profil NASA
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Bonjour, je fais des recherches sur le profil appelé "nasa".
Je n'ai pas trouvé sur internet, si certains pouvaient m'aider. Merci.
Qq caractéristiques entendus:
- profil creux
- autostable
- reflexe
- bonne laminarité
Infos supplémentaires ?
Je n'ai pas trouvé sur internet, si certains pouvaient m'aider. Merci.
Qq caractéristiques entendus:
- profil creux
- autostable
- reflexe
- bonne laminarité
Infos supplémentaires ?
Ase- Messages : 7
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 41 Localisation : Strasbourg
As-tu essayé de farfouiller sur http://ntrs.nasa.gov/ ?
C'est parfois un peu galère pour faire les recherches mais c'est une vrai mine d'or.
C'est parfois un peu galère pour faire les recherches mais c'est une vrai mine d'or.
Invité- Invité
merci je rajoutte petite précision : en français svp
Ase- Messages : 7
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 41 Localisation : Strasbourg
Alors là je peux pas t'aider, ce n'est pas mon domaine de compétence.
Invité- Invité
merci pour ce que tu as fait.
D'autres ont des résultats ?
bises
D'autres ont des résultats ?
bises
Ase- Messages : 7
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 41 Localisation : Strasbourg
essaie avec profil NACA la NACA était l'ancêtre de la NASA et s'occupait à Langley des profils d'ailes d'avion
A+
A+
zebulon- Messages : 34
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 78
Localisation : cherbourg/france
Si tu n'es pas déjà tombé dessus grâce au coup de pouce de Zebulon: la page Wikipedia sur les "NACA Airfoils" (en VO): http://en.wikipedia.org/wiki/NACA_airfoil
CosmoS- Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56
Localisation : 31
merci mais c'est pas cela dont je cherche, j'ai mis qq caractéristiques la haut. Le profil que je cherche est un profil très récent. Je crois me rappeler également que l'intrados est plat. La courbure en creux-convexe vers le bord de fuite est sur l'extrados assurant une laminarité excellente.
Ase- Messages : 7
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 41 Localisation : Strasbourg
Je sais que c'est en anglais, mais peut-être sur
www.dfrc.nasa.gov
après avec les infos que tu y trouveras, les liens seront plus faciles à trouver
ou peut-être sur (en français)
www.aeroweb-fr.net
www.dfrc.nasa.gov
après avec les infos que tu y trouveras, les liens seront plus faciles à trouver
ou peut-être sur (en français)
www.aeroweb-fr.net
Invité- Invité
Le profil supercritique ? :
http://www.nasa.gov/centers/dryden/about/Organizations/Technology/Facts/TF-2004-13-DFRC.html
http://www.nasa.gov/centers/dryden/about/Organizations/Technology/Facts/TF-2004-13-DFRC.html
CosmoS- Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56
Localisation : 31
Bonjour Cosmos, non ce n'est pas celui-là non plus, bien qu'il y est de la ressemblance. Merci.
C'est un profil optimisé par la NASA vers les années 1990 et suite, ce profil d'aile est utilisé par exemple sur le proto Hélios : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-068-DFRC.html
Ce que je cherche c'est les caractéristiques de ce profil : une loi d'accélération sur le bord d'attaque de 25% de la corde assurant une excellente laminarité, l'étude de la NASA sur l'effet de peau, le profil reflexe, etc.
C'est un profil optimisé par la NASA vers les années 1990 et suite, ce profil d'aile est utilisé par exemple sur le proto Hélios : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-068-DFRC.html
Ce que je cherche c'est les caractéristiques de ce profil : une loi d'accélération sur le bord d'attaque de 25% de la corde assurant une excellente laminarité, l'étude de la NASA sur l'effet de peau, le profil reflexe, etc.
Ase- Messages : 7
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 41 Localisation : Strasbourg
Ase a écrit:Bonjour Cosmos, non ce n'est pas celui-là non plus, bien qu'il y est de la ressemblance. Merci.
C'est un profil optimisé par la NASA vers les années 1990 et suite, ce profil d'aile est utilisé par exemple sur le proto Hélios : http://www.nasa.gov/centers/dryden/news/FactSheets/FS-068-DFRC.html
Ce que je cherche c'est les caractéristiques de ce profil : une loi d'accélération sur le bord d'attaque de 25% de la corde assurant une excellente laminarité, l'étude de la NASA sur l'effet de peau, le profil reflexe, etc.
Avec des exemples d'engins sur lesquels ce profil a été utilisé, la recherche devient tout de suite plus facile (!). Pour Hélios/Centurion/Pathfinder, le profil utilisé est un "Selig S6078" (donc pas NASA/NACA :???: ), d'après cette base de donnée trouvée sur le site de ce Mr Selig lui-même, à l'Université d'Illinois: http://www.ae.uiuc.edu/m-selig/ads/aircraft.html
A part ça, tu devrais trouver des infos sur l'aérodynamique de ces 3 engins sur NTRS.
CosmoS- Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56
Localisation : 31
Je n'ai a priori pas été assez précis.
Sur l'hélios c'est un profil Selig, celui que je cherche est un profil Selig optimisé par la NASA, c'est pourquoi je l'ai entendu sous le nom "profil nasa" (je ne connais pas son nom).
Néanmoins, merci pour ce "selig", a partir de cela ma recherche devrait aboutir plus facilement. Quand je l'aurait trouvé je vous montrerait le profil dont je parlais.
Sur l'hélios c'est un profil Selig, celui que je cherche est un profil Selig optimisé par la NASA, c'est pourquoi je l'ai entendu sous le nom "profil nasa" (je ne connais pas son nom).
Néanmoins, merci pour ce "selig", a partir de cela ma recherche devrait aboutir plus facilement. Quand je l'aurait trouvé je vous montrerait le profil dont je parlais.
Ase- Messages : 7
Inscrit le : 25/07/2008
Age : 41 Localisation : Strasbourg
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