Copenhagen suborbitals....

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 19 Avr 2012 - 10:51


D'ailleurs je me demande toujours comment ils ont récupéré la capsule Tycho Brahe et tous ses équipements alors que le dôme s'était décroché et que l'eau s'était engouffré dedans.

Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 19 Avr 2012 - 12:05


Il y a une partie qui est au fond de la mer je crois.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 19 Avr 2012 - 13:49


Le dôme oui c'est sur, mais le reste? Cette photo a été prise peu de temps après la récupération mais elle semble être entière.

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Tycho_impact_550
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 19 Avr 2012 - 14:20


En fait ce que je voulais dire, c'est le lanceur en lui même qui n'a pas été récupéré. Je me suis pas bien expliqué. Le lanceur n'avait pas de parachutes ou de système de ballons. J'avais lu sur ing.dk Peter parlait de ça justement. Le dôme a explosé et n'a pas été récupéré.
Mais comme tu l'as dit la capsule Tycho Brahe a bien été récupérée.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 19 Avr 2012 - 23:02


Là on voit bien les couches de liège que tu parlais plus haut :

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 24754510
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 20 Avr 2012 - 10:15


Ca nous renseigne aussi sur autre chose, ils n'utilisent pas de l'inox vu le nombre de piqûres de rouilles.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 20 Avr 2012 - 11:07


Peter Madesn dit souvent qu'ils utilisent de l'acier ordinaire.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 20 Avr 2012 - 11:28


J'ignorais, d'ailleurs si je devais faire un reproche à CS, c'est qu'ils n'enrichissent pas assez leur site web. Ils publient beaucoup d'informations ponctuelles sur facebook, leur blog ou même les commentaires de ceux-ci, mais elles ne sont centralisées nul part. Je me doute bien qu'il s'agit d'un manque de temps mais peut être devraient-ils envisager de recruter un webmaster bénévole pour enrichir leur site de ce type d'information. Par exemple ce serait appréciable d'avoir dans la page sur la Tycho Deep Space un petit tableau avec les dimensions, les matériaux utilisés, le volume habitable, etc ...
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 20 Avr 2012 - 12:16


Le reproche que tu leur fais, est le même que le mien. Je l'avais déjà écris à KVB il y un moment. C'est vrai que les infos ne sont pas centralisées. Ils ont un site et un forum qui sont assez inexistant. C'est dommage d'apprendre quelques infos en lisant entre les lignes sur Wired et su Ing.dk.
En fait lorsqu'ils se sont lancés dans cette aventure, ils avaient l'idée de le faire tout en s'amusant et de le faire entre amis. Aujourd'hui ils s'amusent toujours mais l’association a pris une ampleur un peu plus internationale. Pas mal de gens les questionnent que ce soit par mail ou surtout par Facebook.
Ils commencent à faire des vidéos mais il y a du pain sur la planche. Une vidéo intéressante était celle du moteur TM65. On a vu que la première partie, on attends toujours la seconde. La vidéo de la capsule manque cruellement même si KVB a dit qu'il comptait s'en charger bientôt.
Et c'est vrai que sur le site il n'y a pas beaucoup d'infos sur les matériels utilisés, sur les tests à effectuer. On sait ce qui va se passer cet été mais avant c'est le flou. Moi j'avais appris le test du 14 avril par un article danois bien caché dans Google et confirmé par une membre de CS sur un article aussi. Il aura fallu attendre je crois 2 semaines pour que PM ou KVB annonce ce test.
Alors oui il y a un manque de temps énorme. C'est pour cela qu'il devrait comme tu l'as proposé, prendre une personne qui s'occupe de ça.
En même temps c'est pas la NASA et on s’attend à avoir des infos à la minute. Il commence à réfléchir sur refaire une chaîne TV car celle que KVB a crée ne fonctionne pas terrible au final, elle est souvent éteinte, et est limitée à 50 visionneurs lorsque c'est en direct. C'est dommage mais c'est un bon début et une bonne initiative. On voit bien qu'ils lisent les commentaires des uns et des autres, membres ou pas membres et essayent de corriger le tir à chaque fois qu'il y a un manque. Même si il y a des progrès à faire ils sont bien à l'écoute des internautes, et le font savoir.
J'espère juste qu'ils vont dépasser vite les 30 personnes. Je pense que c'est Peter qui bloque un peu le processus. Pour lui c'est trop et je peux le comprendre, mais pour ceux qui suivent de loin l'aventure, 30 c'est pas beaucoup et ça avance pas vite. Ça avance lentement mais surement, c'est bien aussi.
C'est pas grave si c'est pas PM ou KVB qui nous expliquent (en vidéo ou article) comment fonctionne telle ou telle chose, il faut qu'ils lâchent du mou. Dans la dernière vidéo on voit d'autres membres prendre la parole, même si c'est en danois et traduit par la suite. L'idée est bien car si on compare d'autres vidéos on ne voit pas ce genre de choses.
Petit à petit on aura plus d'infos je pense.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 20 Avr 2012 - 14:02


Il n'y a pas forcément besoin qu'ils grossissent pour avoir un site web à jour, un simple passionné du projet comme toi pourrait très bien maintenir leur site web par les info contenu dans les articles et par quelques échanges de mail. Si on regarde bien ils publient toutes les info, la preuve tout le travail que tu fourni en les regroupant ici alors que tu n'est qu'un simple passionné du projet et pas un membre.
Je me souviens que leur ancien site était bien plus détaillé, mais à l'époque ils n'avaient ni blog ni facebook.
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 20 Avr 2012 - 14:40


Quand je parle de grossir je parle de lâcher du lest pour qu'ils s'attardent plus à leur travaux (les 30 types) et laisser, comme tu dis, des passionnés leur rendre visite pour faire des vidéos, des articles sur le site de CS et laisser des personnes s'occuper du côté administratif.
Il faudrait que Svirok nous dise combien ils sont réellement par jour à bosser (côté technique) au HAB et combien sont-ils à s'occuper du côté administratif, internet, vidéos,...
J'arrive pas à savoir comment s'orgainse-t-il entre les membres actifs, ceux de passage (membres passifs) qui bossent au HAB sur les machines, le lanceur, la capsule et ceux qui bossent pour l'administratif. Par exemple lorsqu'il ont fait le test du 14 avril, comment s'occupe-t-il d'organiser tout ça, entre prévenir les autorités, rassembler l'équipe afin de tout préparer au niveau sécurité, ...
Si je me souviens bien Svirok avait dit qu'elle bossait sur un truc au moment où ils préparaient le test. Donc je voudrais savoir aussi combien sont-ils au moment où ils font un test et ce qui restent au HAB pour continuer leur routine sur la capsule ou autre chose, sauf quand le test fait feu.
Je suis d'accord avec toi pour qu'une personne s'occupe de rendre public plus d'infos comme tu ce que tu disais sur les dimensions de la capsule, ... Apolloman en serait ravi :D.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 23 Avr 2012 - 18:49


Apparemment ils ont réalisé le 19 avril le test du second étage de la SMARAGD (positionnée à l'envers). Je n'ai pas trouvé de vidéos ou de photos.

http://ing.dk/artikel/128623-ka-do-svejs--ja-do-ka

Je n'ai pas bien compris en essayant de traduire donc si quelqu'un comprends le danois voici le passage ciblé sur ce test :

I Lørdags den 14. fik vi sidste test i hus med 2. trinnet til SMARAGD,
og i fredags den 19. fik vi endeligt vores ”inverted” test i kassen.
Ganske som vi havde forventet og håbet yder 2. trinnet ca. 50 % når det
kører i negativ g – og det er nok til at skifte til positiv g, hvorved
kraften stiger til 100 %.

Årsagen er at vi i negativ g kører på gasfase N20 og
i
positiv g kører på væske N20 som har meget højere densitet. Ved 50 bar,
og lige over fortætningspunktet er gasfasen i N0 tanken i vores
raketter meget tung – omkring 50 % af densiteten af væskefase.

Sinon dans le même article on parle de notre Svirok, et bosse actuellement sur des pièces qui constituent la tour de sauvetage :

I øjeblikket har vi også en fuldtids praktikant – Helene Tindon – som efter planen er med os i et halvt år tid. Helene er en flyvergal franskmand med en seriøs interesse for mekanik og teknik – og hun knokler løs med alle slags opgaver i CS. Lige nu mens jeg skriver fremstiller hun dele til LES rakettens tårn. Det er måle, skære og spåntage jobs. Hun har været der et par uger – og arbejder allerede selvstændig på egne små projekter. F.eks. er alle vores mange kabler ved at komme på nogle kabeltromler som hun selv laver. Det går hurtigt.

Denne madag eftermiddag laver Sabine regnskab, Von B opdriftballoner, Claus Mejling videoredigering, Helene LES tårn, Morten Bulskov Sputnik vedligehold. I aften bliver vi dobbelt så mange. Hobbyklub, ja, men med lidt kant vil jeg mene.

Ikke en af de nævnte får så meget som en krone i løn - og aligevel knokler de for det.

J'espère que Svirok va nous donner plus d'infos sur ce qu'elle réalise avec des photos ou publier sur ce forum une petite vidéo (en français si possible :D). En tout cas j'aimerais bien voir son taf et ceux des autres.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 23 Avr 2012 - 19:53


Je réponds aux précédents posts et au message privé de Waddlelou par la même occasion. Les journées sont longues et remplies de surprises. Par exemple, alors que j'écrivais ma première phrase j'ai dû m'interrompre car il y avait "quelque chose à voir dehors", en l'occurrence le gonflage du ballon fait maison avec le soda stream. Ca à l'air de fonctionner au poil !


Bref, je ne serai pas là souvent et je n'aurai pas forcément la volonté de raconter ma journée / ma semaine par le menu. Les infos vont vite en tout cas grâce à toi Waddlelou ! Tu en sais même beaucoup plus que moi sur pas mal de sujets concernant CS. En ce moment donc, je fais des jolies pièces pour fixer le schmilblick. Il paraît que ça m'a prit cinq heures, ça doit pas être loin de la vérité. Je ne vois pas trop le temps passer. Jusqu'à ce matin je faisais encore des enrouleurs, le dernier en date est une mocheté sans nom, du coup j'ai arrêté pour le moment, si c'est pour faire n'importe quoi c'est pas la peine, je reprendrai demain je pense. Ce genre de chose est acceptable ici parce qu'il y a tellement de choses à faire que finalement que je fasse ça ou autre chose c'est pareil. Demain, je crois, on va recevoir des barres métaliques d'un format particulier qui va bien pour faire les étagères des deux nouveaux containers. Je vais découper tout ça et avec un peu de chance peut-être que je pourrai participer à la soudure !


Côté photos et vidéos je ne vois vraiment pas quoi ajouter à ce qui est déjà publié ? Il y a des tas d'images en cours de traitement (à 50 cm de moi pour être précise).
Svirok
Svirok

Messages : 19
Inscrit le : 21/02/2012
Age : 35 Féminin
Localisation : LFNG (vers Montpellier)

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 25 Avr 2012 - 15:53


KVB a produit un nouveau ballon qui permet de redresser la TDS lorsqu'elle aura amerrir (dans le mauvais sens, si c'est le cas) :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/04/new-uprighting-bag-experiments-and-do-you-know-where-to-find-this-gizmo/#more-107684

Le ballon est constitué d'une couche de PVC de 0.5 mm (plus résistante que le tissu qui l'utilisait au début et qui laissait passer un petit l'air à travers les fibres) et a été réalisé comme une balle de tennis. Il se gonfle via une bouteille Sodastream lors de l'amerrissage. Lors du test KVB a eu la surprise de voir un ballon en forme de coussin.

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Bag2_c10
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 26 Avr 2012 - 16:23


Voici la fenêtre de tir (assez courte) pour le tir de 2 Smaragd :

http://ing.dk/artikel/128754-masser-af-nyheder

Alors il s'agit de lancer les feux fusées entre le 1 et 3 juin (compris). Mais ils ont d'autres possibilités de dates (soutenues par les gardes côtes et le navire 903 MHV pour l'occasion), si la météo n'est pas au beau fixe.

Nouveauté sur la plateforme Spoutnik :

Comme on l'a vu il y a quelques mois ils ont enlevé la rame de lancement pour lancer la capsule TDS et sa tour LES. Mais cette rampe reviendra à sa position initiale pour lancer une fusée HEAT et ont incorporé une autre rampe pour l'HATV. Celle-ci se plie vers le bas à l'horizontale qui permet d'y mettre l'HATV. Pour installer la Smaragd ils ont un échafaudage qui peut aller jusqu'à la plateforme. Spoutnik a été repeinte et les moteurs ronronnent.
La future plateforme portera le nom de Vostok mais faut l'argent pour ça.

CS est à la recherche d'un navire de soutien pour procéder au lancement afin d’accueillir l'équipage actif de CS et de servir de remorqueur. Ils ont repérer un vieux navire de guerre (qui navigue à 10 nœuds ) qui coûte environ 10 000 € (75 000 dkk) et je crois que c'est une location avec option d'achat, mais j'en suis pas sûr. Il fait 19 m de long.

Le test du moteur Tordenskjold sera le 17 mai.

Peter Madsen doit bien apprécier Svirok puisqu'il en reparle d'elle ici :):

Vi har også Helene Tindon, som er hos os et halvt års tid og efter tre uger kører helt selvstændigt. Måske er CS ikke det værste sted, man kan tage hen og prøve kræfter med praksis.

KVB va publier un nouveau carnet de croquis bientôt, donc on aura peut-être quelques indices sur ce qu'il veut faire sur la TDS, enfin j'espère...

Facebook de CS a écrit:New sketchbook to be released very soon.. Have begun the 5th..
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Ven 27 Avr 2012 - 20:24


Voici le dernier carnet de notes publié par KVB, il est essentiellement basé sur des croquis de la TDS :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/04/more-diy-space-sketches-for-the-curious-and-senile/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 29 Avr 2012 - 13:34


Voici les dates proposées par CS qui doivent être confirmées :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/04/possible-launch-dates-2012-for-copenhagen-suborbitals/#more-108306

Week 22, June 1-3
Week 25, June 22-24
Week 28, July 13-15
Week 30, July 27-29
Week 32, Aug 10-12
Week 34, Aug 24-26

Et voici le rappel de la campagne 2012 constituée de 5 lancements :

SMARAGD-1

Trajectory estimates: apogee 20 km. downrange max 20 km.
Launch platform: Sputnik: 10+ degree launch angle.
General info: Our new 2-stage rocket SMARAGD will be launched to test long range communication, separations systems and much more. This SMARAGD-1 launch will be short fueled deliberately to have a controlled test and stability verification before going all the way.

SMARAGD-2

Trajectory estimates: apogee 60 km. downrange max 40 km
Launch platform: Sputnik: 10+ degree launch angle..
General info: Our new 2-stage rocket SMARAGD will be launched to test long range communication, separations systems and much more.

Tycho Deep Space (pad abort test)

Trajectory estimates: apogee max 1 km. downrange max 1 km.
Launch platform: Sputnik: 0-degree launch pad.
General info: Our new space capsule Tycho Deep Space will be launched using the LES-engine. Three main parachutes will provide us with a controlled capsule splash down at sea followed by recovery operation of Tycho Deep Space and the LES-engine.

SAPPHIRE-1

Trajectory estimates: N/A
Launch platform: Sputnik: 0+ degree launch angle..
General info: Sapphire is our active guided rocket using 4 jet-vanes controlled by the internal IMU which has to be launched at a zero degree angle in the middle of the test-range area. This test is very important for us. We must learn to master the way of active guidance.

SAPPHIRE-2

Trajectory estimates: N/A
Launch platform: Sputnik: 0+ degree launch angle..

Il n'y aura pas de télévision style TV2, comme l'année dernière, pour diffuser le direct de chaque lancement. A l'heure actuelle, CS travaille sur un streaming via internet afin que tout le monde puisse voir les lancements. Espérons qu'ils utilisent ustream.tv comme certains ont déjà proposés.
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Dim 29 Avr 2012 - 22:13


L'altitude de la Sapphire 2 a été updaté sur wired car KVB ne l'avait pas mentionnée :

Voici les 5 objectifs avec l'update de cette dernière :

SMARAGD-1

Trajectory estimates: apogee 6-8 km.
Launch platform: Sputnik: 10+ degree launch angle.
General info: Our new 2-stage rocket SMARAGD will be launched to test
long range communication, separations systems and much more. This
SMARAGD-1 launch will be short fueled deliberately to have a controlled
test and stability verification before going all the way.

SMARAGD-2

Trajectory estimates: apogee 15-20 km.
Launch platform: Sputnik: 10+ degree launch angle..
General info: Our new 2-stage rocket SMARAGD will be launched to test
long range communication, separations systems and much more.

Tycho Deep Space (pad abort test)

Trajectory estimates: apogee max 1 km. downrange max 1 km.
Launch platform: Sputnik: 0-degree launch pad.
General info: Our new space capsule Tycho Deep Space will be launched
using the LES-engine. Three main parachutes will provide us with a
controlled capsule splash down at sea followed by recovery operation of
Tycho Deep Space and the LES-engine.

SAPPHIRE-1

Trajectory estimates: apogee 8-10 km.
Launch platform: Sputnik: 0+ degree launch angle..
General info: Sapphire is our active guided rocket using 4 jet-vanes
controlled by the internal IMU which has to be launched at a zero degree
angle in the middle of the test-range area. This test is very important
for us. We must learn to master the way of active guidance.

SAPPHIRE-2

Trajectory estimates: apogee 8-10 km.
Launch platform: Sputnik: 0+ degree launch angle..

Et quelques infos sur l'inérieur de la TDS et l'électronique (panneau de contrôle) :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/04/paving-the-way-for-the-electronics-guys/

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Interi10

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Batter10

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Extern10

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Tds_ex10
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Mer 2 Mai 2012 - 13:55


C'est dommage, ils ont réduit l'altitude visée dans leurs tests, j'aurais bien aimé voir les vidéos des caméras embarquées à 60 km d'altitude. :|
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Mai 2012 - 0:44


Apparemment ils n'ont pas pu acheter le bateau, il était aux enchères. J'avais pas tout compris. Je sais que cet achat faisait débat au sein de CS, les uns étaient pour et les autres contre et ces derniers plébiscitaient 'une nouvelle plateforme appelée Vostok.
Pour l'achat de ce navire ils ont réussit à réunir un bon capital (75 000 couronnes, environ 10 000 €). Mais cet argent servira sans doute pour la construction du Vostok, enfin une partie.

http://ing.dk/artikel/128929-skibsauktion-vostok-og-smaragd-og-teknikbask
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Jeu 3 Mai 2012 - 9:13


Je ne comprend pas, je croyais que ce bateau devait servir de navire de soutien, rien à voir donc avec la plateforme de lancement. :scratch:
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Sam 5 Mai 2012 - 19:42


En effet ce petit navire devait se subistuter au 903 MHV des gardes côtes danois. Il n'ont pas eu cette chance. Du coup il utiliseront pour cet été et peut-être les prochaines étés, un navire des gardes côtes. Ils voulaient être plus indépendants. Le soucis, c'est qu'ils n'étaient pas tous d'accord sur l'achat d'un bateau. Certains, demandaient une plateforme plus stable que la Spoutnik. Je pense que cette dernière ne sera pas utilisée pour les lancements de la Heat 2 X. En effet c'est une fusée qui sera plus grande (et peut-être plus large) pour élever la capsule de 1.6 m de diamètre. C'est pour cela que Vostock prend tout son sens puisqu'elle sera plus grande et mieux adaptée pour ce genre de fusée. Peut-être que la Spoutnik se transformera en bateau de soutien par la suite. C'est facile à réadapter je pense.
Comme ils ont un peu de tune ils vont s'attaquer à construire la plateforme Vostock.

Sinon pour info, voici une petite interview sur wired se KVB qui parle de Space X :

http://www.wired.com/wiredscience/2012/05/kristian-von-bengston-talk/
waddlelou
waddlelou

Messages : 542
Inscrit le : 08/09/2010
Age : 44 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 7 Mai 2012 - 10:39


Voici une vidéo du résumé de leurs activités du mois d'avril durant laquelle ils font une petite présentation de quelques membre mais surtout durant laquelle nous assistons aux coulisses de l'essai statique du 14/04 :

https://www.youtube.com/watch?v=5h02IA1YGJY
avatar
Maurice

Messages : 1288
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Copenhagen suborbitals.... - Page 20 Empty Re: Copenhagen suborbitals....

Message Lun 7 Mai 2012 - 11:17


comme ca c'est mieux