lancements chinois prévus dès 2010 et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


- Si tout se déroule selon les prévisions, la Chine lancera son vaisseau spatial Tiangong-1 d'ici fin 2010. L'évolution des recherches et du développement du vaisseau spatial devrait permettre au programme spatial chinois de franchir une nouvelle étape. Au cours du Forum sur les technologies spatiales de la Chine qui s'est tenu à Guangzhou fin 2009, les experts ont indiqué que le Tiangong-1 contribuera à la construction de la station spatiale chinoise. Qi Faren, le concepteur en chef du Shenzhou-5, a indiqué que la date exacte du lancement du vaisseau dépendait de l'avancée des préparatifs.

- La Chine lancera en 2011 un satellite de cartographie haute définition. ZY 3 sera envoyé dans l'espace par une fusée porteuse Longue Marche 4B, depuis le Centre de lancement de satellites de Taiyuan, dans la province du Shanxi (nord). Une fois lancé, le satellite opérera en orbite solaire synchrone à près de 506 km d'altitude, d'où il photographiera la surface de la Terre. Le satellite servira à actualiser les cartes, à surveiller les ressources territoriales et la circulation et à prévenir les catastrophes naturelles. Il sera également utilisé dans les secteurs de l'agriculture, de l'environnement, de la planification urbaine, du transport et de la défense nationale

- La société China Great Wall Industrial Corporation (CGWIC), une des branches de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC), a signé un contrat de service de lancement de satellites avec Telesat Asia Pacific Satellite (HK) le 8 décembre après-midi à Beijing. Le satellite de communication Apstar 7 fabriqué par la société française Thales Alenia Space (TAS) sera lancé par une fusée porteuse Longue Marche-3B dans la première moitié de l'année 2012.
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Je suppose que ces informations sont de source chinoise ? (c'est mieux de citer les sources)

Qi Faren, le concepteur en chef du Shenzhou-5, a indiqué que la date exacte du lancement du vaisseau dépendait de l'avancée des préparatifs.

Ce qu'on appelle une "vérité de La Palice" 🤡
Si le Tiangong-1 est bien lancé en 2010 ... on sera intéressé pour savoir quand il y aura le RdV orbital avec le Shenzou 8 (inhabité) . Cela donnera une bonne idée de la vitesse avec laquelle la Chine peut avancer son programme.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


dans un autre FIL, Yantar a écrit

Il n'y a pas de calendrier annoncé officiellement. La Chine reste la Chine. On sait qu'il devrait y avoir quelques satellites de navigation Beidou et comme tu l'as annoncé sur un autre post, la station spatiale ainsi que des missions Shenzhou. On annonce aussi la seconde sonde lunaire Chang'e pour 2010 Sinon, rien d'autre n'est annoncé

à suivre donc ces lancements en 2010 Super
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Quelques considérations sur Tiangong 1, surtout des questions :
http://www.spacedaily.com/reports/China_Mystery_Spacelab_999.html
lambda0
lambda0

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


dès précision pour le deuxième moyen cité dans mon tout premier mail de ce FIL


Lancement d'un satellite Chinois de surveillance Haute Définition pour 2011

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/61837.htm

D'après le Bureau national de surveillance et de cartographie (SBSM), la Chine va mettre en orbite, en 2011, un satellite civil d'observation à haute définition, le premier du genre pour le pays. Ce satellite, dénommé ZY3, devrait être lancé à partir du Centre National de lancement de satellites de TaiYuan dans la province du Shanxi sur une fusée Longue Marche 4B, selon Xu DeMing directeur du SBSM, et le vice-ministre des Terres et des Ressources. Il n'a cependant pas divulgué encore la date précise du lancement.

Une fois lancé, le satellite serait exploité sur une orbite à environ 506 kilomètres d'altitude, et pourrait produire des images sans discontinuités visibles de la surface de la terre de 84 degrés de latitude sud à 84 degrés de latitude nord.

Le satellite serait utilisé pour des mises à jour cartographiques de ressources terrestres, pour des missions d'observation et de surveillance, mais aussi dans le cadre de la prévention des catastrophes naturelles, l'agriculture, l'environnement urbain, la circulation, sans toutefois exclure des missions d'observation relatives aux activités de défense nationale.
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum