[STS-127: Endeavour] Atterrissage
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Ouverture du fil dédié à l'atterrissage de la navette
ORBITE...SITE....DESORBITE.......ATTERRISSAGE
Vendredi 31 juillet
248.....KSC....13:45.......14:47
249.....KSC....15:20.......16:22
Samedi 1er aout
264.....KSC....14:05.......15:06
265.....KSC....15:40.......16:42
266.....EDW....17:10.......19:11
267.....EDW....18:45.......19:47
Horaires en GMT. (Paris +2h; EDT -4h)
ORBITE...SITE....DESORBITE.......ATTERRISSAGE
Vendredi 31 juillet
248.....KSC....13:45.......14:47
249.....KSC....15:20.......16:22
Samedi 1er aout
264.....KSC....14:05.......15:06
265.....KSC....15:40.......16:42
266.....EDW....17:10.......19:11
267.....EDW....18:45.......19:47
Horaires en GMT. (Paris +2h; EDT -4h)
Tu nous donne les heures GMT ou les heures francaise??
Ra- Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
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Localisation : Poitiers
Pourvus que la météo soit avec eux..
Sidjay- Messages : 17121
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Sidjay- Messages : 17121
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Localisation : R.P
Image automatique météo au KSC! actualisée toutes les 20secondes!!
Sidjay- Messages : 17121
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Orbite 248 :
Orbite 249 :
Orbite 249 :
Ra- Messages : 511
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Localisation : Poitiers
heu, en étant optimiste à cette heure là généralement le temps est correct, donc faut voir, sauf cas exeptionnel. ;) par exemple le 15 juillet, je me suis fait dessus :lol!: quand j'ai vu la grêle à 12h30 à port canaveral et l'orage après, vous savez un certain jour de lancement d'une certaine endeavour lol
si on avais droit a un attérro au KSC on aura du spectacle, grâce aux micros apposés en bout de piste a l'endroit du "weels stop", rien ne vaut ce concert d'APU...
un avant gout??(petit enregistrement que j'ai réalisé lors du retour de STS119).
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/191818391311204344/shuttle1.mp3
un avant gout??(petit enregistrement que j'ai réalisé lors du retour de STS119).
https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/191818391311204344/shuttle1.mp3
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
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Hops, de retour sur le suivi de STS 127 après une petite absence passagère de boulot :) Les checklists de Deorbit Prep, Entry et Ppcket sont imprimées, reliées et à portée de main. On espère que tout se passera bien :)
Nephi- Messages : 918
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Age : 46
Localisation : Paris
Comme pour le décollage, Steve Lindsey se prépare à faire des vols de reconnaissance météo dans le T38 :)
Nephi- Messages : 918
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Localisation : Paris
salut nephi
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Un petit peu plus de 3 heures avant le TIG du deorbit burn prévu. Ils sont en avance dans les activités et s'activent sur le -2:55 tock mark de la Deorbit Prep checklist (page 1-11 pour les intéressés). Ca commence par se reporter page 5-12 des ORBIT OPERATIONS pour effectuer le RAD BYPASS/FES C/O. Qu'est-ce donc que ce nom barbare ?
Un élément essentiel de la préparation de rentrée ! En effet, pour rentrer, il faut refermer les payload bay doors, et c'est d'ailleurs leur prochaine tâche (blocs 7 et 9, le 8 ayant été supprimé, à partir de page 1-33 pour les intéressés). Mais ce sont justement ces portes, ouvertes, qui fournissent l'essentiel du refroidissement de la navette. Pour l'entry, comme on va les refermer, il faut donc trouver un autre système. Il en existe plusieurs (flash evaporators et NH3 boilers notamment), mais l'idée pour le moment, est de faire ce qu'on appelle un "soakback" c'est-à-dire d'accumuler dans les circuit fréon/eau le maximum de froid pour pouvoir l'utiliser par la suite. D'où le fait qu'on déroute le flux de liquide refroidissant (RAD BYPASS : radiator bypass) pour que le fréon piégé dans les portes de la soute se refroidisse énormément, et serve de "réservoir à froid" pour la rentrée. D'où le fait que ce soit une étape importante.
Un élément essentiel de la préparation de rentrée ! En effet, pour rentrer, il faut refermer les payload bay doors, et c'est d'ailleurs leur prochaine tâche (blocs 7 et 9, le 8 ayant été supprimé, à partir de page 1-33 pour les intéressés). Mais ce sont justement ces portes, ouvertes, qui fournissent l'essentiel du refroidissement de la navette. Pour l'entry, comme on va les refermer, il faut donc trouver un autre système. Il en existe plusieurs (flash evaporators et NH3 boilers notamment), mais l'idée pour le moment, est de faire ce qu'on appelle un "soakback" c'est-à-dire d'accumuler dans les circuit fréon/eau le maximum de froid pour pouvoir l'utiliser par la suite. D'où le fait qu'on déroute le flux de liquide refroidissant (RAD BYPASS : radiator bypass) pour que le fréon piégé dans les portes de la soute se refroidisse énormément, et serve de "réservoir à froid" pour la rentrée. D'où le fait que ce soit une étape importante.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
Rapellons quand même que Steven Lindsey c'est 4 vols de navette dont deux en tant que Commandant (STS-104 et STS-121), et un des fameux membres de STS-95 (avec John Glenn).
C'est pas à lui qu'on va apprendre a faire du T38 !
C'est pas à lui qu'on va apprendre a faire du T38 !
Vadrouille- Messages : 1795
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 29
Localisation : France
donc pour le moment, on fait du froid avant de refermer les portes.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
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Surtout qu'en tant que chef du bureau des astronautes, c'est lui qui se tape le weather reconnaissance à chaque launch et entry ou presque :DVadrouille a écrit:C'est pas à lui qu'on va apprendre a faire du T38 !
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
bientôt la fermeture?? si ils donnent NO-GO, on crois en la seconde opportunité ou en demain?? la météo est a la pluie la bas non??
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
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GO PLBD auto closing procedure. Block 9 in work :)
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
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yess!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
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Block 9 complete : payload bay doors fermées et verrouillées. Go pour la transition OPS 3 :)
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
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A priori les prévisions donnent :
1) premier roll reversal à Mach 10
2) atterrissage runway 15
3) ce sera un HAC : left overhead turn, avec rencontre du HAC à 210°.
1) premier roll reversal à Mach 10
2) atterrissage runway 15
3) ce sera un HAC : left overhead turn, avec rencontre du HAC à 210°.
Nephi- Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Paris
Go to load!! vous savez le fluid!!!
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
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