Expression écrite sur nos fils
Page 1 sur 1
L'expression type tweeter est un genre lapidaire que nous utilisons normalement pour échanger des points de vue sur nos sujets (fils) préférés ici au FCS. Mais on voit rapidement les limites du moyen et en principe on en arrive à échanger que superficiellement par post brefs. Dernièrement qqs intervenants ont développé un peu plus qu'en 3 ou 4 lignes des idées (sur Space X) et cela a suscité quelques réflexions. Pour ma part j'ai déjà remarqué que je préférai abandonner le débat avec un collègue qui me portait la contradiction sur un de mes points de vue avec comme excuse que si je voulais défendre ma position cela ferai beaucoup de lignes. Je dis bien, non pas que je ne me risque jamais à écrire plus de dix lignes, mais je l'évite de plus en plus en rompant dès le début le débat. Il y a un pourtant un moyen de développer largement le sujet, c'est d'en passer par un lien (URL) qui pointe sur un article qui défend un point de vue proche du sien, voire pointer sur un blog perso qui développe le sujet. Bon, et bien rien de plus à dire ; ce n'est pas si simple d'éviter d'aborder des sujets complexes en économisant sur le point de vue politique, le point de vue économique et financier, le point de vue moral, etc. et en plus en restant circoncis et clair sur l'expression écrite. :study:
"Circonscrit", peut-être... ? :DAstro-notes a écrit: et en plus en restant circoncis et clair sur l'expression écrite. :study:
Invité- Invité
Plutôt que le terme "circonscrit (autour et sans dépasser)" je verrais plus le terme "concis (précis mais limité en nombre en mots)"
peronik- Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008
Age : 53
Localisation : region parisienne
Twitter sert plus à des annonces qu'à des débats. Impossible d'exprimer quoi que ce soit de complexe en 140 caractères...
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Sujets similaires
» A mourir de rire
» Icarus, fils de Daedalus
» Les Garriott, astronautes de père en fils...
» sujets multiples et fils dérivés
» Le fils d'Oleg Kononienko sur le premier vol du MS-21
» Icarus, fils de Daedalus
» Les Garriott, astronautes de père en fils...
» sujets multiples et fils dérivés
» Le fils d'Oleg Kononienko sur le premier vol du MS-21
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum