Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


eh oui, en permanence, il faut sans cesse être bien outillé et apprendre à dégainer vite, plus vite que son ombre comme dirait un certain cowboy :blbl:

tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty STS-133

Message Mer 24 Nov 2010 - 22:22


J'ai fait la navette ;) ... 3 fois aller et retour entre Orlando et KSC...

Mais 4 jours passés au KSC ça valait vraiment la peine, je m'en suis mis plein les yeux, les oreilles, la tête, etc.
Le programme Apollo m'a beaucoup impressionné, malgré que je l'avais déjà vu qques années auparavant.
Ai tenté de contacter Spaceman1969 par tél. sans succès, ce sera pour une prochaine.

Par contre j'étais satisfait du travail de Gator.


Bonne chance à ceux qui partent pour le 3 décembre (je réfléchis encore, j'attends les nouvelles).

La conférence de Claude Nicollier à Genève est visible en copiant https://mediaserver.unige.ch/play/68588


Belle découverte

achille777

https://mediaserver.unige.ch/play/68588

[Modo Sidjay] Message fusionné avec le sujet existant.
achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas


achille777 a écrit:
J'ai fait la navette ;) ... 3 fois aller et retour entre Orlando et KSC...

Mais 4 jours passés au KSC ça valait vraiment la peine, je m'en suis mis plein les yeux, les oreilles, la tête, etc.
Le programme Apollo m'a beaucoup impressionné, malgré que je l'avais déjà vu qques années auparavant.
Ai tenté de contacter Spaceman1969 par tél. sans succès, ce sera pour une prochaine.

Par contre j'étais satisfait du travail de Gator.


Bonne chance à ceux qui partent pour le 3 décembre (je réfléchis encore, j'attends les nouvelles).

La conférence de Claude Nicollier à Genève est visible en copiant https://mediaserver.unige.ch/play/68588


Belle découverte

achille777

https://mediaserver.unige.ch/play/68588


Tout pareil, mais je crois que parfois, il y a des ''bugs'' quand 2 français ayant un opérateur français s'appellent réciproquement à l'étranger. J'ai pu avoir un ami français sur place en composant le 0033 avant mais certainement parce que l'on avait le même opérateur, car on a fait un essai avec un autre ami qui a un autre opérateur et cela ne passait pas ... :scratch:

Moralité, pour la prochaine fois, pour STS-134, j'acheterai un téléphone jetable pour tous mes amis sur place pour ne pas se perdre :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Bon normalement je suis de nouveau de la partie pour le 3 février
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Moi pas, novembre 2010 était probablement ma dernière chance de tenter d'aller voir une navette décoller. Je ne pourrai ni le 3 février ni le 1er avril, à cause du boulot.

Par contre attention, ça devient de moins en moins sûr que STS-133 soit le 3 février...
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


Oui je sais, je me tiens informer depuis le topic STS-133 préparation ;)
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Voir décoller Discovery

Message Jeu 6 Jan 2011 - 13:05


Bonjour,

Question pour les habitués des lancements de navette.

Je suis un rescapé du lancement prévu en novembre. décembre...

J'ai donc mon billet vert me permettant d'assister au lancement ST-133 actuellement prévu le 03.02.11.

J'ai deux solutions:
- me présenter au KSC avec mom billet vert
- me réinscrire au VIP Gator.

Quel est l'avantage d'une inscription VIP (à part le transport hôtel KSC) ?
Est-ce que VIP est un avantage pour voir le lancement ?

Avec mes remerciements carrément spatiaux... 🍺

[modo sidjay] fusion avec le sujet dédié.


achille777


achille777
achille777

Messages : 50
Inscrit le : 11/09/2010
Age : 78 Masculin
Localisation : Switzerland

Revenir en haut Aller en bas


Premièrement, il te faut le billet Bleu pour entrer sur le site de KSC. Sans lui, to billet Vert du Tour Operator ne te sera pas utile.

Si tu as ton billet bleu ET le billet vert, tu pourras emprunter un des autobus du tour operator (Gator, Dolphin, etc) a condition que tu paie le supplément de 35$ pour payer l'autobus (car cette portion du ticket à déjà été utilisé pour les tentatives précédentes).

Gator accepte seulement les réservation d'autobus. Pour le moment, il n'ont pas de billets supplémentaires à vendre mais il est possible que ça change.

Le VIP (billet vert = Gator / billet orange = Kennedy Tour) te permet de voir le lancemement à partir du Causeway. Avec seulement le billet bleu (tu as aussi besoin d'un car pass dans ce cas), tu es restreint au visitor Centre et la navette n'est visible qu'après avoir franchi la ligne des arbres qui te cache en partie la vue.

danduc
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour

Nous sommes allés en novembre au KSC, nous aimerions savoir ce qu'il faut faire pour nos billets pour la prochaine fois (parce que c est drôlement compliqué) :
-Pour moi : j'ai mon billet bleu (utilisé 2 fois pour entrer au KSC => périmé ) et mon billet vert (non utilisé)
-Pour ma copine : elle a son billet bleu ( utilisé 2 fois aussi) mais a perdu son billet vert :evil:
Sachant aussi que les billets n'ont pas été achetés à notre nom à la base (et que nous n'y retourneront pas avec les personnes qui nous ont acheté les billets).

Merci!! :D
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Premiere option:

Il te faut un autre billet VERT pour que vous puissiez aller ensemble au Causeway avec Gator Tour.
Voir sur Ebay ou sur Facebook (le site de Gator Tour). Pas facile à trouver.

2e option:
Procure-toi un Car Pass pour la voiture. Vous pourriez voir le lancement à partir du Visitor Centre avec les 2 billets BLEUS que vous avez.
Encore là, voir Ebay ou Facebook.

Même si vous avez utilisé les billets BLEUS pour entrée sur le site 2x, je ne crois pas que cela ai de l'importance car la navette n'a pas décollé. Plusieurs personnes se sont rendu 2, 3 ou 4 fois a KSC en octobre ou novembre dernier.

Si les billets n'ont pas été achetés à notre nom, vous devez faire les re-réservation d'autobus (35$ de +) avec le Tour Operator avec le NOM et le NUMÉRO de réservation original (mais ca ne devrais pas être compliqué si vous connaissez les personnes)

DUCDAn
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


Merci ducdan!
J'ai une très bonne nouvelle. Ma copine a retrouvé son ticket vert :).

Donc a priori rien à acheter de plus que la re-reservation de bus ? :???:
avatar
Clockover

Messages : 90
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Gex

Revenir en haut Aller en bas


Cette fois-ci on ne prend pas de billets aller-retour Orlando tout de suite. A la fin de la semaine prochaine on aura nos billets aller. Ça risque de faire moins mal au portefeuille s'il y a un nouveau délai. Rendu an Floride, on prendra nos billets retour.

Bon séjour.

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty modération

Message Mar 1 Fév 2011 - 15:23


Il y a des tickets supplémentaires (quantités limités) pour le Causeway. Faites vites, le site accepte les commandes depuis 20 minutes déjà.


www.graylineorlando.com ou www.gotoshuttle.com

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


ducdan a écrit:Il y a des tickets supplémentaires (quantités limités) pour le Causeway. Faites vites, le site accepte les commandes depuis 20 minutes déjà.


www.graylineorlando.com ou www.gotoshuttle.com

ducdan

Hé bien merci de l'avoir signaler car j'en ai pris un ;) :bounce1:
J'attends encore pour l'hôtel et l'avion.
D'ailleurs y'a t-il des personnes qui me conseilleraient un hôtel en particulier ?
Et quelles sont les personnes qui viennent pour ce launch ?
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


C'est un hôtel de catégorie supérieure et donc un peu au-dessus de la moyenne des prix qu'on peut trouver (sans être exorbitant), mais personnellement j'ai bien aimé le Sheraton four points Studio City, qui est l'un des pickup points de Gator. Il est très bien situé et on peut accéder à plein de choses à pied : Universal studios, restaurants, tout ce qu'il y a à voir sur l'International Drive, un simulateur de chute libre, musée Titanic, j'en passe et des meilleures... et les chambres sont très soignées.
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:C'est un hôtel de catégorie supérieure et donc un peu au-dessus de la moyenne des prix qu'on peut trouver (sans être exorbitant), mais personnellement j'ai bien aimé le Sheraton four points Studio City, qui est l'un des pickup points de Gator. Il est très bien situé et on peut accéder à plein de choses à pied : Universal studios, restaurants, tout ce qu'il y a à voir sur l'International Drive, un simulateur de chute libre, musée Titanic, j'en passe et des meilleures... et les chambres sont très soignées.

Merci pour ton avis, mais je pense quand même viser beaucoup plus bas niveau prix.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Main engine start a écrit:
jvgoo a écrit:C'est un hôtel de catégorie supérieure et donc un peu au-dessus de la moyenne des prix qu'on peut trouver (sans être exorbitant), mais personnellement j'ai bien aimé le Sheraton four points Studio City, qui est l'un des pickup points de Gator. Il est très bien situé et on peut accéder à plein de choses à pied : Universal studios, restaurants, tout ce qu'il y a à voir sur l'International Drive, un simulateur de chute libre, musée Titanic, j'en passe et des meilleures... et les chambres sont très soignées.

Merci pour ton avis, mais je pense quand même viser beaucoup plus bas niveau prix.


hello moi je serai present, pour l hotel si tu veux tu as le master inn sur la 192 a 5 min de disneyworld et 5 min du point de rendez vous publix de gator.
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Clarion Inn Lake Buena Vista (anciennement le Comfort Inn LBV) sur Palm parkway. Souvent à 50$ US la nuit sur TravelZoo.com, Bookit.com et même sur le site de l'hotel.
Regarde l'adresse suivante avec Google Streetview pour voir une vue d'ensemble du secteur: 8442 Palm Pkwy, Orlando, Florida 32836
J'y étais pour STS-131 en avril et en novembre dernier. C'est l'un des points de rassemblement de Gator. J'y serai le 24 février avec la famille. Secteur très sécuritaire, à 5 minutes en voiture de Downtown Disney. Plusieurs resto proches et sur place. Si tu y vas, demande pour chambre donnant sur le parking car de l'autre coté il y a l'autoroute 4.

Par contre je suis sur Quality Suites Lake Buena Vista, soit l'hôtel d'à coté car on est 5 et on a besoin d'une plus grande chambre.

Ne pas oublier que la semaine du 20 au 27 est le Présidents Week au USA et c'est le début des congés scolaires et du Daytona 500 le 20 février.

ducdan
avatar
ducdan

Messages : 74
Inscrit le : 02/10/2010
Age : 53 Masculin
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas


n'oubliez pas, si vous partez en famille, qu'il y a la solution location de villa, nombreuses à louer, pas plus cher qu'un hotel et .... souvent beaucoup plus confortable ;) ;) ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Bon... j'avais pensé faire l'impasse après la tentative ratée de novembre... mais finalement je crois que je serai de la partie !
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Jeu 10 Fév 2011 - 23:01


Où en sont nos ambassadeurs du forum dans la préparation de leur voyage pour aller voir STS-133 ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Jeu 10 Fév 2011 - 23:51


Vous ne serez pas seuls ! Les membres représentant le spatial américain au conseil ont exprimés aujourd'hui, le souhait d’aller assister au lancement de la navette discovery, ce qui est en autre un des avantages dus a leurs fonctions officielles.

Ralph Hall, (Texas) a déclaré que le gouvernement donnerais son accord s'il ya suffisamment d'intérêt parmi les membres du comité, pour aller assister au décollage de discovery le 24 février. Lors d'une réunion d'organisation du comité, il a été demandé par le législateur de signer ce potentiel accord d'ici lundi. «C'est une chose passionnante,» a déclaré M. Hall. Ce comité supervisera la politique de la NASA, notamment lors d'une audience prévue jeudi prochain, qui concernera, la proposition de budget du président Barack Obama pour l'agence spatiale nationale. Regarder un lancement serait une aubaine pour les membres du conseil, qui ont souvent un intérêt particulier dans les vols spatiaux.

Hall, qui est l’un des plus ardents défenseurs de la NASA au Congrès, a déclaré que le comité aurait à travailler conjointement pour soutenir la NASA vis-à-vis des budgets serrés, a venir qui forcement vont faire répercuter des réductions dans tout le gouvernement. Il est clair qu’un tel déplacement doit couter un petit paquet d’argent, payé aux frais du conseil, donc du gouvernement. Il est vrais que si les budgets s’écroulent, ce genre de petites sorties, ne seraient pas bien vues.

En ce qui concerne le vol de la navette, Eddie Bernice Johnson haut-démocrate au Texas a averti ses collègues, que cette date n’est pas définitive et qu’il ne fallait pas qu’ils misent tous leurs espoirs sur une date, non définitive encore aujourd’hui. Il déclara, je cite : « Je veux juste rappeler à tout le monde que pour une navette, le planning est souvent modifié et boulversé, en raison de conditions météorologiques», "Ne soyez donc pas déçu si vous y êtes allés et qu’elle ne décolle pas."
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 11 Fév 2011 - 10:30


jvgoo a écrit:Où en sont nos ambassadeurs du forum dans la préparation de leur voyage pour aller voir STS-133 ?

Encore en attente de réservation pour l'hôtel et le billet d'avion ;)
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 11 Fév 2011 - 10:42


Main engine start a écrit:
jvgoo a écrit:Où en sont nos ambassadeurs du forum dans la préparation de leur voyage pour aller voir STS-133 ?

Encore en attente de réservation pour l'hôtel et le billet d'avion ;)


Moi j ai mon billet d' avion ua951 Bruxelles Orlando paye 460 euros aller retour. J attends pour l hôtel.

Question : combien de personnes du forum seront présentes sur place? Ça serai peut être sympa que l on prenne le même bus pour ceux qui partent avec gator, non?
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 11 Fév 2011 - 11:35


Moi j'y serai aussi si les dieux le veulent bien... Par contre j'ai pas encore réservé l'avion et ça devient chaud-chaud. Pour ceux qui l'ont déjà réservé, vous avez pris jusqu'à quelle date ? Et est-ce que vous vous gardez la possibilité de modifer la date du retour sur place si nécessaire ? quelles sont les conditions dans ces cas ?
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET) - Page 4 Empty Re: Aller voir STS-133 (24.02.2011 NET)

Message Ven 11 Fév 2011 - 12:33


United que je prends d' habitude sur les billets non échange et non remboursable autorise le changement de la date de retour moyennant 100 euros. Moi je repart de Floride le 2 mars théoriquement.

Le problème est que la date de lancement de discovery tombe pendant des vacances aux USA il me semble. Par exemple le vol ua947 de 17:21 iad mco est déjà plein .
mike59240
mike59240

Messages : 1422
Inscrit le : 15/05/2008
Age : 47 Masculin
Localisation : cappelle la grande

http://mike59240.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum