Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


c'est vrai que cel a de la gueule ...

dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


Rappel : c'est dans un mois... ;) Je sais que plusieurs d'entre vous sont intéressés pour venir. Merci de la faire savoir (via MP) afin qu'on s'organise pour soit, se retrouver sur place, soit faire le voyage ensemble, et pour ceux qui veulent aller au Celebrity Dinner, de me le faire savoir au plus vite afin que je puisse réserver les places avant et de pouvoir dîner avec un des invités. Lors des deux derniers Autograhica, nous étions quelques uns du forum à diner avec Leonov, Stafford, Brand, Griffin, etc... (faites moi savoir votre choix pour voir si on peut être à la table de qui vous voulez). Pour l'hébergement, une chambre double ou triple est moins chère qu'une chambre individuelle (on peut descendre dans le même hôtel que les astronautes ;) )

D'autres invités seront annoncés prochainement (dont des cosmonautes).




Buzz Aldrin
Edgar Mitchell
Scott Carpenter
Richard Gordon
Jerry Bostick (Flight Director)
Jock Love (Pilote de Concorde)
Neil et Jeremy Randall (Les frères pilotes de Concorde)

et voici les nouveaux invités (des cosmonautes seront prochainement annoncés)

Bruce McCandless
Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Bruce610

Rich Graham, célèbre pilote du SR-71 Blackbird
Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Rich110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


je compte bien venir. :D

Pour ce qui est du celebrity dinner. Mes préférences vont dans l'ordre : Buzz Aldrin, Edgar Mitchell, Scott Carpenter, Richard Gordon, Bruce McCandless. si c'est possible !LOL
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


RAFFY a écrit:je compte bien venir. :D

Pour ce qui est du celebrity dinner. Mes préférences vont dans l'ordre : Buzz Aldrin, Edgar Mitchell, Scott Carpenter, Richard Gordon, Bruce McCandless. si c'est possible !LOL

Si tu le vois, tu pourras toujours lui dire qu'on a été une paire à galérer sur sa photo "enfant" lors du dernier concours du FCS

Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Young10
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas



URGENT - DERNIERES NEWS

Annulation de la venue de Buzz Aldrin et de Scott Carpenter / Annulation de la venue de Buzz Aldrin et de Scott Carpenter Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 661840 Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 661840

Les organisateurs espèrent pouvoir les faire revenir à leur prochain Autographica

Par contre, la venue de 2 astronautes Shuttle est annoncée :cheers: :cheers:

Thomas Jones (4 vols navette au compteur) et Bill Oefelein (pilote de STS-116 et victime collatéral de l'affaire Nowak) seront présents

Tom Jones est un de mes invités sur Space Quotes - Souvenirs d'espace

C'est bien dommage pour les annulations mais entre nous, cela fera des économies qui seront dépensées pour plus de choses là-bas Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 45200

Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Jones_10Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Oefele10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je vais expliquer à mon fils qu'en mettant 1 euro de coté par jour jusqu'au prochain autographica, il pourra s'offrir un autographe de Buzz Aldrin...:) ...ça l'aidera peut-être à passer la déception...(enfin je l'espère...)
lamaisondubonheur
lamaisondubonheur

Messages : 15
Inscrit le : 18/03/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : gorze

Revenir en haut Aller en bas


Bon faut dire que leur planning est plutôt chargé... Ils parcourent le monde sans arrêts. Qu'ils annulent certains RDV j'arrive à le comprendre...
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Toujours aussi accroc notre ami spacemen1969, c'est un plaisir de le voir s'activer comme ça . :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Voilà une information qui devrait vous ravir, après la déception (ALDRIN et CARPENTER)

on nous annonce la venue des astronautes



Kathryn THORNTON (STS-33, STS-49, STS-61, STS-73)

Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Thornt11

Norman THAGARD (STS-7, STS-51B, STS-30, STS-42, Soyouz TM-21, Mir)

Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 49887_12
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Voila maintenant plusieurs jours qu'autographica 2011 est terminée.

Nous sommes arrivés le vendredi soir au Radisson Edwardian Heathrow afin d'être fin prêt le lendemain matin pour l'ouverture du show à la première heure.Apès le petit dej typiquement local avalé direction "la salle des astronautes" le pas vif,un petit peu tendu (quant sera-t-il de mon anglais...) plus que quelques marches d'escalier et nous y voila: WOUAHHH !!! ils sont tous là (ceux qui n'avaient pas annulés auparavant LOL ) au fond face à nous Ed Mitchell, à sa gauche Bruce McCandless puis Norm Thagard,Tom Jones (l'astronaute pas le chanteur comme il nous le rappela lors du diner) et Kathryn Thornton.Sur notre droite en rentrant Bill Oefelein et Jerry Bostick.

Nous tentons une premiere approche,d'abord le pilote de la navette Bill Oefelein, je me lance en anglais pour nous présenter et faire la traduction des questions de Nolan,ça a l'air d'aller il a compris et nous apprenons que la navette n'est pas spécialement difficile à piloter...ah tiens donc...puis il accepte gentillement de faire une photo.

Puis Jerry Bostick tout aussi sympathique qui de toutes ses missions au sol (Mercury,Gemini et Apollo) garde notamment un souvenir d'Apollo 8,car grace à cette mission ils savaient à la Nasa qu'il serait possible d'aller sur la lune,de plus cette mission se déroulant pendant Noël il était ému et versa sa petite larme.Nous passerons un autre superbe moment avec lui plus tard mais nous ne le savions pas encore...

Ce fut ensuite le tour de Edgard Mitchell,pas très causant et difficile pour moi de le comprendre surement du fait de son âge.Il posa pour la photo avec Nolan sans souci.Même avec les difficultés de compréhension cela restera tout de même un grand moment, une grande rencontre.

Autre grand moment la rencontre avec Bruce McCandless très souriant, ravi de rencontrer un petit enfant français.Bruce avait beaucoup d'humour et nous avions bien ri car du fait de la traduction chacun rigolait à son tour. D'abord Bruce avec sa blague,puis Nolan une fois la blague traduite puis à nouveau Bruce qui avait compris que Nolan avait compris, j'espère que vous avez compris ?Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 45200 Merci Monsieur McCandless.

Rencontre agréable aussi avec Norm Thagard qui nous a expliqué les différences de confort entre navette et Soyouz (au bénéfice bien-sûr de la navette) et qui n'a pas eu besoin d'apprendre le russe pour ses missions Soyouz et Mir, il a du m'expliquer pourquoi mais j'ai pas compris...:scratch:

Avec Kathryn Thornton,bof pas très causante et beaucoup moins souriante que sur la photo.

Tom Jones fût très ravi de nous rencontrer car passionné par la deuxième guerre mondiale il a écrit un livre sur les pilotes américains de cette époque et nous montra de vieilles photos de la base militaire de Metz durant cette triste période.Il a écrit aussi un livre sur l'astronomie et fût ravi de nous en parler.

Ces premières rencontres effectuées nous décidons de partir faire un tour de Londres dans l'après-midi avant le repas de gala du soir.

Chemises repassées,vestes impeccables et noeuds de cravate de grande classe nous nous dirigeons vers l'apéritif où l'on se sent un peu isolé parmi tous ces anglophones ,de plus pas de boisson sans alcool disponible pour les enfants que du red wine ou white wine.Bof...

Enfin je vois les plans de table et nous mangerons avec...Jerry Bostick.Cool !!! Nolan est content tout comme moi, car dans la matinée Jerry Bostick m'était apparu comme un des plus sympahtiques.

Nous nous installons donc à table, c'est la numéro...11.Avec nous à cette table il y a aussi comme invitées Bettine Lebeau et Julie Stevens plus un couple anglophone (j'en sais pas plus sur eux si ce n'est que monsieur arborait un superbe smoking) et 2 francophones,Yvan un suisse et un francais installé en Finlande (si tu me lis,excuse-moi j'ai oublié ton prénom).

Hormis la qualité des plats (je m'attendais à beaucoup mieux dans un hôtel de ce calibre) le repas fût un régal de part les rencontres et les discussions que nous avons pu avoir.Durant le repas il y a eu plusieurs discours et hommages mais ma pratique de l'anglais m'a beaucoup handicapé sur ce coup là.Nolan a réalisé de super dessins de SaturnV pour l'ensemble des convives et Jerry Bostick dédicaça avec plaisir le livre "la conquête de l'espace" ,que Nolan amena, à la page Apollo 13.A la fin du repas les autres astronautes encore présents aux autres tables en firent de même,Bruce McCandless,Tom Jones et Kathryn Thornton signèrent également sur leurs pages respectives.

La soirée se termina autour de minuit, nous sommes allés nous couchés alors que quelques invités notamment des astronautes se retrouvèrent autour du bar.

Le lendemain dimanche nous sommes retournés voir les astronautes pour un dernier petit mots et Jerry Bostick a souhaité être pris en photo avec Nolan avec son appareil perso afin de garder un souvenir de cette rencontre, excellent !!! Nous lui avons aussi offert un cadeau, des "macarons de Boulay" une spécialité de chez nous (je vous les conseille ils sont excellents), de même pour Ed Mitchell.

Puis vint l'heure du départ des souvenirs plein la tête.Nous avons passé un superbe week-end en compagnie de ces astronautes.Je trouve cependant malheureux de devoir payer pour obtenir un autographe,certes au dîner ils ont signé le livre de Nolan sans problème hormis Mitchell qui était deja parti mais tout de même dans l'esprit je ne trouve pas ça "sympathique".Que l'on paie une session photo ou un accès à une conférence je dit oui mais pour un autographe....Ont-ils vraiment besoin de ça ? J'ouvre le débat.

Pour info le prochain autographica aura lieu à Birmingham du 19 au 21 octobre 2012.Buzz sera-t-il présent ?
lamaisondubonheur
lamaisondubonheur

Messages : 15
Inscrit le : 18/03/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : gorze

Revenir en haut Aller en bas


bravo Merci pour ce compte rendu passionnant!
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Très beau compte rendu.Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Super

J'ai l'impression que ce livre "la conquête de l'espace" s'étoffe de plus en plus d'autographes...Autographica 17 / 14-16 octobre 2011 à Londres - Page 2 Applaus2

lamaisondubonheur a écrit:Que l'on paie une session photo ou un accès à une conférence je dit oui mais pour un autographe....Ont-ils vraiment besoin de ça ? J'ouvre le débat.


En fait, je crois que l'on paie les autographes pour des oeuvres caritatives. On en a déjà parlé sur le Forum, notamment avec Spacemen 1969 .


Dernière édition par Taurus-Littrow le Mer 26 Oct 2011 - 16:42, édité 1 fois
Taurus-Littrow
Taurus-Littrow

Messages : 559
Inscrit le : 21/02/2010
Age : 60 Masculin
Localisation : ANNECY

Revenir en haut Aller en bas


Dans tous les cas il n'est jamais indiqué,que ce soit sur place ou sur leur site internet,que l'argent récupéré grace aux autographes va à des associations caritatives, a contrario lors des shows qui ont lieu au KSC chaque année sous l'égide de l' Astronaut Scolarship Foundation tout est clair concernant la récolte de fonds.
lamaisondubonheur
lamaisondubonheur

Messages : 15
Inscrit le : 18/03/2011
Age : 50 Masculin
Localisation : gorze

Revenir en haut Aller en bas


Certes payantes les signures, mais en tous cas superbe compte rendu lamaisondubonheur merci. bravo


Dernière édition par Astro-notes le Mer 26 Oct 2011 - 17:56, édité 1 fois
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Il faut payer pour avoir un autographe ?
Non mais :lolnasa: quoi.

N'importe quoi ...
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum