[STS-133] Discovery : Préparatifs (Lancement prévu le 24/02/2011)

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Cap Canaveral (28/06/2010) : Au Centre spatial Kennedy en Floride, La fumée s'élève dans le ciel depuis une zone de 2.000 hectares, qui subit une opération de « brûlage dirigé ». Effectué régulièrement cette opération a pour but de promouvoir la croissance plus optimale des nouvelles plantes et d'écarter ainsi le danger des feux de forêt dus a la formation de zone non contrôlées contenant de la végétation sauvage, souvent dé-séchée et donc dangereuse. Au premier plan, le VAB (véhicule assembly building) où se trouve le réservoir externe de discovery pour la mission (STS-133) ainsi que ses SRB. la réinstallation des moteurs de Discovery commencera demain.

Credit photos : NASA.
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Sidjay

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NASA’s Johnson space center (22.06.2010.) : L’astronaute de la NASA Tim Kopra, spécialiste de mission pour STS-133, participe à un essai grandeur nature de sa combinaison (EMU= Extravéhicular mobility unit) destiné a être utilisée lors de 133, depuis un (faux) sas Airlock, comme en station. Il vérifie lors de ce test l'ajustement général et final de sa combinaison en vue de son vrai habillage en station. Ces vérifications depuis un sas airlock artificiel, ont une nomination, Tim kopra à procédé au « spacesuit fit check in the Space Station Airlock Test » (SSATA) au Centre spatial Johnson. L'astronaute Michael Barratt, spécialiste de mission, a assisté Kopra dans cette tache.

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(30/06/2010) Cap Canaveral, Floride: depuis l’OPF 3 (Orbiter processing facility-3) au Centre Kennedy en Floride, les techniciens ont aujourd’hui débutés le remontage des moteurs SSME (Space shuttle main engine= moteurs principaux) sur la navette. le moteur principal n ° 3 est (sur la photo ci-dessous) solidement arrimé a un chariot élévateur Hyster, prêt à être installé a son tour sur la navette Discovery. Les moteurs SSME de discovery, après avoir étés déjà installés un première fois sur la navette ont été retirés la semaine dernière afin de permettre aux techniciens de remplacer une turbopompe suspecte dans le moteur principal n ° 1, qui avait rencontré un problème lors des essais de couple.

Crédit photo: NASA / Jack Pfaller

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La photo de l'équipage (bientôt en HR sur NASA Spaceflight) ;)

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« Low Pressure Oxidizer Turbo Pump (LPOTP)", maquette (nasa) en coupe de son fonctionnement. cette LPOTP, avait posé soucis lors de tests réalisés après le premier montage sur la navette il y'a peu.