Avantages et inconvénients de prolonger les vols des navettes après 2010
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Cette possibilité étant devenu sujet de discussion car sa probabilité augmente significativement, je crée ce sujet.
Parmi les interrogations celle concernant les "révisions approfondies" des navettes. On se rappele que celle d'Atlantis a été repoussée par "dérogation" de la NASA pour permettre les missionsjusqu'en 2010 en disposant de trois navettes jusqu'en 2010.
Evidemment le problème se reposerait avec acuïté si il était décidé de faire des vols jusqu'en 2013 ... ou 2015 ... ou même plus si l'Ares 1 avait encore plus de retard qu'actuellement. Pour Atlantis de façon certaine mais peut-être pour les deux autres navettes ?
Je me pose la question si on peut savoir l'échéancier pour ce type de révision (longue et couteuse) pour Endeavour et Discovery ?
Parmi les interrogations celle concernant les "révisions approfondies" des navettes. On se rappele que celle d'Atlantis a été repoussée par "dérogation" de la NASA pour permettre les missionsjusqu'en 2010 en disposant de trois navettes jusqu'en 2010.
Evidemment le problème se reposerait avec acuïté si il était décidé de faire des vols jusqu'en 2013 ... ou 2015 ... ou même plus si l'Ares 1 avait encore plus de retard qu'actuellement. Pour Atlantis de façon certaine mais peut-être pour les deux autres navettes ?
Je me pose la question si on peut savoir l'échéancier pour ce type de révision (longue et couteuse) pour Endeavour et Discovery ?
montmein69- Donateur
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Il faut aussi rappeler que la prolongation des vols de navette ne se traduirait pas par une augmentation significative du nombre de vol (en fait on parle de 1 ou 2 vols supplémentaires, pour l'AMS notamment) mais par un étalement de ceux-ci.
L'avantage d'une telle prolongation ne serait donc que la réduction du gap, au prix d'une diminution de la fréquence des vols.
Sans parler du cauchemar logistique que tu évoques, en plus de nous bloquer quelques années de plus en orbite basse.
L'avantage d'une telle prolongation ne serait donc que la réduction du gap, au prix d'une diminution de la fréquence des vols.
Sans parler du cauchemar logistique que tu évoques, en plus de nous bloquer quelques années de plus en orbite basse.
Invité- Invité
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