statistique des vols habités

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 17:13


Les robots sont les precuseurs de l'humanitée et que l'on le veuille ou non sa coute moins cher et sa rapporte plus de prestige aux hommes politiques...

SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 18:18


Les robots sont créés par le "génie" de l'homme, actuellement nous n'avons pas d'alternative, seules des stations interplanétaires automatisées peuvent pour l'instant aller aux confins du système solaire et explorer les planètes...
Dès que l'homme aura développé les technologies nécessaires il ira voir lui même... Il n'y a aucun doute la dessus !
Le robot et l'Homme forment une équipe, ils ne sont pas en compétition... n'en déplaise à certains. Le débat Homme vs robot est complètement stérile...


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 18:24, édité 2 fois
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 18:19


Je ne trouve pas qu'il soit completement stérile au niveau budgétaire ...(Je vais me faire jeter...)
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Sam 16 Sep 2006 - 18:21


Les deux sont fait conjointement... L'europe envoie t-elle plus de "sondes" que les Etats-Unis qui ont un programme de vol habité ?
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 8:56


SkyDreamer a écrit:Les robots sont les precuseurs de l'humanitée et que l'on le veuille ou non sa coute moins cher et sa rapporte plus de prestige aux hommes politiques...
!!
Quelle mission robotique peut être comparée, au niveau retombée politique, avec Gagarine ou Armstrong ?
... la seule que je vois c'est spoutnik.
Mais le grand public na pas connaissance de Huygens ou Vénus express, quant à la sonde Hyabusa ...
Imaginez que ce soit des hommes à leurs places :drunken:
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 9:08


vp a écrit:Quelle mission robotique peut être comparée, au niveau retombée politique, avec Gagarine ou Armstrong ?
... la seule que je vois c'est spoutnik.
Mais le grand public na pas connaissance de Huygens ou Vénus express, quant à la sonde Hyabusa ...
Imaginez que ce soit des hommes à leurs places :drunken:

Le temps du grand bluff spatial pour démontrer rapidement la supériorité d'un système économico-politique sur un autre est révolu...
Le citoyen peu intéressé par les choses spatiales (une très large majorité) ne connait certaines missons "robotisées" que par le truchement du journal télévisé, soit un reportage de 2 ou 3 minutes dans le meilleur des cas...
Alors effectivement pour ce qui est des retombées politiques... c'est peu ou prou le néant total !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 11:15


vp a écrit:
SkyDreamer a écrit:Les robots sont les precuseurs de l'humanitée et que l'on le veuille ou non sa coute moins cher et sa rapporte plus de prestige aux hommes politiques...
Quelle mission robotique peut être comparée, au niveau retombée politique, avec Gagarine ou Armstrong ?
... la seule que je vois c'est spoutnik.

Le 4 juillet 1997 , Mars Pathfinder se posait sur Mars et émerveillait le monde au point que les français aient unilatéralement rebaptisé le robot sur roue Sojourner par Rocky.
En même temps, se déroulait une mission Columbia-Spacelab avec 7 astronautes à bord (dont une femme pilote Susan Stills) et dont personne ne parlait....en plus de Mir qui allait rester ignorée jusqu'à 3 semaines plus tard pour un fait divers.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 11:23


vp a écrit:Quelle mission robotique peut être comparée, au niveau retombée politique, avec Gagarine ou Armstrong ?
... la seule que je vois c'est Spoutnik.

La fonction robotique de Spoutnik-1 était extrêmement limitée, tu ne trouves pas ?
:)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 12:02


Patrick R7 a écrit:La fonction robotique de Spoutnik-1 était extrêmement limitée, tu ne trouves pas ?
:)

Bip bip... Bip bip...
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 12:06


Raoul a écrit:Le 4 juillet 1997 , Mars Pathfinder se posait sur Mars et émerveillait le monde au point que les français aient unilatéralement rebaptisé le robot sur roue Sojourner par Rocky.
En même temps, se déroulait une mission Columbia-Spacelab avec 7 astronautes à bord (dont une femme pilote Susan Stills) et dont personne ne parlait....en plus de Mir qui allait rester ignorée jusqu'à 3 semaines plus tard pour un fait divers.

Le cas de Mars est tout à fait particulier, cette planète a toujours plus ou moins fait fantasmer les Hommes...
Et puis la NASA avait fait les choses en grand concernant la couverture médiatique...
La plupart des gens ne vont pas vers l'information c'est l'information qui vient à eux !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 12:37


SpaceNut a écrit:
La plupart des gens ne vont pas vers l'information c'est l'information qui vient à eux !

Exactement!! C''est pourquoi une mission inhabitée dotée de caméras astucieusement placées avec des images live, pourrait devenir très populaire!! Contrairement à une mission habitée de routine.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 14:50


Spirit et Opportunity en live,le reve de tout fan d'astronautique...
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 15:05


Raoul a écrit:Exactement!! C''est pourquoi une mission inhabitée dotée de caméras astucieusement placées avec des images live, pourrait devenir très populaire!! Contrairement à une mission habitée de routine.

Je ne suis pas sûr qu'une mission habitée soit de la routine... Bientôt certainement !
SpaceNut
SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Languedoc-Roussillon

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 15:33


SpaceNut a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'une mission habitée soit de la routine... Bientôt certainement !

Le public veut du nouveau, de l'inhabituel....Il y a un plus large éventail de possibilités nouvelles avec des vaisseaux non habités.

La Lune sera aussi de l'inhabituel...pour un temps...C'st pour cela que j'accepte que ces missions soient essentiellement pour le drapeau et les empreintes de pas (comme pour Apollo) au lieu d'une volonté d'y rester en permanence.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 20:18


Wesh les astronautes !!!

Bien ou bien ?


Raoul a écrit:
SpaceNut a écrit:

Je ne suis pas sûr qu'une mission habitée soit de la routine ... Bientôt certainement !

Le public veut du nouveau, de l'inhabituel ....Il y a un plus large éventail de possibilités nouvelles avec des vaisseaux non habités.

La Lune sera aussi de l'inhabituel...pour un temps...C'est pour cela que j'accepte que ces missions soient essentiellement pour le drapeau et les empreintes de pas (comme pour Apollo) au lieu d'une volonté d'y rester en permanence.




Waaa ... trop bien ... je pense pas que la routine soit tout le temps mauvaises, certes elle peut le devenir ... mais en même temps plus ce sera la routine, plus ça sera , facile, simple, accessible d'aller dans l'espace ... comme internet, l'industrie spatiale se démocratisera, deviendra populaire ...

Il y a une parti du public mondiale pour ça, et une autre qui veut du nouveau, de l'inhabituel ... je reprends, mes hommes préhistoriques et leur survie ... je sais pas si vous avez vu "L'Odyssée de l'Espèce" d'Yves Coppens, c'était pas si simple de vivre sur terre, d'évoluer, d'inventer, de faire du nouveau, de l'inhabituel, et la routine c'était la survie, c'était la lutte au milieu de la nature parfois hostile, parfois comestible, abondante ... comment savoir si tel ou tel aliments naturels ne vont pas nous rendre malade ou nous empoisonner ... comment savoir si tels ou tels animaux ne vont pas nous agresser ou devenir nos meilleurs compagnons ?

Pour les préhumains et les hommes préhistoriques ça a été des millions d'années d'apprentissages, et nombreux en sont mort ... des groupes entiers préhistoriques ont surement disparus ... en fin c'est de la préhistoire, au jourd'hui avec l'industrie spatiale la conscience de la nature est plus grande, la maitrise aussi. Moi, que pendant une petite période ce soit la routine ne me gêne pas tant qu'on utilise ce temps pour atteindre un public de plus en plus grand ...

Et c'est clair que celui ci en apprenant de plus en plus voudra lui aussi à son tour devenir astronaute, acteur de l'industrie spatiale, et mettre la main à la pâte, en tout cas ça m'a fait cet effet ...


Vous, ça vous dis pas d'aller dans l'espace ? ça serait inhabituel pour vous !!!

Je me souviens dans les années 80 quand la navette avaient explosé en plein vol, une des choses qui m'avait impressionné, c'est qu'on commencé à envoyer des gens ordinaires, une prof par exemple, je me souviens plus exactement de la composition de l'équipage, mais à la télé, ils insistaient pas mal sur cette aspect ...

D'ailleur pour Gagarine, les bureaucrates insistaient sur ses origines Paysannes ... et pour la première femme dans l'espace sur son appartennance au prolétariat ... bon c'était que de la propagande, mais techniquement, aujourd'hui, l'industrie spatiale peu devenir une industrie de masse "du jour au lendemain" ... on manque de dirigeants qui mettent en avant cette politique à travers le monde ... je pense que l'enthousiasme, l'engouement ne manquera pas ...


Pour moi, la machine, les robots, les industries ne sont qu'aux services des êtres-humains ... on envois des robots, des satellites, des sondes en éclaireurs ... ça coute moins cher sûrement ... j'en suis pas sûr, faudrait qu'on ai la comptabilité entière de l'industrie spatiale pour en juger ... ce sont les chiffres qu'ils veulent bien nous donner ( Il y a le secret banquaire, les secrets d'états, en fin je vais pas vercer dans la paranoïa, le complot ... )


voilà, voilà ...



A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 21:02


Patrick R7 a écrit:
vp a écrit:Quelle mission robotique peut être comparée, au niveau retombée politique, avec Gagarine ou Armstrong ?
... la seule que je vois c'est Spoutnik.

La fonction robotique de Spoutnik-1 était extrêmement limitée, tu ne trouves pas ?
:)
Oui :D
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 21:04


Raoul a écrit:Le 4 juillet 1997 , Mars Pathfinder se posait sur Mars et émerveillait le monde au point que les français aient unilatéralement rebaptisé le robot sur roue Sojourner par Rocky...
Qui s'en souviens aujourd'hui :?: à part les quelques mordus que nous sommes.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Dim 17 Sep 2006 - 21:28


Anakin69 a écrit:
Waaa ... trop bien ... je pense pas que la routine soit tout le temps mauvaises, certes elle peut le devenir ... mais en même temps plus ce sera la routine, plus ça sera , facile, simple, accessible d'aller dans l'espace ... comme internet, l'industrie spatiale se démocratisera, deviendra populaire ...

A+

L'inhabituel, c'est le neuf, l'exploration, le risque mais aussi un support financier par les politiques.
Par contre, le routinier c'est bien aussi, mais à condition que ce soit devenu rentable et donc ne dépende plus de l'argent du contribuable.
Ca n'a jamais été le cas de la Navette.
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Lun 18 Sep 2006 - 7:29


SpaceNut a écrit:
Le citoyen peu intéressé par les choses spatiales (une très large majorité) ne connait certaines missons "robotisées" que par le truchement du journal télévisé, soit un reportage de 2 ou 3 minutes dans le meilleur des cas...
Alors effectivement pour ce qui est des retombées politiques... c'est peu ou prou le néant total !

J'ai eu l'occasion de parler récemment avec des gens à qui j'ai fait découvrir qu'il y avait une station spatiale habitée qui tournait autour de la Terre et des navettes qui volaient de temps en temps ! Même Columbia est oubliée.

J'ai également eu l'occasion de parler avec un gars qui a fait des reportages pour la télé à Houston, et qui a eu la curiosité de demander à des employés du JSC qui sortaient de leur boulot qui avait marché le premier sur la Lune. Réponse: l'ignorance, l'ignorance insondable du public moyen dont la seule source de renseignements est le flash de 30 secondes au JT ou l'entrefilet minuscule dans sa presse quotidienne.

C'est navrant, mais c'est comme ça. A titre d'expérience, demandez à Monsieur ou Madame Tout-le-monde quelle mission Apollo a posé le premier homme sur la Lune, et comptez joyeusement ceux qui répondront Apollo 13 !!!

Mais je crois que c'est ainsi pour toutes les sciences. Qui se rappelle encore dans quel pays a été pratiquée la première greffe du coeur et le nom du chirurgien ? Ou pire, de son patient ?
Snoopy
Snoopy

Messages : 763
Inscrit le : 06/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Lun 18 Sep 2006 - 9:43


Snoopy a écrit:
...
C'est navrant, mais c'est comme ça. A titre d'expérience, demandez à Monsieur ou Madame Tout-le-monde quelle mission Apollo a posé le premier homme sur la Lune, et comptez joyeusement ceux qui répondront Apollo 13 !!!

Mais je crois que c'est ainsi pour toutes les sciences. Qui se rappelle encore dans quel pays a été pratiquée la première greffe du coeur et le nom du chirurgien ? Ou pire, de son patient ?

Quand j'étais collégien/lycéen, je me souviens de cours d'histoire ennuyeux à mourir pendant lesquels l'enseignant s'étendait pendant des heures sur la chronologie détaillée de la révolution bolchevique ou les médiocres querelles intestines des parlementaires français des années 50.
Et tout au plus une vague allusion à la conquête spatiale : Spoutnik, Gagarine, Apollo, tout celà expédié en 5 min.
Dans ces conditions, si on n'a pas un intérêt particulier pour la conquête spatiale, cette ignorance n'est pas si surprenante, surtout de la part de gens trop jeunes pour éventuellement se souvenir d'actualités de l'époque.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Lun 18 Sep 2006 - 18:54


Ce qui est étonnant, c'est que je ne connais personne autour de moi (hors initiés) capable de reconnaitre Gagarine ou Armstrong en photo.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Lun 18 Sep 2006 - 20:01


Wesh les astronautes !!!

Bien ou bien ?



lambda0 a écrit:


Snoopy a écrit:
...
C'est navrant, mais c'est comme ça. A titre d'expérience, demandez à Monsieur ou Madame Tout-le-monde quelle mission Apollo a posé le premier homme sur la Lune, et comptez joyeusement ceux qui répondront Apollo 13 !!!


Mais je crois que c'est ainsi pour toutes les sciences. Qui se rappelle encore dans quel pays a été pratiquée la première greffe du coeur et le nom du chirurgien ? Ou pire, de son patient ?


Quand j'étais collégien/lycéen, je me souviens de cours d'histoire ennuyeux à mourir pendant lesquels l'enseignant s'étendait pendant des heures sur la chronologie détaillée de la révolution bolchevique ou les médiocres querelles intestines des parlementaires français des années 50.
Et tout au plus une vague allusion à la conquête spatiale : Spoutnik, Gagarine, Apollo, tout celà expédié en 5 min.

Dans ces conditions, si on n'a pas un intérêt particulier pour la conquête spatiale, cette ignorance n'est pas si surprenante, surtout de la part de gens trop jeunes pour éventuellement se souvenir d'actualités de l'époque.



C'est un peu dur là quand même.


Il y a quelques centaines de personnes qui écrivent et peut-être plus qui lisent ce Forum. Bon, c'est pas des milliers, ni des millions, et on est bien loin des milliards d'internautes ... car c'est quand même une minorité qui a internet sur terre ... mais c'est quand même par ce genre de moyens qu'on va sortir la jeunesse de l'ignorance.


Même si le grand public ne s'intéresse pas directement à l'industrie spatiale, aux vols spatiaux comme nous le faisons, ils s'y intéressent par des voix détournées ... Starwars, Stargate en sont les exemples médiathiques, c'est trés populaires, pour moi, c'est une manière de faire de la propagande pour l'industrie spatiale, les vols spatiaux, l'exploration de l'univers ...

Il y a les livres, en plus accessible, il y a les BD ... la plus part des super héros viennent d'ailleurs ... aprés, il y a la dialectique suivante de dire qu'en allant ailleurs, d'où sont supposés venir les super héros, c'est à dire le Cosmos, on deviendra nous même des super héros ... Spoutnik, Gagarine, Neil Amstrong , c'est ce qu'ils sont devenus, d'autres sont devenus des anti Héros à cause des accidents, des erreurs techniques, politiques ou financières ...


C'est clair que c'est floue ... on sur-estime ou on sous-estime l'industrie spatiale, ça passe donc pour certains dans le domaine de la peur, du rêve, de l'idéale ... c'est dû à l'ignorance ... l'analphabétisme, l'illétrisme, le manque de moyens pour l'éducation des jeunes sur toute la terre.


L'argent c'est pas ce qui manque dans le monde, il y a des milliards, des millions ... c'est un peu comme ... les electrons autour du noyau ... l'argent circule sur les plaques financières autour de la terre, ce sont des êtres humains en chair et en os qui s'approprient les profits, les bénéfices de l'humanité et qui décident l'investir ou pas sur tel ou tel coin du globe terrestre. Un des coins est l'industrie spatiale. Si on avait la somme totale de ces finances mondiales ... et la somme dédiée à l'industrie spatiale et en particulier aux vols habités ... ça, ça rapporte, ça ça ne rapporte pas ...


Aprés tout, si l'industrie spatiale se développe en Chine, en Inde au Brésil et ailleurs les couts seront réduits ... surtout que dans ces pays la main d'oeuvre est moins cher, les scientifiques et les ingénieurs le sont tout autant ... du même coup les USA, L'Europe, L'ex Block Soviètique peuvent soustraiter certains vols dans l'espace, habités ou pas ...

Mais bon, là où l'industrie spatiale se développe le plus, c'est pas dans le civil, c'est dans le militaire, dans la destruction de certains membres de l'humanité, l'actualité en est abondante ... des millliers, des millions de civils, d'innocents victimes ...

Alors qu'aujourd'hui, on fait le tour de la terre en 1h30 par satellite ... on pourrait trés bien propulser ces engins avec de quoi nourrir les populations, de quoi les vêtir, les soigner, les éduquer, pour qu'ils soient en forme pour construire des villes correctes ( avec métro, train, hopitaux, école, moyens de communication, tout à l'égout ...) ... qu'on deviennes tous riches, ça enrichiraient tout le monde ... les populations se familiarisant avec ces engins choperaient l'idée de monter dans ces engins ... d'en produire d'autres, de copier les industries pour l'espace actuel, et les amélioreraient ... impliquer les populations les plus pauvres de la terre dans la production de l'industrie spatiale, il y a rien à perdre, en tout cas pour ces nouveaux travailleurs ... la production de vaie=sseaux spatiaux habités seraient massive ...


Je sais pas vous, mais moi, j'ai trés envies d'y aller dans l'espace !!!
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Lun 18 Sep 2006 - 21:37


Astrogreg a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que je ne connais personne autour de moi (hors initiés) capable de reconnaitre Gagarine ou Armstrong en photo.
La question la + amusante, je trouve, reste de demander combien d'Astronautes ont été sur la lune ... il y a ceux qui croit que les Américains voir les Européens y vont actuellement, jusqu'au nombre les + grands :P
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Lun 18 Sep 2006 - 22:51


En 1994, un gosse de 5 ans posait la question à Dirk Frimout: C'était comment, la Lune?? :shock: :???: :down: :affraid:
Bon , ben, les parents, c'est à eux de jouer...Si possible!
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mar 19 Sep 2006 - 0:33


Pour faire chaque semaine des visites à la Cité de l'Espace, je peux vous assurer qu'une grande proportion pense aussi que nous sommes déjà allés sur Mars.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

statistique des vols habités - Page 3 Empty Re: statistique des vols habités

Message Mar 19 Sep 2006 - 8:24


Anakin69 a écrit:
...
C'est un peu dur là quand même.

Il y a quelques centaines de personnes qui écrivent et peut-être plus qui lisent ce Forum. Bon, c'est pas des milliers, ni des millions, et on est bien loin des milliards d'internautes ... car c'est quand même une minorité qui a internet sur terre ... mais c'est quand même par ce genre de moyens qu'on va sortir la jeunesse de l'ignorance.
...

Salut
Je remarquais seulement que la façon dont est enseignée l'histoire peut expliquer une certaine ignorance, ce n'est pas une critique des gens victimes de cette ignorance, mais plutôt de l'enseignement.
Pour ce qui est d'Internet, je me méfie un peu quand même : c'est maintenant autant un outil d'information que de désinformation, et on trouve vraiment de tout en matière de forums (mais je crois que tu peux faire confiance à celui-ci :D).


Astrogreg a écrit:Pour faire chaque semaine des visites à la Cité de l'Espace, je peux vous assurer qu'une grande proportion pense aussi que nous sommes déjà allés sur Mars.

En fait, dans mon entourage, je vois un peu de tout : des gens de plus de 60 ans qui m'expliquent très posément que les américains ne sont jamais allé sur la Lune, que c'était de la propagande, et d'autres (du même age!) qui croient que Steven Spielberg raconte des histoires vraies, ou qu'il y a vraiment une porte en forme d'anneau de pierre cachée dans une base US sous une montagne, qui permet de se déplacer à travers la galaxie en composant un code...

A+
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum