Moi je dis un gros bravo au pilote qui a bien maitrisé la reprise meme si un bout d'aile a touché. Mais ils ont eu chaud, notamment si les dégats des ailes avait entrainé une dechirure en vol, là ça aurait ete un crash assuré.
Et vous imaginez avec un 747, ce doit etre pire encore.
Oui je ne conais pas les résultats des tests en vent de côté avec un 747 mais l'A380 (c'est le meilleur :amour: ) s'en était très bien sortit comme pour tout ses tests: bien mieux que les limites imposées.Mustard a écrit:
Et vous imaginez avec un 747, ce doit etre pire encore.
urix- Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 34
Localisation :
Petite vidéo des tests de l'A380 en vent de côté, quelle élégance :amour:
http://fr.youtube.com/watch?v=GHrLB_mlir4
http://fr.youtube.com/watch?v=GHrLB_mlir4
Asphalte- Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42
Localisation : Dans les monts beaujolais !
oui ça s'apelle voler en crabe, mais certains avions et certains pilotes arrivent à fair atterir volontairement leur avion en crabe, tel le B-52, ce gros bombardier, il peut attérir avec un angle de 15° sur le coté, mais ses roues sont parallèles à la piste, c'est en fait utilisé pour posé l'avion sur des terrains mal préparé, ainsi, les réacteurs ne sont pas face à la piste et il y a moins de rique d'avAler certaines choses.
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
Mustard a écrit:
Et vous imaginez avec un 747, ce doit etre pire encore.
Sans être un spécialiste du 747, je dirais qu'au contraire, non, c'est plus simple avec un très gros porteur (question d'inertie au moment du décrabe).
Pim- Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 38
Localisation : Toulouse
Vous comprenez maintenant pourquoi je prends jamais l'avion ?
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
lot51 a écrit:Vous comprenez maintenant pourquoi je prends jamais l'avion ?
Y'a toujours des risques mais ça m'empêchera pas de le prendre cet été :eeks: Les sensations du décollage y'a rien de tel :cheers:
Asphalte- Messages : 628
Inscrit le : 03/12/2007
Age : 42
Localisation : Dans les monts beaujolais !
En toute manier le risque de crever par un accident de voiture est bien plus grand que celle d'un avion.
Anubis- Messages : 965
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 37
Localisation : canada
je sais tout ca mais je n'arrive pas a m'y faire c'est nul !
Ca m'empêche de réaliser mes deux réves :
Assister a un décollage de navette
Courir le marathon de New-York
snif
Ca m'empêche de réaliser mes deux réves :
Assister a un décollage de navette
Courir le marathon de New-York
snif
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
Moi, l'avion, je le prendrais seulement si c'est mon oncle ou le père d'un copain qui pilote.
Ce sont les deux personnes en qui j'ai réellement confiance quand ils pilotent!!! :D :roll:
Cela dit, les accidents d'avion sont plutot rare...( et je suis d'accord avec anubis sur le fait que la voiture, c'est plus dangereux!)
Ce sont les deux personnes en qui j'ai réellement confiance quand ils pilotent!!! :D :roll:
Cela dit, les accidents d'avion sont plutot rare...( et je suis d'accord avec anubis sur le fait que la voiture, c'est plus dangereux!)
Gaétan- Messages : 1274
Inscrit le : 16/07/2007
Age : 33
Localisation : Plouzané
C'est vrai, alors qu'un accident de Navette, il y en a un tous les 60 vols...
Dirk De Winne- Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41
Localisation : Bruxelles
il y a absolument rien à craindre,
Air France fait même des offres promotionnels pour attirer les clients:
"Paris-lagon sans escale"
Air France fait même des offres promotionnels pour attirer les clients:
"Paris-lagon sans escale"
Astrosmith- Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 41
Localisation : sur le vaisseau Terre
oui, c'est le F-GITA à tahiti, qui avait enfinde prendre un bain.
n même temps à tahiti, je le comprend. :eeks:
n même temps à tahiti, je le comprend. :eeks:
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
Sujets similaires
» Les grands observatoires du monde
» Visualisation des vents sur toute le globe en temps réel
» Vidéo : les grands moments de STS115
» Utiliser les vents martiens pour explorer la planète rouge ?
» La NASA pense a de grands telescopes spatiaux
» Visualisation des vents sur toute le globe en temps réel
» Vidéo : les grands moments de STS115
» Utiliser les vents martiens pour explorer la planète rouge ?
» La NASA pense a de grands telescopes spatiaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum