25 ans de la mission STS-61A / L'équipage à Speyer le 30 octobre 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce 30 octobre 2010, au musée technique de Speyer (Allemagne) se tiendra une commémoration pour les 25 ans de la mission STS-61A.

L'équipage entier (sauf R. Furrer décédé il y a plusieurs années) sera présent : Hank Hartsfield, Steven Nagel, Guion Bluford, James Buchli, Bonnie Dunbar, Ernst Messerchmid, Wubbo Ockels. Ulf Merbold (doublure et qui a participé au premier vol de Spacelab avec STS-9) sera également présent.

Un évènement à ne pas rater. Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous les donnerai...

Je pense que je ferai le déplacement cette fois-ci ... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La mission STS61A par Capcomespace : 61A, CHALLENGER, 30 octobre au 6 novembre 1985, Spacelab D1
A bord de l' Orbiter, pour la première fois 8 astronautes, dont une femme et 3 étrangers, Henry Hartfield, Steven Nagel, James Bucchli, Guion Blufford, Bonnie Dunbar, Wubbo Ockels de l' ESA, Ernest Messerchmid et Reinhard Furrer deux allemands.
25 ans de la mission STS-61A / L'équipage à Speyer le 30 octobre 2010 61a20c10

Furrer - Nagel - Dunbar - Bluford - Messerschmid - Buchli - Ockels - Hartsfield
Fan de Ducrocq
Fan de Ducrocq

Messages : 3282
Inscrit le : 11/12/2009
Age : 72 Masculin
Localisation : Lorient - Morbihan - Bretagne - France - Europe

Revenir en haut Aller en bas


Ils ont dû prendre un coup de vieux depuis la photo...

Mais j'y serai aussi. Rendez vous est pris...

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Intérressant pour ceux peuvent se rendre a reims ou epernay, je propose 3 ou 4 places (selon si madame vient ou pas) dans ma voiture, histoire de partager les frais en sachant que de Reims il y en a pour 3 h 30 !

il faut que l'on cale ca...
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Je suis partant... Enfin l'occasion de se voir et de te donner le ''paquet'' (y a un coffre dans ta voiture ?) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


lol !!
pour recuperer ce paquet je viderais tout élément superflu... roue de secours kit de survie etc etc lol
t'inquite j'ai un C5 avec un coffre énorme.
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Vivement octobre... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bon ben c'est partit

1 votre chauffeur
2 son épouse ( sous réserve )
3 Spacemen 69
4 ?
5 ?

réserver messieurs dames,

possibilité de couchage chez moi afin de partir de bonne heure le samedi matin

logement et petit déj offert par votre hôte bien sur, et spécialité locale a bulle offerte

les premiers arrivés seront les 1er inscrits et possibilté de gérer une liste d'attente restreinte au cas ou
j'organise....j'organise.......

LOL
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


je remonte ce post car la date approche et j'ai toujours une voiture 5 places au départ de Reims, Epernay ou chalons en champagne.
En théorie nous sommes déjà deux spaceman1969 et moi, et vous êtes tous les bienvenus.
j'attends vos mp en sachant que si on est 5 le cout sera très très minime.

cordialement
laurent
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


Une des seules missions STS a 8 astronautes... ca en faisai du monde !
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Plus nous serons de fous, plus cela ira... ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


j y serai si tout va bien
j en profite pour organiser un we familial a strasbourg mais le samedi est consacre au musee a speyer
a bientot donc
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


:scratch:
Je n'ai vu aucune annonce sur le site du musée de Speyer
( http://speyer.technik-museum.de/veranstaltungskalender )

Vous êtes certain que cette rencontre est toujours prévue ?

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Elle est toujours prévu d'après mes contacts allemands et américains... mais c'est vrai que pour l'instant, rien sur le site...

Je pense que l'on aura plus d'infos la semaine prochaine ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


en esperant que la greve sera termine car sans carburant.....
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


Il y a des stations services en Allemagne !
prost 🍺

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


http://speyer.technik-museum.de/25-jahre-spacelab-d-1

apparament la manifestation :blbl: aura bien lieu.

Je remonte le post car j'ai toujours des places dans ma voiture au départ de reims, epernay, chalons, metz ou strasbourg si on fait un ramassage.


cdt
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


En gros, ça dit que :
- la conférence aura lieu entre 13h et 14 h avec présentation multimédia et questions-réponses
- ca se situe au FORUM : donc 5 € l'entrée pour ceux qui ne veulent participer qu'à cette présentation
- sinon pour les visiteurs du salon, c'est accès gratuit
- seront également présent Linda Godwin et Ulf Merbold
- de 16heures à 16h30, séances d'autographes : 1 seul par visiteur, seul un document préparé pour l'occasion et libre de droits. Dans le Hall où se trouve Buran (❤) et l'expo "apollo and beyond"

Ne pas oublier la boutique en sortant :)

J'essaye de m'y rendre, sauf autres obligations que je ne maitriserai pas... et si j'oublie pas !

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


lot51 a écrit:
Je remonte le post car j'ai toujours des places dans ma voiture au départ de reims, epernay, chalons, metz ou strasbourg si on fait un ramassage.
cdt
Strasbourg, ça risque de te faire un gros détours non ?
Strabourg - Speyer, tu en as encore pour 1 heure 30 minimum - et encore, l'A5 allemande bouchonne de ce coté à cause de gros travaux d'élargissement.
Vaut mieux que tu coupe vers Saarbrucken depuis Metz non ?

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Je remonte ce sujet, car la conférence a lieu demain.

Qui puis-je espérer y retrouver ?

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Je pars demain matin avant le leve du soleil pour faire la route et arriver vers 11h00-12h avec un ami. ;)


On mangera à la cafétéria du Musée... Par contre, après la conférence, je ne pourrias pas m'attarder hélas, car il faut que je rentre sur Paris afin de récupérer mes enfants chez la belle-mère (qui est malade) car ma femme vient d'être réquisitionnée pour bosser... :wall:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


message de spacemen 1969 : risque d'arriver en retard, en panne , attente de depanneuse depuis ce matin du coté de saarbruken ...
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


(Galère pour Spacemen. Sur place je me suis dit qu'il avait du renoncer à venir, n'ayant pas vu se pointer quelqu'un en combinaison "Orange international" )

Je rentre à l'instant et je vais vous faire partager mes impressions.

Sympathique présentation, dans un auditorium de quelques 350 place au 2 tiers remplis. Beaucoup de photographes.
Une présentation faites de vidéos et d'un slideshow commenté par les astronautes eux mêmes.
Puis une séance de question réponses ( intéressantes : posées par des connaisseurs ( quelle est votre sentiment d'avoir volé avec Challenger peu de temps avant son dernier vol ?... ) et 2 enfants (avez vous eu peur ?...) ). Les questions étaient posées et ou répondues en anglais ou en Allemand selon les interlocuteurs - pas de traduction.
Finalement cela a duré 1h30.
Je n'ai pas été à la séances de dédicace - parceque j'avais réservé ma place pour une séance IMAX ( Blue planet ; Malheureusement "magnificent desolation" était projeté pendant la présentation)

Bon j'y ai vu 7 astronautes en une fois : C. Hartsfield, S. Nagel, G. Bluford, B. Dunbart, E. Messerschmitt , plus Ulf Merbold (backup) et même Linda Godwin - je cite tous le noms de tête là ) Cette dernière n'étant présente qu'en qualité d'épouse de S. Nagel ! donc elle est restée assise. Deux autres astronautes de la mission Spacelab D-1 / Sts61A, étaient excusés et R.Furrer a été tué dans un accident d'avion dans les années 90 si je comprends bien.

Quelques Photos :
25 ans de la mission STS-61A / L'équipage à Speyer le 30 octobre 2010 Image112
25 ans de la mission STS-61A / L'équipage à Speyer le 30 octobre 2010 Image213


VONFELD
(Faudra que je pense à m'offrir un vrai appareil photo !)
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


la suite :
25 ans de la mission STS-61A / L'équipage à Speyer le 30 octobre 2010 Image310
Dans l'ordre : Hartsfield, Nagel, Bluford, Dunbar, Messerschmid, Merbold.
25 ans de la mission STS-61A / L'équipage à Speyer le 30 octobre 2010 Image410
( Au centre Linda Godwin, au coté de S. Nagel )

Sinon bien sur, j'ai été (re)voir Buran et l'expo Apollo and Beyond. La nouveauté pour moi c'était un soyouz ( c'est tout petit ! ) et le fait que l'on pouvait accéder dans la soute de la navette.

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


de retour egalement

cet apres-midi a ete riche en emotion.
la navette burane est vraiment tres tres impressionnante. c etait formidable de la voir en vrai! la collection du musee speyer est vraiment agreable, beaucoup d objet ayant vole, le simulateur du spacelab et de columbus, et des scaphandres. de quoi passer un tres agreable moment

concernant la conference:
je suis tres content d y avoir assister, comme le dit mon predeceseur, chaque astronaute est intervenu devant des photos et une petite video durant 1 heure. dommage que 2 astronautes manquaient..

ensuite les astronautes sont alles vers le hall ou est expose burane. ils ont eu droit a une visite avec le directeur qui a semble un peu longue et je n ai pas senti les astronautes particulierement interesse. ils ont l habitude de ce genre d expo
par contre, un moment fort pour eux est sans doute la visite de la navette, ils sont monte 3 par 3 avec le directeur et un photographe a l interieur du cockpit dans la navett. c etait assez atypique de les voir dans un monte charge et accede difficilement par la trappe a 10 metres du sol...
pendant toute cette visite, les familles d astronautes attendaient sur un banc en dessous de burane

a suivi ensuite la seance de dedicace.....bon voila la petite deception. c etait 1 photo par personne et nous n avions pas le choix de la photo...uniquement la photo officielle de l equipage. j avais prepare une photo personnalise pour chaque astronaute mais le personnel du musse a refuse categoriquement que je les presente alors que les astronautes ne demandaient que cela de les signer......
au bout de 30 ou 35 minutes, ils ont ferme alors que des gens attendaient....
j ai bien essayer de les approcher apres mais impossible d avoir une photo avec eux ou d avoir une photo personnalise dedicace ( sauf de la part de messerschmit et ubold qui ont ete vraiment accessible)
linda godwin par ailleurs ne faisait pas parti des astronautes signant les photos.
ils sont parti ensuite par une petite porte .........

voila
pas de grandes revelations au cours des interventions des astronautes mais un moment tres sympa
dommage que les organisateurs soient si strictes......


j en profite pour vous faire part de mon etonnement. dans le hall espace du musee se trouve des posters signés par les astronaute s etant rendu au musee. il n est pas ouvert depuis tres longtemps, 4 ou 6 ans mais environ 15 astronautes sont deja passe par la ( americain+++, russe et allemand)
comment se fait il qu en france il ne semble pas exister de telle manifestation, les anniversaires des vols francais ne sont pas feter et peu d astronautes internationnaux semble venir... est ce que quelqu un a une explication??
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum