Statistiques de la totalité des vols orbitaux de 1957 à 2005

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Astro-notes a écrit:
Henri a écrit:
yoann a écrit:Super Super pour info, le minilien renvoie vers cette url: ...
Merci Yoann, mais si j'utilise des miniliens, c'est justement pour que mon petit site ne soit pas indexé par les moteurs de recherche (qui s'obstinent à tenter de l'indexer malgré mon robots.txt...). Si tu pouvais effacer le lien direct je t'en remercierais.
Si le lien ne fonctionne pas, c'est que ma connexion Internet est morte. (Ma Livebox tombe parfois en carafe deux fois par jour...) Il suffit de réessayer quelques heures plus tard, le temps que je l'ai débranchée et rebranchée... :face:

Bien cher Henri. Non tu n'es pas seul, la Livebox j'en connais tous ses composants aussi je vais te donner un conseil perso :

Fermer toutes tes accés vers ton serveur plus tous tes composants sur ton réseau local. Débrancher le Livebox, la placer délicatement
à l'arrière de la roue arrière gauche de ta voiture. Relancer le moteur, passer la marche arrière et rouler. En principe cela
fait du bruit, mais je te jure cela fait du bien. En plus avec un peu de chance tu as sous le nez tous les composants de cette
merveille de technologie. Bon, après il faut assumer : retour chez Orange et tu sors un gros mensonge, genre "je me suis
logger sur le site bien connu de -tartempion- et ma Livebox a explosée".

Bon tu n'es pas obligé de me croire 🤡
Plaisanteries mises à part, ce n'est pas la box qui est foireuse mais son alimentation électrique dont les composants sont sous-dimensionnés pour réduire sa taille à presque qu'une simple fiche électrique (je parle de l'Inventel distribuée vers 2006...). Résultat, les jours de grands froids, quand les convecteurs électriques n'arrêtent pas de démarrer et de s'arrêter l'alim est incapable de filtrer les transitoires de tension qui déstabilisent son électronique interne... J'en suis aujourd'hui à mon troisième redémarrage, alors que d'habitude elle tient de 3 à 6 jours... :face:

Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Quelques commentaires sur les statistiques de lancements d'engins spatiaux.

http://www.thespacereview.com/article/1598/1

L'activité spatiale militaire russe au milieu des années 80 est assez impressionnante.
L'auteur en profite aussi pour démonter un "mythe chinois", mais les arguments ne me paraissent pas tous si pertinents (Le contexte a changé, il y a moins de lancements de satellites militaires. Par contre, il est pertinent de rappeler que la Chine a très peu d'expérience en sondes interplanétaires).
Rappel aussi que 90% des engins spatiaux lancés sont tournés vers la Terre.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Quelques commentaires sur les statistiques de lancements d'engins spatiaux.

http://www.thespacereview.com/article/1598/1

L'activité spatiale militaire russe au milieu des années 80 est assez impressionnante.
L'auteur en profite aussi pour démonter un "mythe chinois", mais les arguments ne me paraissent pas tous si pertinents (Le contexte a changé, il y a moins de lancements de satellites militaires. Par contre, il est pertinent de rappeler que la Chine a très peu d'expérience en sondes interplanétaires).
Rappel aussi que 90% des engins spatiaux lancés sont tournés vers la Terre.

Intéressant ; c'est vrai que le Japon, le voisin de la Chine, a quand à lui une bonne expérience des sondes, lunaire, planétaire. C'est plus maigre pour les chinois.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum