Bapteme Fouga Magister en patrouille
Page 1 sur 1
Je voulais vous faire partager mon rêve aérien qui s'est réalisé hier : un vol de voltige en patrouille et sur jet.
Cela s'est passé sur Fouga Magister lors de la répétition de la patrouille Tranchant pour le meeting privé de l'AIA à Clermont-Ferrand.
Je suis monté à l'arrière de l'avion du pilote leader et j'ai pris un pied d'enfer pendant tout le programme.
La compression maximale a été de 3,8G ce qui est pour moi déjà pas mal, surtout quand il faut éviter le voile noir en contractant les cuisses et les abdos (il a fallut que je retrouve les miens !!!)
Voilà quelques photos persos et d'autres officielles de la patrouille pour avoir un aperçu de ce qui se passe en vol :
Certains reconnaitrons Môssieur Jack Krine !!!!
Vous trouverez aussi à ce lien une vidéo réalisée par la patrouille pour montrer comment se passe ce vol en tant qu'accompagnant :
http://fouga.patrouille-tranchant.com/./videos/VOL_DECOUVERTE2_FOUGA_ML_FR.wmv
Cela s'est passé sur Fouga Magister lors de la répétition de la patrouille Tranchant pour le meeting privé de l'AIA à Clermont-Ferrand.
Je suis monté à l'arrière de l'avion du pilote leader et j'ai pris un pied d'enfer pendant tout le programme.
La compression maximale a été de 3,8G ce qui est pour moi déjà pas mal, surtout quand il faut éviter le voile noir en contractant les cuisses et les abdos (il a fallut que je retrouve les miens !!!)
Voilà quelques photos persos et d'autres officielles de la patrouille pour avoir un aperçu de ce qui se passe en vol :
Certains reconnaitrons Môssieur Jack Krine !!!!
Vous trouverez aussi à ce lien une vidéo réalisée par la patrouille pour montrer comment se passe ce vol en tant qu'accompagnant :
http://fouga.patrouille-tranchant.com/./videos/VOL_DECOUVERTE2_FOUGA_ML_FR.wmv
Dernière édition par nolho le Sam 19 Sep 2009 - 20:33, édité 3 fois
ça, c'est une superbe expérience.
J'ai déjà volé sur Fouga il y a quelques années, mais le vol en patrouille, c'est super top. C'est aussi un de mes ''petits désirs'' :drunken:
Mais pour la voltige, tu t'étais déjà bien préparé via ton avatar ;)
Invité- Invité
wakka a écrit:génial en voyant la vidéo on s'imagine que t'as du prendre un super pied!
et donc "you've got a ticket to ride" alors :lolnasa:
C'est encore tout frais dans ma tête, mais ça devrait rester un souvenir impérissable !!!
Contrairement à ce qui est montré sur la vidéo, j'ai pu faire l'intégralité du programme que présente la patrouille (environ 30mn de voltige avec les fumigènes), et pour une première c'est :affraid: !!!
Bonjour nolho
alors là bravo, en plus on connait ta bobine :)
il va falloir que tu nous donnes l'adresse de ces gars sympa, car cela fait 2 ans que je cherche à voler sur jet, et je n'y arrive pas. On m'avait donné une adresse pour voler sur alpha jet, mais le site ne fonctionne plus, et mon copain ne m'a jamais donné les coordonnées du pilote ( quand même 1500 € les 30 minutes si mes souvenirs sont bons )
garde bien la vidéo en tête, c'est un momente extrêmement rare.
phyl d'ariane
alors là bravo, en plus on connait ta bobine :)
il va falloir que tu nous donnes l'adresse de ces gars sympa, car cela fait 2 ans que je cherche à voler sur jet, et je n'y arrive pas. On m'avait donné une adresse pour voler sur alpha jet, mais le site ne fonctionne plus, et mon copain ne m'a jamais donné les coordonnées du pilote ( quand même 1500 € les 30 minutes si mes souvenirs sont bons )
garde bien la vidéo en tête, c'est un momente extrêmement rare.
phyl d'ariane
phyl d'ariane- Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66
Localisation : tarn
As tu essayé avec l'association clin d'ailes en Suisse ?
Il te propose des baptème en Mirage III et Hunter. Prix assez cher http://www.clindailes.ch/operations.html
Bien sûr, il reste la russie, mais c'est plus loin ;)
Il te propose des baptème en Mirage III et Hunter. Prix assez cher http://www.clindailes.ch/operations.html
Bien sûr, il reste la russie, mais c'est plus loin ;)
Invité- Invité
spacemen1969 a écrit:As tu essayé avec l'association clin d'ailes en Suisse ?
Il te propose des baptème en Mirage III et Hunter. Prix assez cher http://www.clindailes.ch/operations.html
Bien sûr, il reste la russie, mais c'est plus loin ;)
Et beaucoup plus cher. 20 000$ pour un Mig 25.
J'ai eu cette occasion grâce à mon métier qui me permet de rencontrer des personnes passionnantesayant des métiers passionnants !
Je n'ai pas payé les 1500€ que demande la patrouille pour les baptêmes, mais j’ai tout de même contribué pour la carburant et l'organisation.
A chacun ses petits avantages.
Pour la suite, je vais plutot mettre mon argent dans un vol Zero G et un saut en parachute.
De plus, il parait que le deuxième vol en Jet est beaucoup moins agréable que le premier, car on se relache plus facilement et le voile noir arrive assez vite !
Je n'ai pas payé les 1500€ que demande la patrouille pour les baptêmes, mais j’ai tout de même contribué pour la carburant et l'organisation.
A chacun ses petits avantages.
Pour la suite, je vais plutot mettre mon argent dans un vol Zero G et un saut en parachute.
De plus, il parait que le deuxième vol en Jet est beaucoup moins agréable que le premier, car on se relache plus facilement et le voile noir arrive assez vite !
pour les vols en hunter en suisse, on m'en avait parlé, mais je n'avais pas les ccordonnées. Si en plus c'est en mirage III, l'avion de ma jeunesse, alors !!!!!!! Merci pour les coordonnées, spaceman1969
pour nolho, la chute libre en tandem, je te recommande aussi, frissons garantis, mais seulement 40 secondes. Prend la vidéo avec
phyl d'ariane
pour nolho, la chute libre en tandem, je te recommande aussi, frissons garantis, mais seulement 40 secondes. Prend la vidéo avec
phyl d'ariane
phyl d'ariane- Messages : 147
Inscrit le : 07/08/2009
Age : 66
Localisation : tarn
nolho a écrit:Je suis monté à l'arrière de l'avion du pilote leader et j'ai pris un pied d'enfer pendant tout le programme.
La compression maximale a été de 3,8G ce qui est pour moi déjà pas mal, surtout quand il faut éviter le voile noir en contractant les cuisses et les abdos (il a fallut que je retrouve les miens !!!)
Tu me rappelles les séances de voltige contractuelles de l'école d'aviation d'une part, mais surtout les solos de voltige que nous faisions une fois brevetés.
Mais mon souvenir va à une séance de voltige sur un avion à hélice doté d'indicateurs d'accélérations. Mon moniteur avait poussé l'avion à + 4.5 g et
-3.5 g ; c'est cette dernière valeur qui était à mon avis la plus désagréable. Bien entendu nous n'avions pas de ceinture de contention pour les +g, mais
+4.5 g était encore acceptable si cela ne durait pas trop longtemps (à mon souvenir, pas plus de 5").
Au sujet des accélérations négatives, il n'était pas rare que nous descendions de l'avion avec les yeux injectés de sang à cause de la rupture des
petit vaisseaux capilaires de la cornée. Valait mieux avoir 20 ans pour subir ça ! :eeks:
Dire que maintenant j'ai mal au coeur en voiture, même en conduisant :oops:
Heureusement mon chien est malade avant moi
Ouah il y a encore des Fouga Magister en service ? C'est un avion que j'aime beaucoup :D y'en a qui ont de la chance
urix- Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 34
Localisation :
Sujets similaires
» Noms de baptême des satellites Navstar (GPS)
» Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
» [hs] un avion de la Patrouille de France s'écrase
» La Patrouille de France survole Cap Canaveral
» Patrouille d France à Paris le 13 juin / Journée de l'extrême
» Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
» [hs] un avion de la Patrouille de France s'écrase
» La Patrouille de France survole Cap Canaveral
» Patrouille d France à Paris le 13 juin / Journée de l'extrême
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum