[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


LM-5 a écrit:De plus AUCUNE n'a coulé. La plate-forme responsable de la pollution est en feu ;)
Au passage, une faute à Louisiane
Il me semble que la 1ère a finalement coulé non ?

Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
LM-5 a écrit:De plus AUCUNE n'a coulé. La plate-forme responsable de la pollution est en feu ;)
Au passage, une faute à Louisiane
Il me semble que la 1ère a finalement coulé non ?
Heu... je n'ai pas eu cette info Space Opera. Je sais qu'elle était en feu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Space Opera a écrit:
LM-5 a écrit:De plus AUCUNE n'a coulé. La plate-forme responsable de la pollution est en feu ;)
Au passage, une faute à Louisiane
Il me semble que la 1ère a finalement coulé non ?
Heu... je n'ai pas eu cette info Space Opera. Je sais qu'elle était en feu...

Bonsoir.

Je pense qu'elle a coulé, sinon on aurait encore eu droit à des photos d'elle dans son état actuel.

A part ça, je pense qu'on est tous catastrophé par cette véritable tragédie qui se déroule devant nos yeux et qu'on nous montre minutes après minutes. Et le fait de l'avoir vu évoluer et surtout grandir d'une façon quasi exponenciel jour après jour nous met un véritable "haut le coeur" d'épouvante dans notre ventre.

Le fait aussi qu'elle suive de près l'autre "catastrophe" du volcan d'aussi oeu de jour fait qu'elle arrive dans nos coeur alors que celui-ci est encore "chaud". Nos coeur à tous crie "ASSEZ !"

Et on se dit tous qu'à force de jouer avec le feu on fini toujours par se brûlé. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'en ait pas eu une autre (de catastrophe) plus tôt.
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ariane 68 a écrit:
LM-5 a écrit:
Space Opera a écrit:
LM-5 a écrit:De plus AUCUNE n'a coulé. La plate-forme responsable de la pollution est en feu ;)
Au passage, une faute à Louisiane
Il me semble que la 1ère a finalement coulé non ?
Heu... je n'ai pas eu cette info Space Opera. Je sais qu'elle était en feu...

Bonsoir.

Je pense qu'elle a coulé, sinon on aurait encore eu droit à des photos d'elle dans son état actuel.

A part ça, je pense qu'on est tous catastrophé par cette véritable tragédie qui se déroule devant nos yeux et qu'on nous montre minutes après minutes. Et le fait de l'avoir vu évoluer et surtout grandir d'une façon quasi exponenciel jour après jour nous met un véritable "haut le coeur" d'épouvante dans notre ventre.

Le fait aussi qu'elle suive de près l'autre "catastrophe" du volcan d'aussi oeu de jour fait qu'elle arrive dans nos coeur alors que celui-ci est encore "chaud". Nos coeur à tous crie "ASSEZ !"

Et on se dit tous qu'à force de jouer avec le feu on fini toujours par se brûlé. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'en ait pas eu une autre (de catastrophe) plus tôt.
Il est vrai qu'en pleine période écologique, tout ceci est dramatique et fait un peu désordre...
Vu le contexte sous-marin de cette catastrophe, je crains que nous ayons de gros soucis à nous faire, et les Américains en première ligne...[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Triste23
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Space Opera a écrit:
LM-5 a écrit:De plus AUCUNE n'a coulé. La plate-forme responsable de la pollution est en feu ;)
Au passage, une faute à Louisiane
Il me semble que la 1ère a finalement coulé non ?
Effectivement Space Opera, la plate-forme a sombré (je n'étais pas au courant) ;)


Dernière édition par LM-5 le Sam 1 Mai 2010 - 0:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ouai, et l'homme devra encore une fois se surpasser pour effacer sa grosse... bétise.

Souvenons-nous des 900 et quelques puits en feu au Koweit. A l'époque la grande majorité du pétrole était resté sur (et dans) le sable et pouvait ainsi être traiter, mais là c'est dans un immense réservoir d'eau (le golfe du Mexique) plein de vie qu'il se déverse.
On ose pas imaginé la surface qu'il va poluer si il faut attendre 3-4 mois avant qu'ils ne puissent colmater les fuites au vu de la surface actuelle de la nappe après seulement une semaine...


Dernière édition par Ariane 68 le Sam 1 Mai 2010 - 0:43, édité 1 fois
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Les habitants de la Louisiane n'ont vraiment pas de chance. Ils se relevaient à peine d'une autre catastrophe majeure. J'espère que toutes ces catastrophes qui frappent le territoire américain permettront de sensibiliser davantage le peuple américain à la sauvegarde de notre planète. La Terre est la seule planète habitable, encore habitable. Faire croire qu'on s'en sortira en émigrant sur d'autres mondes relève de la fumisterie.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Et l'écosystème de ces régions déjà fragiles va s'en prendre un sacré coup... :pale: :pale:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Spirit a écrit:Les habitants de la Louisiane n'ont vraiment pas de chance. Ils se relevaient à peine d'une autre catastrophe majeure. J'espère que toutes ces catastrophes qui frappent le territoire américain permettront de sensibiliser davantage le peuple américain à la sauvegarde de notre planète. La Terre est la seule planète habitable, encore habitable. Faire croire qu'on s'en sortira en émigrant sur d'autres mondes relève de la fumisterie.

... ou du 1000e siècle, si il y a encore du monde ici... :evil:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sur USA TODAY, une carte très déprimante 😢 montrant l'extension inéluctable de la nappe de pétrole depuis le 24 avril jusqu'au 1er mai (prévision) :

http://www.usatoday.com/news/nation/oil-spill-map.htm
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2445
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Gasgano a écrit:Sur USA TODAY, une carte très déprimante 😢 montrant l'extension inéluctable de la nappe de pétrole depuis le 24 avril jusqu'au 1er mai (prévision) :

http://www.usatoday.com/news/nation/oil-spill-map.htm
...
Atroce... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


la cote est touchée

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen42

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen43

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen44

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen45

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen46

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen47

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30695
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Marée noire aux Etats-Unis : une nouvelle plate-forme chavire

Une nouvelle plate-forme chavire en Louisiane

Alors que la nappe d'une superficie de 1500 km² progresse, les garde-côtes ont annoncé vendredi qu'une autre plateforme mobile de forage promise à la destruction s'était renversée dans un canal de Louisiane près de Morgan City. Aucune fuite de pétrole n'aurait été constatée pour le moment et aucun blessé n'est à déplorer.«Les causes de l'incident sont encore inconnues», expliquent les garde-côtes. Cette seconde plateforme a une capacité d'environ 75 700 litres de diesel. Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été érigé de chaque côté du lieu de l'incident.
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:la cote est touchée


[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen46

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Screen47

Vous avez vu ? ils travaillent tous les mains nues et sans le moindre masque !

Si je me souviens bien le pétrole brut est nocife et tous ceux qui ont travaillé dans les premières heures dans les mêmes conditions lors de l'Amoco Cadiz et des autres catastrophe "cotières" ont eus par la suite des problème respiratoire et de peau, non ?...

Si c'est le cas, les Américains vont devoir se préparer à des dommages colatéraux, comme pour le 11 septembre...

Je me trompe ?
Ariane 68
Ariane 68

Messages : 281
Inscrit le : 28/03/2009
Age : 62 Masculin
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Tu ne te trompes pas Ariane 68. En 1978 (Amoco Cadiz), des problèmes de santé sont apparus effectivement... :sage:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


http://actu.orange.fr/infographies/maree-noire-aux-etats-unis_539792.html

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Wincli43

Marée noire aux Etats-Unis
Graphique animé sur la marée noire qui a atteint les côtes de la Louisiane jeudi. La nappe de pétrole provoquée par l'explosion d'une plateforme dans le golfe du Mexique laisse présager l'une des pires marées noires de l'histoire des Etats-Unis.
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


http://www.nasa.gov/topics/earth/features/oil-creep.html

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 449675main_gulf-spill-670[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 449677main1_gulf-spill-zoom-670
Prise le 29 avril par le satellite MODIS.

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 449679main_Gulf_Mexico_Deepwater_201004271705_Terra_withou
Image prise le 27 avril.
Doc
Doc

Messages : 1591
Inscrit le : 14/03/2010
Age : 38 Masculin
Localisation : Basse-normandie

Revenir en haut Aller en bas


La catastrophe pourrait bientôt dépasser celle de l'Exxon Valdez, la pire de l'histoire américaine, en 1989 au large de l'Alaska. Actuellement, la superficie de la nappe est évaluée à plus de 1.500 km2, comparable à la taille de l'agglomération de Londres.

Poussées par de forts vents de sud-est, les premières plaques de pétrole libérées par le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon ont touché dès jeudi soir des marais proches de l'embouchure du Mississippi. Afin de repousser la marée noire, une partie des eaux du fleuve a été détournée en direction des marais. Wilma Subra, d'une organisation environnementale de Louisiane, a jugé que c'était "une très bonne mesure" alors que des centaines de kilomètres de côtes sont menacés dans une région qui représente 40% des marécages fragiles du pays.
..................
La Louisiane, l'Alabama, le Mississippi et la Floride ont décrété l'état d'urgence suite à la menace de marée noire

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 E8b06310
[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Maree-10
[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Asar_210
[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Noaa--10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Ellepl10
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Cette catastrophe sera probablement un triste record mondial.
Je tiens à rappeler ici que le précédent "record", que l'on a tendance à oublier un peu trop facilement, appartient (si je puis dire) au Finistère nord. L'Amoco Cadiz, le 16 mars 1978, échoué sur les crocs acérés de la Bretagne à moins de 5 kms du littoral, jour maudit.
En effet, l'Exxon Valdes pris aujourd'hui en référence a vomi 180.000 tonnes de pétrole.
On a fait tout un pataquès pour l'Erika (ce qui était normal et justifié) pour... 37.000 tonnes (seulement, oserais-je dire ?).
L'Amoco Cadiz, et je suis bien placé pour en parler pour l'avoir vécu en direct sur place : 234.000 tonnes, je le répète, à moins de 5 kms de nos côtes.
A l'époque déjà, on avait hurlé : "plus jamais ça".
L'histoire se répète inlassablement, par la connerie humaine.
Pardon pour ce coup de gueule, mais il fallait que je le pousse.


Dernière édition par LM-5 le Sam 1 Mai 2010 - 16:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et l'œil regardait... 😢
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Amoco210

[HS]Catastrophe majeure dans le golfe du Mexique - Page 2 Amoco-10
Amoco Cadiz, sans commentaire... mis à part 234.000 tonnes de brut lourd dans un "navire" de 300 mètres de long bouffé par la rouille


Dernière édition par LM-5 le Sam 1 Mai 2010 - 16:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ne vous inquiétez pas.
Si BP ne se charge pas d'épargner les espèces menacées et de rembourser les frais de nettoyage, la colère sans précédent de la Terre se chargera de leur faire payer la facture...

Pascal.
Pascal Charissou
Pascal Charissou

Messages : 48
Inscrit le : 29/04/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : France Var 83

Revenir en haut Aller en bas


Pascal Charissou a écrit:Ne vous inquiétez pas.
Si BP ne se charge pas d'épargner les espèces menacées et de rembourser les frais de nettoyage, la colère sans précédent de la Terre se chargera de leur faire payer la facture...

Pascal.
Je l'espère bien. Archi-marre de ces compagnies pétrolières irresponsables :evil: :evil: :evil:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pascal Charissou a écrit:Ne vous inquiétez pas.
Si BP ne se charge pas d'épargner les espèces menacées et de rembourser les frais de nettoyage, la colère sans précédent de la Terre se chargera de leur faire payer la facture...

Pascal.
Aucun risque pour eux. On n'a jamais vu un groupe pétrolier menacé par une catastrophe qu'il a causé, et il y en a eu des dizaines pourtant.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Pascal Charissou a écrit:Ne vous inquiétez pas.
Si BP ne se charge pas d'épargner les espèces menacées et de rembourser les frais de nettoyage, la colère sans précédent de la Terre se chargera de leur faire payer la facture...

Pascal.
Je l'espère bien. Archi-marre de ces compagnies pétrolières irresponsables :evil: :evil: :evil:

Bien que ce soit une catastrophe, c'est un moindre mal que cela arrive chez eux, car le Texas et toute la côte est le haut lieu du pétrole où l'or noir et le billet vert sont roi. Peut etre que là maintenant les américains vont comprendre qu'on ne fait pas n'importe quoi sous prétexte de gagner un maximum d'argent.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum