Projet Etudiant SOLAR ARCHIPEL - une démarche pour l'Exploration Spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Projet Etudiant SOLAR ARCHIPEL - une démarche pour l'Exploration Spatiale Compo

COMMUNIQUÉ POUR LE FORUM DE LA CONQUETE SPATIALE

SOLAR ARCHIPEL, UNE INITIATIVE POUR LES PROJETS ÉTUDIANTS
DANS LE DOMAINE DE L’EXPLORATION SPATIALE


Le 15 octobre 2010.

L’exploration du système solaire est une œuvre de longue haleine qui nécessitera l’acquisition et l’intégration de connaissances scientifiques et technologiques relevant de nombreux domaines : milieu spatial, planétologie, géologie, ingénierie des systèmes, matériaux avancés, technologies de l’information, sciences de l’homme et du vivant, cette liste n’étant pas exhaustive.

Afin de soutenir cet effort d’innovation, l’Association Planète Mars, l’Union pour la Promotion de la Propulsion Photonique et la Société Astronomique de France lancent le projet SOLAR ARCHIPEL en vue de promouvoir l’exploration spatiale auprès des étudiants, pour lesquels ce programme d’étude global aura pour objectifs :
• d’offrir un cadre de travail motivant, structurant et favorisant les échanges entre les différentes branches de l’enseignement liées et
concernées par l’espace
• mettre en valeur les travaux des étudiants par la tenue de manifestations dédiées et l’édition réalisation de publications
• développer les coopérations entre réseaux sociaux « espace » en vue de les renforcer

Les étudiants ou associations réalisant des travaux en relation avec l’étude ou l’exploration du système solaire sont invités à présenter leurs projets à SOLAR ARCHIPEL. Les meilleurs seront présentés à l’occasion d’un séminaire qui se tiendra en juin 2011 et feront l’objet de distinctions. De plus, un prix « Planète Mars », doté de 1000 euros, pourra récompenser une contribution jugée particulièrement pertinente pour le développement de l’exploration du système solaire.

Liens utiles :
• Informations générales : www.solar-archipel.net
• Forum étudiants : www.webastro.net
• Questions & inscriptions : cp_solarchipel@solar-archipel.net


Le Responsable du projet

Pascal BULTEL
avatar
cp_solarchipel

Messages : 2
Inscrit le : 28/07/2010
Age : 54 Masculin
Localisation : PONTAULT-COMBAULT

Revenir en haut Aller en bas


bravo, quel programme

motivation, innovation, émergenge d'idées novatrices.....un beau tableau
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


Je suis content qu'un tel projet se fasse, et je suis intéresser pour y participer.
Si d'autre étudiant présent sur le forum sont eux aussi enthousiaste pour créer une équipe avec moi, qu'ils me le fassent savoir ;)
Car comme on le dit : "tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin."
Objectif fixé : faire un mémoire pour chacun des thèmes.
Je sais c'est ambitieux, mais vaut mieux viser haut pour ne pas arriver trop bas^^

A bientôt.

PS: J'espère que ce message n'outrepasse pas les règles du forum :/
rika51
rika51

Messages : 48
Inscrit le : 25/04/2010
Age : 35 Masculin
Localisation : Si je suis connecté, derrière l'écran.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum