Présentation de Météorites Inconnues ou Roches Martiennes...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Bonjour au Forum de la Conquête Spatiale,
C'est en ouvrant mon MacBook que j'ai eu la surprise d'avoir un mail de votre forum...

Objet : FCS MAG n2 disponible


Inutile de vous dire que je ne m'y attendais pas le moins du monde compte tenu des problèmes que j'ai rencontré sur les autres forums de météorites, d'astronomie et de géologie. J'en parle d'ailleurs au début de mon blog, mais cela ne vous concerne pas puisque je ne vous connais pas.
J'espère donc que nous aurons comme je l'ai toujours souhaité, des échanges respectueux et conviviaux sans la moindre critique gratuite et aveugle de mes propos ou de mon blog.

Je vous souhaite une bonne lecture du récit de mon aventure et de mes recherches en attendant vos réactions constructives sur le forum ou sur les commentares de mon blog.
Je vais compléter les informations de mon profil
Météoritiquement votre,
Pascal Charissou,
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenu sur le forum Pascal :D
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 37 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas


:D
Bonjour Doc McGuyver...

Merci pour ton message d'accueil.
Si tu peux m'expliquer comment afficher ma photo, j'ai beau chercher, mais rien à faire, je ne trouve pas...
Merci et bien météoritiquement à toi,
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue.

Je n'ai pas lu ton blog encore, mais simple question à-priori: pourquoi faire un blog, et pas envoyer les pierres au CNRS et laisser les professionnels (géologues et planétologues de métier) en déduire ce qu'ils peuvent en déduire ?
C'est la démarche classique en cas de découverte de météorite...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Tout simplement en cliquant sur Profil en haut, ensuite cliquer sur avatar et pour finir (pas tout à fait) choisir selon les options proposé.
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 37 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas


:cheers:
Merci beaucoup Doc, j'ai trouvé.
Merci à Space Opéra pour son message.
Pour te répondre, je t'invite à consulter mon blog, tout est expliqué sur mes vicissitudes scientifiques rencontrées en fin de blog.
Bien météoritiquement à toi.
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Pascal Charissou a écrit::cheers:
Merci beaucoup Doc, j'ai trouvé.
Merci à Space Opéra pour son message.
Pour te répondre, je t'invite à consulter mon blog, tout est expliqué sur mes vicissitudes scientifiques rencontrées en fin de blog.
Bien météoritiquement à toi.
Pascal.

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire sur ton blog, plusieurs scientifiques ont étudié rapidement tes cailloux et cela leur a suffi pour obtenir la certitude qu'ils n'étaient pas d'origine extraterrestre. Tu dénonces le fait qu'ils ne soient pas allés plus loin, mais il faut se mettre à leur place. Ils voient passer des centaines de cailloux. A force, ils finissent par acquérir une grande expérience. C'est un peu comme si on demandait à un grand joueur d'échecs quel est le meilleur coup dans une certaine configuration. Il te répond un coup qui ne correspond pas à ce que tu croyais, il est sûr de lui et ne te donne pas beaucoup d'explications. Tu peux contester ce que tu veux, mais le plus rationnel, à mon humble avis, c'est de penser que l'expert sait de quoi il parle et qu'il vaut mieux lui faire confiance. Et je peux te dire qu'un géologue serait le plus heureux du monde s'il était le premier à analyser une météorite d'un type encore inconnu. S'il a le moindre doute sur ton caillou, je te garantis qu'il ferait une analyse très approfonfi. S'il ne fait pas cet effort, c'est qu'il est sûr de lui et que le caillou n'en vaut pas la peine.
Maintenant, il faut aussi se mettre à ta place. Tu as fait des efforts énormes pour ces cailloux et ils ne seraient que de simples cailloux terrestres ? Il doit être très difficile de passer à autre chose. Je comprends ton désarroi.

A+,
Argyre
Argyre
Argyre

Messages : 3397
Inscrit le : 31/01/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Aguyre et merci pour ta longue réponse.
Ton avatar me plait beaucoup... :) Albert Einstein est véritablement mon maître à penser. Pour info, je suis natif de Périgueux...
Pour en revenir à ma découverte, j'ai l'intime conviction qu'il s'agit de cailloux venus du ciel...
Si tu prends le temps de lire en totalité mon blog, tu comprendras tout.
J'ai encore trouvé depuis deux jours une preuve visuelle sur l'origine probable de mes cailloux sur Mars à travers les berrys dont je parle sur mon blog, car sur Terre, ces sphérules millimétriques composées de microsphérules n'existent pas.
Pour mes difficultés scientifiques, je ne veux pas tomber dans la polémique, mais c'est très simple à comprendre.... Lorsqu'on est pas soit-même un scientifique diplômé ou reconnu, on est toujours rejeté pour montrer de nouvelles découvertes lorsqu'on est un simple citoyen. Le géologue m'avait prévenu concernant mes nombreux détracteurs...
Les premières observations du Géophysicien et de son collègue des mines, étaient pourtant formelles sur l'origine météoritique de mes cailloux... Seulement voilà, il est dans la nature humaine de tourner le dos à tout ce qui peut nuire à ces propres intérêts ; c'est valable dans tous les corps de métier, et d'autant plus vrai dans la recherche scientifique.
Ce n'est pas grâve, le temps se chargera de découvrir et de diffuser la vérité. Il me faut tout de même une aide pour faire faire ces analyses isotopiques et coupes de lames minces.
Suite à une lettre adressée à la Présidence de la République, j'attends actuellement une réponse officielle pour faire faire des analyses dans les labos du CNRS.
J'ai également informé la NASA pour faire faire des analyses.
Je ne suis peut-être pas un scientifique diplômé et reconnu, mais je suis un homme de sciences et de connaissances tourné vers nos découvertes futures.
Ca fait presque 4 ans que j'ai fait cette découverte, rien ne m'arrêtera pour informer la science de la planète.
Patience donc, et longueur de temps.
Bien météoritiquement à toi,
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


bienvenue Pascal et surtout bon courage

et comme dit le Petit Prince: « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux »


NB: (46610) Bésixdouze est un astéroïde découvert le 15 octobre 1993 par K. Endate and K. Watanabe nommé d'après le nom de la planète du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry : B612

alors un jour la lumière jaillira de toutes tes démarches :sage:
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue a toi Pascal dans la grande base lunaire du FCS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S. n'oublie pas La pyramide d'âge des forumeurs ainsi que le sujet [HS...quoique]Votre avatar!
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci infiniment pour vos messages de bienvenue.
Que l'énergie cosmique vous aide à progresser toujours et encore, sur le chemin de la conscience Universelle sur lequel vous me semblez déjà bien engagés.
Météoritiquement votre,
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Bien venue Pascal Charissou

Nous ne sommes pas insensibles ici aux cailloux venus du ciel, mais pour nous c'est avant tout
une menace pour les fusées, et leurs charges utiles. Mais c'est vrai qu'une fois au sol elles passionnent
aussi bien proféssionnels qu'amateurs et comme partout pour s'imposer c'est dur. Bon courage. :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au FCS, Pascal Charissou


Pascal Charissou a écrit:...Météoritiquement votre,
Pascal Charissou,
J'espère que tu restera un peu plus longtemps LOL
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour Fan de Ducrocq et merci pour ton message d'accueil.
Je resterai sur le forum jusqu'à ce que l'homme frappe le sol de la Planète rouge... :D

Martiennement votre,
Pascal.
[modo: pas de lien]
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Météorites Inconnues ou Roches Martiennes... Empty bonjour

Message Ven 30 Avr 2010 - 14:45


Bienvenue Pascal,

Je viens de parcourir ton blog et je suis effaré par le dédain des personnes que tu as pu rencontrer.
Ayant fait mes études à l'université J Fouriier de St Martin d'hères, je sais qu'il y a des personnes là bas qui pourait peut être examiner tes roches.
Il y a de mémoire, une section géologie et du coté de la Chimie, ils ont bien sûr un MEB.
Il ne faut pas perdre espoir.

Bonne chance :)
Le pecheur bleu
Le pecheur bleu

Messages : 141
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 55 Masculin
Localisation : Chatuzange (26)

Revenir en haut Aller en bas


sur le site des anecdotes de spacenut (cité sur le protail du Forum)
24 août
Apollo 16 - Une pierre lunaire ramenée par Apollo XII refait le voyage vers la Lune !

Dans le cadre d’une expérience scientifique concernant le champ magnétique de la Lune, les astronautes de la mission Apollo 16 ont emmené evec eux une pierre lunaire rapportée sur Terre par Apollo XII.

Cette pierre, démagnétisée avant de repartir vers la Lune, a permis de vérifier une hypothèse des scientifiques, à savoir la "contamination magnétique" des échantillons pendant le voyage !

Ils ont vu juste, ce fut bien le cas, mais en partie seulement, prouvant que la Lune a eu un champ magnétique lorsque son noyau était liquide, mais bien moins puissant que le laissaient croire les échantillons !
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Merci Pêcheur bleu pour ton message d'encouragement et d'avoir visité mon blog.
Bien météoritiquement à toi,
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Que penses-tu de cet article démystifiant?

traduit par google : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


:D
Un bon gros canular...
Un bout de plastique entrain de brûler. Heureusement que l'odeur n'y était pas.
Météoritiquement votre,
Pascal
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue parmi nous Pascal 🍺
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup Lune, en l'honneur de ton message, voici mon dernier "Caillou Martien", découvert hier.
90,4 grs pour une densité de 3,20.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

Météoritiquement votre,
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


une exposition à regarder
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Oui, merci tatiana13, je suis au courant de cette exposition sur Paris.
Je vais essayer de prendre un RDV avec Alain Carion, mais son avis sera provisoire dans la mesure où mes météorites sont atypiques et n'ont rien en commun avec celles qui sont reconnues scientifiquement. Il faut que je fasse réaliser des analyses isotopiques... Mon blog explique tout.
Il ne faut cependant ne pas oublier, qu'il y a une infinité de types de roches dans l'espace et qu'il nous reste encore à en découvrir un nombre tout aussi infini...
Les missions spatiales du futur seront là pour ça.
Martiennement Votre,
Pascal.


Dernière édition par Pascal Charissou le Lun 3 Mai 2010 - 15:26, édité 1 fois
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


quelques exemples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Merci Tatiana13,
95 % des météorites reconnues scientifiquement sont supposées provenir de la ceinture d'astéroides, quelques rares spécimens officiels sont lunaires grace aux roches connues depuis les missions Apollo, et depuis quelques années, des martiennes identifiées théoriquement grace aux analyses isotopiques du sol de la planète rouge, mais les roches analysées par les robots sur Mars ne reconnaissent pas la même signature isotopique...
J'ai bien du visionner des milliers de pages et de photos pour chercher mes cailloux sur Internet, et les seuls qui ressemblent à mes météorites, sont celles dont je parles dans mon blog au sujet des "berrys" d'Opportunity, des roches de Viking 2 et de Mars Pathfinder.
Il est très dificile d'admettre que des météorites soient issues de planètes telluriques compte tenu de l'énergie nécessaire pour quitter l'attraction d'une planète, et pourtant, tout est possible...
Martiennement Votre,
Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum